Un peu de respect minimum….

Bonjour,

beaucoup posent des questions ici, et disparaissent….

ce serait tout de meme un gage de respect vis a vis de ceux qui cherchent les meilleures réponses, renseignements et conseils, a donner, a la place d un juste merci et CIAO,  de donner un retour sur les conseils et renseignements, de prendre la peine de répondre correctement et poliment.

Le partage d infos et d expériences c est réciproque et de plus ça permet a ceux qui interviennent  régulièrement de se mettre a jour aussi….ca leur demande parfois du temps pour répondre et rechercher les infos, pour ne pas laisser la personne dans le vide, le minimum de respect serait au moins d avoir un retour de satisfaction en bien ou pas…

merci d en prendre note a l avenir…

bonne continuation.

Hi,

j ai donc fait aussi une suggestion au Team du site afin d avoir une option qui je pense pourrait malgré tout être utile d une façon ou d une autre…

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=461885

qu en pensez vous?

Bonjour Allspice,

Vous êtes encore une gamine, une gentille gamine..... - si vous saviez le nombre de fois que dans les forums que je fréquente, je me "décarcasse" en fouillant dans mes données, dans le net, etc...(enfin vous connaissez....??) pour apporter une réponse ou un début de réponse à quelqu'un.... - eh bien le quota de réponses, voire de remerciements, - mais là on est dans le domaine du rêve et de l'aléa   - est impensable d'inexistence...

Par contre, je dois dire qu'une frange de forumistes représentant bien un tiers des demandes, revient me dire personnellement merci, et même assez souvent en MP. - Je trouve ça super gentil, super poli, et j'en fais état sur le forum public : histoire d'inviter les oublieux, les muets, les "qui ont changé d'avis", etc.... à se manifester.. peut être

Je vois également, assez souvent, d'autres demandeurs profiter de mes réponses et revenir sur le sujet : ça compense... :P

"Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage".... la formule de la Fontaine était pour nous...

Amicalement- Hoankiem

Ha ha,
ici certains " boil l'eau et jette la tasse" ;) l.

Bonjour,

OUI je ne sais pas si je suis une gamine ou une naïve, je ne crois pas pourtant, mais sans doute :D  j aime bien, juste j attache beaucoup d importance a la politesse minimum….mon éducation certainement..j aime pas trop parler dans le vide.

un petit retour, je ne vois vraiment pas ce que ça coute une fois qu on a lu la réponse a sa question. Ou bien donner une info supplémentaire, ou nouvelle...

il ne faut pas s étonner ensuite de réponses sarcastiques voire agacées de la part de certains, qui certes, on ne les obligent pas, mais qui bénévolement tentent d aider les autres….et d être amicaux et sociables.

il ne faut pas s étonner non plus que certains ont jete l eponge, et que le forum devient soit un annuaire, soit une annexe administrative, une agence de débats tous risques!!
si ce n est une misère de sujets intéressants a débattre sur la vie ici, en respectant les avis de tous bords….

j ai ouvert un Cafe du Vietnam, et a part avoir nombre de lecteurs caches, aucunes de ces personnes ne participent, et je ne sais vraiment plus quoi inventer pour que vive ce forum Vietnam et le rendre au minimum attractif…je sais bien qu on ne m a confier aucune mission, mais je pense qu il y a aussi beaucoup de choses a dire sur la vie d expatrie au Vietnam, sur beaucoup de sujets du quotidien…


enfin bref,

bonne journée quand meme.. :D

allspice a écrit:

Bonjour,

OUI je ne sais pas si je suis une gamine ou une naïve, je ne crois pas pourtant, mais sans doute :D  j aime bien, juste j attache beaucoup d importance a la politesse minimum….mon éducation certainement..j aime pas trop parler dans le vide.

un petit retour, je ne vois vraiment pas ce que ça coute une fois qu on a lu la réponse a sa question. Ou bien donner une info supplémentaire, ou nouvelle...

il ne faut pas s étonner ensuite de réponses sarcastiques voire agacées de la part de certains, qui certes, on ne les obligent pas, mais qui bénévolement tentent d aider les autres….et d être amicaux et sociables.

il ne faut pas s étonner non plus que certains ont jete l eponge, et que le forum devient soit un annuaire, soit une annexe administrative, une agence de débats tous risques!!
si ce n est une misère de sujets intéressants a débattre sur la vie ici, en respectant les avis de tous bords….

j ai ouvert un Cafe du Vietnam, et a part avoir nombre de lecteurs caches, aucunes de ces personnes ne participent, et je ne sais vraiment plus quoi inventer pour que vive ce forum Vietnam et le rendre au minimum attractif…je sais bien qu on ne m a confier aucune mission, mais je pense qu il y a aussi beaucoup de choses a dire sur la vie d expatrie au Vietnam, sur beaucoup de sujets du quotidien…


enfin bref,

bonne journée quand meme.. :D


Bonjour Allspice,

C'était une boutade, une joke si vous préférez....  en rapport justement avec le fait que toutes les tentatives de faire remonter à la surface les initiateurs de posts...sont vaines. - si je vous ai choquée, mille excuses,  ce n'était pas dit dans ce sens.

Bon, on peut se consoler en disant qu'en ce moment, c'est le calme plat sur tous les forums.... peut être y-a-t-il des tâches sur le soleil ????? :D - C'est un peu général, je vois même des vieux sujets remonter d'un coup sec depuis .....2011, à croire qu'ailleurs, d'autres essaient de pallier le silence qui a l'air de s'être installé.... - Voyons, faisons le tour des raisons valables : il n'y a pas (plus) d'élections... car ça c'est une raison que l'on retrouve également pour les voyages (sans en expliquer la cause, les gens ne voyagent plus dès qu'une élection est programmée à l'horizon...)  il n'y a pas encore de "pont-viaduc" de congés, la vie n'est ni plus chère ni moins chère qu'habituellement, les grèves aériennes font leur quota habituel, sans restriction mais sans supplément, il n'y a pas une remontée du niveau des eaux en Arctique supérieure à O,OO1mm!!!! du fait du réchauffement..... - Alors là, Alllspice, j'y perds mon latin....

Bon, il faut garder le moral : nous sommes toutes les deux toujours là, . à tenter d' allécher les autres...... advienne que pourra...

Bonne journée aussi - amicalement - Hoankiem

Hello,

oui j avais bien compris Hoankiem... :D
c est vrai que parfois j ai un comportement un poil ado !!  donc je ne me sens absolument pas choquee! au contraire je reste jeune  :D meme pas décalée…. :P

et encore je ne dévoile pas sur ce forum ma capacité a être toujours une gamine, imaginez un peu, ma crédibilité en prendrait un sale coup!! mes enfants vont adorer me renvoyer vos doux mots, car "Maman tu n es pas possible, LOL", c est tous les jours!!!  :lol:

ensuite pour les sujets on est quand meme limite, je reconnais….impossible de commenter certains sujets "sensibles", meme softement qui pourtant ont des causes a effet, ménager les avis des uns et des autres sans dépasser les bornes, politiquement correctes, avoir des sautes d humeur, faire de l humour, etc…j ai l impression qu il y a pas mal de coinces sur ce forum, aussi il est difficile d aborder sereinement des sujets divers et varies...

combien en ai je lance sur une bonne intention d animation, sur le modèle d autres forums du site,  et demande l annulation a suivre au team, car finalement ça ne passerait pas, car susceptibles de polémiques et débordements….question de 'je ne sais pas quoi exactement pourquoi"…et pourtant cela concerne les francophones, les expatries français en général! 

je trouve cela juste dommage que les personnes n aient pas la volonté de s exprimer en retour, et surtout de pouvoir répondre si cela leur a servi ou pas, ou comment eux ont procède…alors que c est tout a fait anonyme derrière le pseudo!

enfin bref,

amicalement a tous…bonne journée!!

Bonsoir,

Et bien moi à vrai dire, retour ou pas retour, je m'en moque un peu; ceux qui ne me répondent pas c'est peut-être que je n'ai pas répondu à leur question véritablement, ou que peut-être ils ont simplement changé d'avis ou jeté une bouteille à la mer, ou qu'ils sont ingrats.
Mais ceux qui me répondent, compensent largement par leur gentillesse ceux qui ne répondent pas et tout va bien, la vie continue à être belle !!!
Je fais de mon mieux mais je n'ai pas de devoir de résultat, j'essaies d'aider selon mes connaissances et mon temps libre, rien de plus et les autres me le rendent bien.

Belle soirée à vous !!!

Poivre

Ne te tracasse pas Allspice, derriere tout ceux qui ne donnent pas réponse il y a aussi beaucoup de monde (dont je fait partie) qui sait que certain membre du forum ont été à l'ecoute de leurs projets ou questions et qui vous en remercie  :top:

J'essaye toujours de repondre le plus rapidement possible quand quelqu'un donne réponse à mes questions (d'ailleurs j'ai vu ta réponse sur mon topic, j'y répondrai en détail mais j'ai eu beaucoup de chose à faire). je pense que certaine personne oublie, ou pas, mais c'est un des mauvais coté d'internet...

En tout cas encore merci à toi et à tous les autres qui font vivre ce forum  :cool:

Bonjour,

C est vrai, vous avez sans doute raison, les uns compensent pour les autres, n empêche c est un manque de respect. :dumbom:

Et comprenez-moi, le respect s'perd dans les usines de mon grand-père !!!!

Poulailler song / A. Souchon

Poivre

Hello

Un revenant ;)
Moi j'aime bien les interventions de allspice ;) dommage que le forum ne soit pas plus vivant en effet mais je crois qu a l ere de reseaux sociaux, un forum ne vit pas longtemps avec les memes personnes.

Au passage, un petit coucou à poivrephuquoc que nous avons rencontré sur son ile la semaine derniere ;)

nemuri a écrit:

Hello

Un revenant ;)
Moi j'aime bien les interventions de allspice ;) dommage que le forum ne soit pas plus vivant en effet mais je crois qu a l ere de reseaux sociaux, un forum ne vit pas longtemps avec les memes personnes.

Au passage, un petit coucou à poivrephuquoc que nous avons rencontré sur son ile la semaine derniere ;)


Bonjour Nemuri,

Contente de vous revoir..... - juste un petit coucou pour vous dire que je ne suis pas tout à fait de votre avis, sans doute fais-je une erreur, mais je pense que les réseaux sociaux..... c'est sympa, ça celà relie  les infos et les gens, ça sort surement des tas de gens de la solitude...probablement des retraités qui se sentent moins seuls et à qui ça fait une vie "virtuelle", ..mais franchement on n'apprend pas grand chose ;... un peu débile non ??? :(

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour Nemuri,

Coucou retourné, ça va ?

Poivre

Bien sur HoanKiem, je suis d accord avec toi aussi. Il y a encore 20 ans cela n'aurait pas été aussi facile d apprendre et de rencontrer/partager ses connaissances aussi facilement et rapidement.

Poivrephuquoc, ça va bien, on est encore à Saigon pour quelques jours ;) On en profite un max avant le retour à Paris

Bonjour Nemuri,

Oui, le bon côté c'est que ces cercles de connaissance sont maintenant à la portée de tout le monde, enfin presque (ceux qui ont le souhait et la chance de pouvoir être connectés).
Faites gros profit de cette fin de séjour à Saigon, celui-ci est très sain si vous n'ouvrez pas trop les narines et les poumons.
Mais comme pour toute cohabitation, il faut se respecter mutuellement, ce qui n'est en effet pas toujours le cas.
J'ai jeté un oeil sur ton blog, très sympa, je compte le mettre sur les liens qu'on aime bien à l'intérieur de mon blog. Es-tu d'accord ?
Après une très longue période de sécheresse, la pluie arrive doucement, au grand bonheur des fermiers et habitants car certains puits anciens n'ont pas été creusés assez profond et pour certains l'eau commence à manquer. Ce n'est pas le cas pour nous car nous puisons à 15 mètres de profondeur.

Bien cordialement

Poivre
Bien cordialement

Poivre

Je mets entre " " les 2 premiers paraph car j'ai posté cette reponse mais au mauvaise endroit x)

"Je pense que c'est le propre de l'Homme de prendre sans donner, dans ce cas la une fois que les gens ont les infos adéquats ciao bye bye, heureusement tout le monde n'est pas comme ca

Apres je ne sais pas si cest moi ou bien si cest vraiment le cas, mais en lisant les différents sujets, certaines réponses sonnent un poil arrogantes ("je suis expat je connais tout", ou juste histoire de dire voila j'ai écris qqch) et de temps en temps sarcastiques (on ne comprend pas tjrs le "pourquoi"), peut etre est ce du a ce que vous expliquez mais dans ce cas le forum ne va nul part car on tourne en rond"

Aujd il est plus facile de se cacher derriere un pseudo que d'etre confronter ou meme de se presenter aux gens réellement. A la base internet était, meme si l'armée l'a en premier utilisée, une source d'informations, de transmission de savoir, etc mais au final maintenant on a plus l'impression que les gens s'y font une 2 vie
Certes il est plus facile de partager les connaissances maintenant mais nous sommes moins ouverts à ce partage qui est souvent  comme vous le dites plus haut, à sens unique. Et au final meme si les reseaux sociaux qui servent justement à "s'intégrer" à la société, et bien tout au contraire ils renferment les gens dans cette réalité virtuelle. Vous avez juste à voir tous les gens bloqués sur leur smartphone toute la journée, les selfies fait n'importe ou, n'importe quand, etc dans tout ca la relation humaine se perd

Oui,

Je n'ai pas grand chose à ajouter, et je suis tout à fait d'accord. Il faut accepter que les p'tits nouveaux arrivent et les laisser apporter leur point de vue, et débattre avec eux, d'égal à égal. Comme je l'ai déjà dit, il faut du sang neuf et on a besoin d'autres opinions et points de vue d'expat avec et sans expérience.

Belle journée !!!!

Poivre

@Poivre: oui pas de souci pour le blog, on l'a un peu délaissé ces temps ci mais on a beaucoup d'article à y mettre encore !

@jix92: je pense qu'il ne faut pas non plus que le "forumeur" attende quelque chose en retour des "nouveaux" non plus. Sinon c'est vrai on risque d être frustré aussi et de considérer l'autre comme ingrat alors que cette personne voulait juste et information et basta.

Nemuri,

Les nouveaux peuvent apporter aussi aux forumeurs à leur façon, de toute façon, il n'y a rien à vendre ou à acheter.
Donnes moi stp le lien de ton blog, ce serait bien aussi si tu mettais aussi le mien sur le tien, non ?

Beau samedi !!!

Poivre

Voici le lien du blog http://www.strawberryfieldsforever.me/
mais je sais pas si on a le droit de faire de la pub ici :)

Je demanderais à ma copine de mettre ton site en lien sur notre blog, c'est elle qui en est l'administrateur.
On le fera à notre retour en france

Oui nemuri,

Fais-moi stp un petit topo sur la définiton que vous souhaitez donner à votre blog.

Bonjour à ta blonde,

Poivre

bonjour POIVRE et NEMURI,

pardon, mais vous pourriez peut être communiquer en MP sur ce point ? non? :)

bonjour,

sinon pour en revenir au sujet et pour commenter a mon avis des posts, et bien je dirais que c est naturel de vouloir partager ses avis et autres pensées, que sinon il n y a aucune obligation ici d intervenir, mais que quand on pose une question et qu on a une réponse, le minimum c est de faire un retour…se servir des gens disposes a vous rendre service et de les ignorer ensuite, pardon, mais non, ça n entre pas dans mes cases de l entraide…

entendez moi bien : je n attend rien en retour…genre un prête pour un rendu…

j attend juste que la personne a qui j ai donne un renseignement que j ai cherche pour me rapprocher le plus près possible de la verite ou des lois etc...pour l aider, qu elle me dise au moins si ça a servi, si ça l a aide, si c était bon ou si il y avait aussi une autre option en dehors de mon expérience…cela me permet aussi de me mettre a jour sur mes preconcepts, d avoir d autre liens et cie a retransmettre si nécessaire.

je ne parle pas ici d une quelconque rétribution future sous quelque forme que ce soit, juste un merci des fois c est sympa pour la forme….

c est sur que quand on demande aussi de l aide entre expatrie et qu ensuite on l ignore et qu on se débrouille tout seul alors que la personne s est peut être cassee en 4 pour obtenir l info dans son réseau perso, et que finalement elle est ignorée et bien moi je trouve ça plus que mesquin et ça va au dela de l ingratitude…c est une personne finalement non recommandable…d ailleurs entre expat c est courant ce genre de je m en foutisme!!!

je dis juste bravo….et j ai une excellente mémoire….

Bonjour.
Oui il est frustrant d'avoir l'impression de dépenser notre temps et notre énergie en pure perte, mais pourquoi le faisons nous ? Peut-être parce que nous voulons apporter aux autres ce dont nous n'avons pas bénéficié, ce que seule notre expérience et notre vécu nous ont apporté. Le manque de retour n'est pas forcément de l'ingratitude et parfois il faut du temps pour se rendre compte du service rendu, on dit qu'un bienfait n'est jamais perdu, j'en ai eu confirmation par des messages d'anciens élèves que j'avais perdus de vue depuis plus de 25 ans, en voici 2.

Gilbert
•    Bonjour rene Je suis um ancien eleve .j étais ceinture marron au roc a l'époque de thierry secherre.j aí recommencé le karate et je vous remercie de tous vos enseignements que je n aí pas oublie. j habite au bresil il y a maintenant 16 ans.
•   

Christophe
Le karaté j ai arrêté car depuis ton départ je n ai pas retrouvé la rigueur que tu avais . Je suis devenu osteopathe et praticien de shiatsu j ai arrêté la Thalasso depuis 1999. Le karaté me manque ... A bientôt , Christophe

Vous voyez le fait de ne pas se manifester ne signifie pas que l'on est pas reconnaissant, la vie suis son cours et voyez vous quand je recoit un message comme ceux cis je me dis je je n'ai pas été totalement inutile en ce monde et c'est plutôt réconfortant.
Allspice je pense que beaucoup de gens vous sont reconnaissants mais n'on pas eut l'opportunité de vous le dire.
Bonne journée, cordialement.

René

Bonjour RENE,

Ce n est pas de la reconnaissance que j attends…ça n est pas mon principe quand j aide quelque un, enfin du moins quand je li donne une info.....…c est bien ma difficulté a vous faire comprendre mon point de vue sur ce post…

tout le monde confond reconnaissance et politesse basique!!


nous sommes ici dans un echange d infos et d entraide…meme les nouveaux nous en apprennent, et il faut en tenir compte…tout autant des situations qui sont nouvelles dans notre monde aujourd hui, et donc aussi notre façon de voir les choses...

autant je vais donner une info, il est important que je sache si elle est toujours d actualité ou si la personne a de quoi ajouter...c est plutôt quand je donne une réponse, juste un retour de savoir si ça a servi a la personne ou pas, ou si elle a de son cote de nouvelles infos….sinon je vais continuer a donner la meme alors qu il y a d autres possibilités…je ne peux pas tout savoir, ni rechercher au bon endroit…


cela dit ce n est pas non plus de la reconnaissance de dire juste MERCI, mais de la politesse chez moi ! juste ça….

Bonjour.

cela dit ce n est pas non plus de la reconnaissance de dire juste MERCI, mais de la politesse chez moi ! juste ça….

Ca c'est votre interprétation personnelle car pour beaucoup de gens dire merci est une marque de reconnaissance, mais que vous appeliez celà reconnaissance ou politesse ne change rien à l'affaire, donner des renseignements sur un forum s'apparente à du bénévolat et par définition on attend rien en retour pas même un merci, enfin c'est mon point de vue.

René

Bien d'accord avec René-Claude

Jolie journée !!!!

Poivre

Bonjour à tous,
Je reconnais avoir été un "intermittent" du forum et ne m'y être intéressé parce que j'avais des incertitudes sur les possibilités de rester au Vietnam devant les changements de Lois relatives au séjour des étrangers.
J'ai été très content de dialoguer avec les membres du forum mais j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose car chaque personne parlait de son cas personnel ou donnait un conseil à partir de son cas personnel à une personne qui n'était pas dans la même situation car elle voulait en faire un cas général  et à la fin avec toutes ces informations contradictoires et péremptoires je n'étais pas plus avancé après  qu'avant.
Il faudrait que les membres du forum comprennent  que dans ce domaine  chaque cas est un cas personnel et que chacun présente son cas de façon précise si on veut l'aider en connaissance de cause.
Je ne regrette pas d'avoir participé à ce forum mais j'essayerai de poser des questions précises  et répondrai ã des questions  précises qui correspondent à ce que j'ai pratiqué avec des arguments solides.
Merci à tous
André.

Bonjour,

merci de nous donner votre sentiment…nous apprécions et cela est très utile... :D

par contre je vais vous donner mon sentiment d expatriee sur cette destination :

la personne qui pose une question, doit s attendre justement a avoir des retours différents…les expatries sont implantes et cela est arrive selon des critères et statut différents…chacun sur un sujet va donc exposer son expérience, sont vécu, ses recherches et cie…


il y a des lois et l application des lois ici…c est a dire autant essayer d ouvrir un coffre fort avec des milliers de combinaisons !!!!
ce ne sont pas les personnes sur place qui doivent s adapter aux réponses et en faire le tri, mais celui qui reçoit les réponses diverses et variées.

un peu comme si vous alliez chez différents médecins avec des diagnostiques différents…ensuite c est a vous de reposer des questions pour avoir des réponses plus 'chirurgicales"…et de vous faire votre décision…oui je sais c est complique, mais c est nécessaire de lire tous les cas…. :huh:  vous serez au moins l un d eux et encore!!!

on ne va surement pas dire ou affirmer c est comme ça et c est tout. il n y aurait alors pas d echanges sur le forum…mais c est le pays qui est comme ça...

helas, le Vietnam a des lois, mais elles sont appliquees de façon "variables", flexibles, drastiques et ….voila…c est la roulette.…c est pourquoi ce pays est si exceptionnel et qu il est quasiment impossible de vous donner une direction réelle et fixe...  :D

uniquement les cas personnels peuvent vous permettre de comprendre et de vous y fier….il n y a pas d autre alternative…on aimerait bien, meme pour nous vivant ici, mais d un copain a un autre sur une meme situation, ça s est passe de façon différente…

c est tres complique ce forum pour donner des réponses concrètes sans passer par les expériences des uns et des autres….

et d ou l importance des retours ensuite…

je vous souhaite bon courage  ;)

Oui Tierce,

Mais il faut aussi tenir compte du fait que la loi est normalement linéaire au Vietnam, mais en réalité chaque province en fait une interprétation différente, ce qui occasionne encore un décalage.

Bien cordialement

Poivre