CAF Mayotte

bonjour

fonctionnaire quittant définitivement mayotte en juillet prochain, je voudrais savoir quelle est la procédure (la + simple) pour reprendre le versement des allocs par la CAF en métropole ? Dois-je m'adresser à la CAF Mayotte ou celle de métropole ?
merci pour votre réponse.

je pense que c'est sera plus simple de tout faire sur place dés que tu seras installée en métropole. Par contre il faut se déplacer c'est plus simple

Bonjour,

Si c'est le Vice Rectorat qui te verses les prestations tu dois leur demander un CCP des prestations sociales et le fournir à la CAF dont tu dépendras à ton retour. C'est assez rapide ensuite. Par contre si c'est la CAF de Mayotte qui te paye actuellement, il faut directement t'adresser à eux pour le changement de CAF de rattachement. C'est sensé être plus simple mais dans les faits c'est parait-il un peu plus compliqué puisqu'il s'agit de Mayotte...
Bonne préparation pour ton retour.

Bonjour,

Est-il vrai que le vice-rectorat verse une partie des allocations aux fonctionnaires (je suis dans le second degré) ?
Si c'est vrai, lesquelles (PAJE, allocations logement, allocations familiales) ?

Bonne journée à tous

Oui lorsque l'on perçoit déjà ces prestations en Métropole avant d'arriver à Mayotte. Cela ne concerne que la PAJE (de base) et les allocations familiales. Ils ne payent pas d'allocation logement. D'ailleurs dans leur circulaire pour la prise en charge des nouveaux arrivants il est stipulé que la CAF est prise en charge par le VR et non par la CAF de Mayotte. C'était déjà comme ça en 2009 lors de mon 1er séjour et à priori encore aujourd'hui. Par contre je ne sais pas si cela concerne aussi les collègues qui n'avaient pas de CAF avant d'arriver à Mayotte (par exemple ceux qui ont 1 premier bébé né à Mayotte)...

merci beaucoup