Poids autorisé pour le vol

Et la voila la question à 2 balles du week end :lol:
En fait j'ai un gros doute, pour eviter de m'encombrer vu que je vais voyager avec les 2 enfants je vais prendre une seule grosse valise avec nos fringues pour nous 3 pour les quelques jours on achetera teesh short et tongs arrivé sur place :D ( + mon bagage a main comprenant mon ordi portable et selon le poinds autorisé en cabine par singapore airline je verais ce que je je mettrais en plus si ça peut un peu alleger la valoche )
Vala ma question je crois qu'on a droit à 20 kilos par personne est ce que ça veut dire que je peux faire une valise de genre 40  kilos ?( elle est à roulettes donc pas de probleme pour la transporter ) je serais loin du coup des 60 kilos de bagages que j'aurais pu emporter mais je suis tombé sur un article qui stipule que la valise ne doit pas exeder 35 kilos je pige que pouic :mad:
Voyez c'que je veux dire :/
merci de votre aide

Bonsoir !

Oui, à l'international, on a droit à 20 kilos par bagage, mais tu n'as pas le droit de faire une valise de 40 kilos pour 2 personnes. C'est bien stipulé dans le règlement (Korean Air par Air France pour nous).

Si tu fais tout ton trajet sur la même compagnie, tout va bien. Mais renseigne toi bien si tu prends une autre compagnie après escale. Les poids autorisés peuvent varier : 12 kilos en cabine pour Korean Air contre 7 kilos seulement pour Air Calin... Il parait qu'ils ne sont pas très regardants, mais quand-même...

Bonjour,

un petit mot sur les bagages en soute :

- AIR FRANCE - Vols internationnaux = 30 kg par personne.
   (plus si vous avez les bonnes cartes "Flyng bleu".

- Autres Compagnies = 20 kg par personnes

Bagage à main : Air france : ne pas dépasser 12 KG.

Attention : Lorsque vous changez de vol (de AF à Qantas par exemple) le poids accordé est celui les plus faible, c'est à dire 20 kg).

Bye

Avec mon voyageur préféré (mon mari) on prend une grosse valise qui dépasse le poids autorisé par personne...

Ceci, pour un voyage via Aircalin...

En principe, ça devrait marcher... un bagage pesant davantage si vous êtes trois...mais, néanmoins, je reste prudente car les cies aériennes modifient parfois leurs conditions, j'ai vu qu'Air France voulait faire payer ou faisait payer un supplément pour le second bagage pour les destinations outre-Atlantique :(

Je me demande si pour t'éviter toute mauvaise surprise, tu ne pourrais pas prendre deux valises avec les kgs répartis en 30 et 10...

Ton fils ado peut te soulager en partie, non ?

Batline qui m'a l'air d'une pro a peut-être raison ;)

Tu en profiteras sûrement pour faire les "sales" à Brisbane, inutile de te charger en excès :D

oui merci pour ces renseignements je pense de toutes façons ne pas depasser les 30 kilos avec la valise, je vais essayé de me renseigner sur singapour Airlines
Je vous tiens au courant ça pourra peut etre interesser d autre futurs exapts ;)

Ouh la ! J'suis pas une pro... Je me suis juste renseignée sur la compagnie que nous prenons (pas sur les autres...) car j'ai lu quelque part que le kilo de bagage supp. pouvait être facturé 80 €... Et comme j'ai pas envie de laisser ce petit pourboire aux hôtesses...

Par contre, je ne me risquerai pas à emporter un bagage de 30 kilos si on ne m'en autorise que 20... Trop peur de me faire recaler à 1 mètre du bol de sangria !

Pour Cyberange, lorsqu'ils te stipulent que le bagage ne doit pas dépasser 35 kilos, c'est dans le cas où tu as la carte Flying Blue" spéciale dont parlait Comtois.

Quoiqu'il en soit, vu que j'ai un bagage cabine qui me parait être trop gros (à 5 cm près :mad:) je vais aller voir directement à l'aéroport avec ma valise et leur poser les questions qui me taraudent. Je ferai aussi un petit compte rendu, on croisera nos infos ! ;)

Quel dévouement :thanks:

Bravo !!!

Ben... Ce sont des questions bêtes mais vachement importantes...
Et puis j'ai fini de bosser, du coup j'ai le temps de me renseigner...
Et je perds pas non plus une heure à partager l'info... Y a juste à tapotter sur le clavier !

Voici la reponse de singapore Airlines
Poids max par personne en soute : 20kg
En cabine : 7kg

Si vous cumulez le poids de vos bagages en soute chaque bagage ne peut pas exceder 30kg (legislation protegeant les bagagistes)

Cordialement.
Donc je pense que je vais faire 2 valises de poids moyen en fait, surtout une avec les produits de salle de bain et surtout cadenassé parce que leur petite phrase pour " proteger les bagagistes" et les vols qui sont fait dans nos bagages qui c'est qui les protege nos bagages pffff !
Voila ça peut aider du monde a y voir plus clair ;0)

Ca me rappelle qu'une fois, en Grèce, je me suis retrouvée avec une paire de chaussette qui ne m'appartenait pas, dans ma valise :/

Les bagagistes ont du faire très vite....mieux vaut fermer à clé...

Ca se rapproche ton départ :D

et oui ça y es on a pris les billets d'avions de train le dernier week end que je passe à Paris est organisé me reste plus que la maison mais la j'ai encore quelques travaux en cours :/ ...
Mais bon ça y est je suis officiellement en congé sans solde depuis ce midi ( je n'ai pas demissionné on sait jamais comme dirait l'autre :)  ) donc je vais avoir presque 3 semaines pleines pour finir de vider la maison et au pire il y aura ma belle soeur et mon beau frere qui seront sur place donc ça rassure un peu heureusement :)

Bon courage !!!

A la pensée d'un nouveau déménagement....je suis déjà fatiguée ;)

Hi hi ! On est dans le même situation Cyberange !

J'ai fini le taff le 03/11, et depuis, on est encore un peu dans les travaux de peinture et les cartons pour vider l'appart. On a commencé les dernières grosses teufs (la plus grosse sera la semaine prochaine...) et la distribution de divers objets aux potes... Ça fait bizarre de voir ses propres bibelots chez les autres !!!

Bon, sinon, je me suis renseignée pour un excès de bagage... C'est 30 euros le kilo supp. !!!:o
Bon, ils sont sympas, ils font le forfait 5 kilos à 105 euros !!!
Les économies se barrent avant même d'avoir posé un pied sur la Grande Terre !!!

oui mais nous attention il s agit d un cumul de poids sans depasser le poids total des 3 passagers donc sans supplements.
Mais bon on a decidé de faire 2 valises une petite de 10 kg environ et la grosse de 20 comme ça pas de mauvaise surprise et surtout bien cadenassé !!!
Sinon oui le depart approche :D nous on part le 7/12 de Roissy en A380 :P mais vous je crois que c est 1 semaine avant moi non ?
Sinon on a un appart pour jusqu a mi fevrier c est un meublé a la Baie des citrons donc des début janvier faudra que j en cherche 1 nouveau pour une periode plus longue ;)

Mais non !!! On part 2 jours avant seulement ! :D
On arrive à la Tontouta le 07/12 au soir, après une petite halte d'une nuit à Séoul.
Nous aussi nous serons sur la BDC jusqu'à mi-février ! C'est marrant ça !

Pour les bagages, j'avais bien compris que tu ne souhaitais pas de kilos supp. Moi non plus d'ailleurs, mais je voulais absolument avoir le prix du dépassement pour comparer par exemple avec les tarifs postaux, pour m'expédier des trucs au lieu de me charger le sac avec...

ahhhhh ok lol :D si ça peut t'aider je vais envoyé le Mac G4 de mon mari via TNT il fait 10/12 kilos j'en aurais pour 245 euros arrive en 1 semaine et surtout y a un suivi
par la Poste franchement pas confiance du tout ...
c'est marant le jour ou tu arrive c'est le jour ou on part :lol:
là ça y es je commence à trepigner sur place ... en plus il fait beau soleil aujourd'hui à Toulouse ça donne encore plus envie yessss !

Bonjour,

Cyberange, avec tes deux enfants tu as droit à 3 X 20 kilos.

Si tes enfants ont moins de 2 ans, ils n'auront droit qu'à 10 kg.

Le mieux est de consulter la ou les compagnies aériennes.

En général, le poids autorisé est inscrit sur le billet électronique et ceci pour chaque passager.

Tata.

Pour nous, par KLM et Air calin, 30 kg par pers., kg supplémentaire possible (me rappelle plus les prix), mais un poids max à pas dépasser, genre 34 ou 36 kg... me souvient plus non plus ;)

Alors du coup je vous avais pas dit :)
j ai eu ma grosse valise a 27 kilo et 2 petite a 12 et 15 kilos + 2 sacs a dos bien remplis en guise de bagages cabine et une valisette avec les doudous crayons de couleurs livres dvd lecteurs dvd etc etc de ma fille tout est arrivé sans probleme et surtout sans supplement.
Par contre juste devant nous une nana avait un sac cabine de 7,2kg soit 200 grs de plus que le poids authorisé et bien le gars lui a fait faire demi tour ... par contre entre les 3 aeroports que j ai pris je ne me souviens plus lequel c etait ...

Hé Bé ! Heureusement qu'ils nous ont pas fait ce coup là !!!
Nous avions un sac à 27 kg, et les deux autres à 22 kg (au lieu de 20 chacun...) et deux de nos bagages cabines à 9 kg et un autre à 12 kilos (au lieu de 7 kg autorisés sur Air Calin)...
Jamais eu de supplément car nous nous sommes enregistrés dès le début pour le vol Paris/Séoul, et pour le vol Séoul/Nouméa... Nous n'étions que 50 dans l'avion, donc personne ne s'est occupé du poids des bagages !

Nous nous sommes faits sniffé les sacs à l'arrivée à Tontouta, mais pas de fouille (heureusement, vu le bordel dans les sacs !!!), contrairement à un couple juste devant nous (comme Niakbow si je ne me trompe pas !!!).

oui je l ai vu aussi le chien sniffeur lol :) pas de fouille non plus :)

Bon et bien un peu de neuf dans cette conversation ^^
Je suis allé pe renseigné hier
Et dorenavant, nous aurions le droit a:
2 bagages en soute de 23kgs max chacun
Plus
Une bagage a main de 10kgs

PAR PERSONNE

Bon je vous avoue que j'étais un peu submergé par l'emotion de voir se concretiser tout ca
Du coup, quelqu'un pourrait t-il me confirmer tous ca ou au contraire me corriger :-))

@junkfull -> Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Nouméa car celle-ci date de 2009. ;)

Merci,
Aurélie

Tout dépend de la compagnie que tu prends.

Nous sur Air France c'est effectivement :
- 23 kg par personne, valise ne devant pas dépasser 158 cm (L+l+H)
- 12kg en cabine au total avec valise ne devant pas dépasser 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises + 1 bagage à main


----------------
Aurélie pourquoi ouvrir un nouveau sujet ?
Le compléter c'est bien aussi et on voit bien qu'il y a du nouveau puisque le logo change sur le côté.
Perso je trouve que ça évite sur un forum de se retrouver avec plusieurs posts pour un même sujet.
Surtout que là on reste bien dans le même thème ... enfin c'est juste ce que je pense hein ;)

C'est ce que je me disais aussi autant garder les conversations deja faite plutot qu'en ajouter sur de memes sujet nn ?

Carole, donc une seule valise de 23kgs pas deux ?

Oups désolée : 2 bagages de soute !!  :P

me voilà rassurée ;)
merci carole !!