Autonomo intracommunautaire

Bien le bonjour à vous les french.

Me voilà nouveau sur le forum et installé en espagne depuis 3 mois.

Je viens de finir mes démarches pour devenir autonomo. Demande du Nie / Nif, inscription a l'agencia tributaria securité social bla bla bla.. Il faut être patient à vrai dire.

Pour en venir au sujet, j'ai quelques questions par rapport aux taxes en tant qu'autonomo.

J'ai l'intention d'importer des pièces de vélo d'italie et les monter pour ensuite les vendre en Europe. De ce fait il me semble avoir besoin d'un numéro intracommunautaire. J'en ai fait la demande via le formulaire 036 case 582 alta il me semble.
Une chose qui me bloque dans ma comprehension,c'est la TVA. En effet il me semble ne pas avoir à payer la tva à mon fournisseur et l'appliquer seulement au client final. donc 21% du prix HT. Est ce exacte ?
Ma copine qui s'occupe de mes démarches me dit que l'agencia tributaria nie le fait que je n'ai pas à payé de tva. Pour eux j'ai la tva à payé pour chaque article +  ajouter une nouvelle fois la TVA au prix de vente pour le client. Ce qui, de ce point de vue la augmentera considérablement le prix de vente ...

J'aimerais faire une estimation concrete du cout mais n'etant pas certain des taux à appliqués ca varie énormement.

Quelqu'un est capable de m'aider à ce sujet ?

Je sais dors et déjà que je vais devoir payer 55 Euros pour la securité social / Mois, 188 Euros trimestriel pour l'impot sur le revenu ( irpf ) avec reduction de 100 euros ( j'ai choisi un forfait selon l'estimation ). Ensuite 21% IVA + 4% de recargo ( pas compris la definition du recargo ).
Il me semble donc, n'avoir rien d'autre en dehors de mes frais perso genre local ... ?

merci.

Benoît

Bonjour Benoit Madrid,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Je vous souhaite bien des retours.

Marjorie :cheers:

Bonjour,
pour la TVA intracommunautaire, tu achètes en H.T. et revends avec la TVA du pays concerné !!!!