Courrier et la poste malgache

Bonjour,

avez-vous une expérience sur le suivi de votre courrier à Madagascar.
Recevez vous votre courrier chez vous à Madagascar ou bien avez vous ouvert une boite postale à la poste ?
Si oui, est-ce fiable et quelles enseignements en tirez-vous ?

Cordialement.
MC

Bonsoir,
Dans le sens Madagascar(Toliary)/Paris, le courrier met 15 jours maximum mais arrive toujours et de Paris à Tana aussi avec une adresse complète avec N° de lot.
A Toliary, les gens ont des boîtes postales et utilisent Colis Express ou les taxis brousse pour des plis ou colis importants.
Je n' ai pas de BP, les mails me suffisent.

Quand j envois un courrier ou colis au départ de Madagascar pour l étranger via la poste je vérifie toujours que les timbres soient tamponnés avant de quitter le bureau, j ai déjà eu plusieurs fois le coup que sans cette vérification les lettres ou colis n arrivent jamais, dans le sens contraire, j ai dernièrement fais partir un colis de Belgique pour Mada avec suivis et celui-ci s est envolé dans la nature, à savoir que rien de valeur vu que des livres, et pourtant... A décharge j ai envoyé au départ de Belgique un colis au Luxembourg qui n est jamais arrivé aussi, une montre, qui doit certainement être au poignet d un postier x ou y !

Bonjour,

oui, en fait je parlais du courrier reçu à Mada, donc sens France/Mada.

Actuellement, mon courrier arrivant à mon adresse en France est redirigé chez mon fils.
Je me demandais, si ce n' est pas plus simple de tout recevoir à Madagascar.

Comment faites vous pour le courrier "administratif", genre: impôts

Cordialement.
MC

Bonjour !
Pour les courriers administratifs tout se fait par internet y compris les impots et pour le reste une de mes filles relève mon courrier.

Merci Tigresse,

je pense que je ne vais pas compliquer les choses.
Et mettre encore mon fils à contribution.

Cordialement.
MC

@tigresse@@michel-charles



Bonjour


Je suis récemment a vouloir proposer mon aide a travers des envois de colis a Madagascar vers les zone sinistré au Nord et Sud / Sud-Est du pays et je comprends pas pourquoi que entre mes courrier postaux qui de mémoire avait un nom et numéro par 402 vers majunga on me réponds de faire les envois par une adresse composé de 9 caractères de 8 chiffres commencent par 0107 et terminent par 70  et une lettre au milieu avec seulement mahavoky nord majunga.




Seulement je m'interroge parce mahavoky selon un contact sur place n'est pas a majunga et n'est voulu lui développer la raison de mon questionnement sur ce nom méconnu par moi-même et introuvable sur la liste des codes postaux régional de majunga....


Si quelqu'un peu me dire a quoi correspondrai une adresse similaire à ma description si déjà eu ce type d'adresse pour des envois ou est ce une erreur transmission d'adresse de réception qui m'aurait été donner et m'éviter frais pour un colis qui ne serai jamais acheminer ?


Cordialement a ceux qui prendront peine et temps de m'avoir lu


Adrien

Bonjour,


A mon avis pour vos courriers et colis envoyez les plutôt dans une poste restante à celle de Majunga par exemple.


Mais sachez que si vous mettez un objet qui a la moindre valeur par exemple même un téléphone pas cher etc ... il risquera fort d'être volé par un postier ou un douanier etc ...


L'arrivée des courriers est aléatoire. Si vous avez beaucoup de chance une semaine (mais je compterais pas trop la dessus à votre place) à trois semaines environ voir parfois plus.


Si vous avez un objet à envoyer qui à la moindre valeur je vous conseille plutôt DHL ou FEDEX avec retrait en agence. Mais leur tarif est évidemment plus cher que la poste.


Il y aussi Midex un peu moins connu. Mais je crois votre colis il faut le déposer à leur agence à Paris et ça arrive ensuite dans leur agence à Tananarive (ils n'ont pas d'autres agences à ma connaissance en France et à Madagascar). Mais leur prix du fait qu'ils ont moins d'agences les rendent plus compétitifs au niveau de leurs tarifs.


Vous pouvez retrouver facilement ces informations sur leurs sites internet.


Cordialement.


    Bonjour,avez-vous une expérience sur le suivi de votre courrier à Madagascar.Recevez vous votre courrier chez vous à Madagascar ou bien avez vous ouvert une boite postale à la poste ?Si oui, est-ce fiable et quelles enseignements en tirez-vous ?Cordialement.MC
   

    -@michel-charles


J'ai envoyé un téléphone ( valeur 150 € ) en recommandé via la Poste qui est parfaitement arrivé au destinataire.

De même j'ai eu essayé DHL pour des courriers qui sont arrivés également.


        Bonjour,avez-vous une expérience sur le suivi de votre courrier à Madagascar.Recevez vous votre courrier chez vous à Madagascar ou bien avez vous ouvert une boite postale à la poste ?Si oui, est-ce fiable et quelles enseignements en tirez-vous ?Cordialement.MC        -@michel-charles

J'ai envoyé un téléphone ( valeur 150 € ) en recommandé via la Poste qui est parfaitement arrivé au destinataire.
De même j'ai eu essayé DHL pour des courriers qui sont arrivés également.
   

    -@doyenric

Envoyer un téléphone par la poste à Madagascar c'est pas très fiable. Tout le monde le sait à Madagascar.


Si votre téléphone est bien arrivé jusqu'au destinataire tant mieux pour vous. Mais ça veut pas dire que la poste malgache qu'on peut compter sur elle et que vos affaires arriverons à destination dans d'autres postes du pays notamment ou même dans le même bureau de poste ou vous avez envoyé vos affaires.


Normalement il y a certaines précautions à prendre pour éviter que chacun se fasse prendre ses affaires. Mais après c'est sûr aussi chacun peut prendre des risques inutiles.

J'ai envoyé un téléphone ( valeur 150 € ) en recommandé via la Poste qui est parfaitement arrivé au destinataire.
                                                                                    doyenric


Et bien voilà, vous apprenez vite en fin de compte

Le téléphone pour commencer, ensuite à votre venue le scooter,

C'est un bon début, je dois avouer que finalement vous connaissez Madagascar

Ou tout du moins ses coutumes


Par contre on dit pas au destinataire mais à la destinataire, yes ?


    J'ai envoyé un téléphone ( valeur 150 € ) en recommandé via la Poste qui est parfaitement arrivé au destinataire.
                                                                                    doyenric

Et bien voilà, vous apprenez vite en fin de compte
Le téléphone pour commencer, ensuite à votre venue le scooter,
C'est un bon début, je dois avouer que finalement vous connaissez Madagascar
Ou tout du moins ses coutumes

Par contre on dit pas au destinataire mais à la destinataire, yes ?
   

    -@filomene552

De quoi vous mêlez vous mouche du coche ?

Si je dis " au destinataire " c'est parce qu'encore je sais différencier le masculin du féminin . Ok ?


     Envoyer un téléphone par la poste à Madagascar c'est pas très fiable. Tout le monde le sait à Madagascar.
Si votre téléphone est bien arrivé jusqu'au destinataire tant mieux pour vous. Mais ça veut pas dire que la poste malgache qu'on peut compter sur elle et que vos affaires arriverons à destination dans d'autres postes du pays notamment ou même dans le même bureau de poste ou vous avez envoyé vos affaires.

Normalement il y a certaines précautions à prendre pour éviter que chacun se fasse prendre ses affaires. Mais après c'est sûr aussi chacun peut prendre des risques inutiles.
   

    -@DenisSambava

Peu importe que ce soit fiable ou pas, j'ai fait un recommandé qui rembourse la valeur marchande du produit déclaré donc aucun souci ! Donc aucun risque de pris ;)

La poste est fiable

De quoi vous mêlez vous mouche du coche ?
Si je dis " au destinataire " c'est parce qu'encore je sais différencier le masculin du féminin . Ok ?
                                                             doyenric


Faut pas se fâcher, désolé, j'avais pas vu sous cet angle ,

Pas de problème, je vous souhaite plein de bonheur...


    De quoi vous mêlez vous mouche du coche ?
Si je dis " au destinataire " c'est parce qu'encore je sais différencier le masculin du féminin . Ok ?
                                                             doyenric

Faut pas se fâcher, désolé, j'avais pas vu sous cet angle ,
Pas de problème, je vous souhaite plein de bonheur...
   

    -@filomene552


Que ce soit sous n'importe quel angle vous n'avez aucune vue, et je me contre fiche de vos souhaits en précisant, au cas où votre esprit tordu reviendrait à la charge, que je ne suis pas non plus homo !


    La poste est fiable
   

    -@Behitsy


la poste française oui !