Deux jeunes au Panama.

Bonjour à tous :)

Je me suis inscris sur ce blog car j'aurai besoin de quelques (beaucoup) de renseignements concernant le Panama.
Nous sommes actuellement deux étudiantes en STAPS (Sciences et Techniques des Activités et des Pratiques Physiques) et nous envisageons de partir au Panama l'année prochaine (courant janvier 2016) pendant 6 mois ou plus ;-).

On voudrait donc savoir comment cela se passe là-bas ?

Est-il facile de trouver un emploi ? Un logement et à quel prix ? Dans quelle ville ou quelle région ?

Quelle somme devons-nous regrouper (par personne) pour pouvoir partir sereinement ?

Merci d'avance pour vos réponses, que l'on attends avec impatience ! :-)

Bonjour la jeunesse et bienvenue sur le forum!
Un beau projet en perspective :)
Au niveau du boulot, pour un travail "légal", il faut un permis de travail. Je suis sûre qu'il y a d'autres options.
Je suppose qu'il vaut mieux que vous soyez à Panama City, il y aura plus d'opportunités de logement et de job.
Je vous suggère d'aller éplucher le site encuentra24 pour commencer.
Vous aurez probablement des retours d'autres membres du forum pour des bons tuyaux.
A bientôt et bon dimanche!

Hola.....beau projet

Concernant le boulot, si vous ne le parlez pas encore, je vous conseille d apprendre l espagnol....sans ca pas de boulot.....
Lisez tous les postes de ce forum, vous obtiendrez deja beaucoup de reponses a vos questions....
Et n hesitez pas a poser d autres questions, nous sommes la pour y repondre
A tres bientot

Bonjour et merci pour vos réponses :)

Nous nous débrouillons en espagnol, le minimum pour tenir une conversation je pense, mais si notre projet se concrétise on se replongera dans l'espagnol un peu plus profondément :-)

Ce qui nous tracasse, c'est de savoir s'il est facile de se loger et pour combien ? (Imaginons pour un studio à Panama City ou même de la colocation ou une chambre chez l'habitant), et si nous trouverons du travail sans trop de difficulté ?
Dans quel secteur y a t-il le plus d'opportunités ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

J adore c est vraiment le mot cle des francais ca....je me debrouille !!!! Et une fois sur place c est la cata.....
Les logements a la capitale.....studios, ca n existe pas......coloc il faut compter a peu pres 400 a 500 $ par mois pour une chambre et souvent avec sdb partagee, parfois un peu moins cher pour une chambre de bonne mais avec sdb privee, chambre de bonne cad 6 m2......location d appart en vue de le partager, les contrats sont d un an minimum et il faut presenter des garanties aux proprietaires ( contrat de travail, references) et de plus les loyers a la capitale sont chers...... de plus, en regle general la sous location n est pas autorisee .....pas simple donc