Banque- y a t-il le crédit Lyonnais à Nouméa?

je suis sur le point de signer un contrat de travail à nouméa
il y a t'il le crédit lyonnais ou dois je changer de banque.

Bonjour,
Pas de crédit lyonnais sur le territoire.

pour les prélèvements il te faudra un compte local

salut ,

depuis la métropole tu peux ouvrir un compte à l'OPT (la banque postale d'ici) ,

je crois que les autres banques il faut être sur place

Stéphane

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis encore en France et à la caisse d'épargne. Je sais que la caisse d'épargne a fusionné avec la bnc, mais malheureusement impossible de les contacter depuis la métropole, en effet sur leur site (en tout cas celui que j'ai vu) ils ne demandent qu'un numéro local...  Savez vous comment je peux les contacter autrement? j'aimerai savoir quels sont leurs tarifs pour des virement sur internet d'un compte CFP à un compte euros... et s'il est possible de négocier ces tarifs sachant que je viens d'une banque partenaire...
Si vous pouvez m'aider ca serait super!!
A dans 6 mois!!!

Bonjour. Il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas de  frais de change si on a la même banque en nc et en métropole. Parcontre pour le partenariat, je pense que ça devrait différent... moi je suis sg en métropole donc sgb sur le caillou. Arrivée prévue fin janvier ou début février...

Moi je devrai arriver mi mars...
tu as prévu de rester combien de temps?

Je m'y installe j'espère définitivement....

comme moi...
tu en es ou dans tes préparatifs?

Tout est câlé. Reste à vendre un produit qui me donnera mon budget de vie sur place. Les transtaires sont contactés et mis en concurence, mais j'ai encore à calculer le cubage exacte à expédier et j'attend encore un peu pour prendre mon billet. Mais c'est loin d'être facile à préparer, à organiser et à réaliser et là je parle pour tout ceux qui en rêvent ou qui espèrent... et tu en es où de tes préparatifs ?

Ah oui toi tu déménages pour de bon!!
Moi je pars avec mes 2 valises et... mon chat! Et là c'est super galère aussi!!! Que de paperasses!
De mon côté je fais du tri dans mes affaires, je vend des trucs, je jette et je donne d'autres choses, je vais garder certaines affaires chez mon père, et ramener ce que je peux dans mes 2 x 23 kg...
J'ai la chance d'avoir de la famille à nouméa donc l'hébergement c'est bon pour les 1er temps... pour le travail je verrai sur place, c'est mieux d'avoir le patron en face...
J'attends aussi un peu pour le billet... j'ai trouvé un aller simple marseille noumea à 916 euros... et toi tu as trouvé un billet à combien?  Tu partirai de marseille aaussi?

Alors moi, à partir, j'en profite pour passer par le Canada, j'ai des amis à voir... sinon par tranquillité, je prend un A/R et je dois venir chercher ma fille l'année d'après. Pour le coût du billet, quasiment le même tarif qu'au départ de Paris sauf que là je passe par le Canada en plus. Tout mon outillage me rejoindra par la suite ainsi que le reste de mes affaires. Le taf, j'ai du relationel sur place et un bon potentiel, pour le logement, j'espère que mes contacts resteront aussi top qu'ils le sont aujourd'hui...

Bonjour,
Quand tu viens en Calédonie, il faut prendre l'esprit Calédonien, sinon ta vie ici ne sera pas une bonne expérience. Il faut que tu construises tout avec les valeurs locales, mais rassures-toi, ca a aussi des avantages!!