Frais santé / consultation médecin KL

Bonjour,

En vue d'un stage à KL cet été, j'hésite à prendre une assurance complémentaire (je suis dans le flou en fait)...

J'aimerais savoir combien coûte en moyenne une consultation chez un médecin? est-ce similaire aux tarifs français? et est-ce qu'une assurance complémentaire est utile?

Cordialment
Daflop

Bonjour

Tout dépend du coût de cette assurance complémentaire par rapport au temps que tu vas rester. C'est toujours mieux d'être assuré.
Une visite chez un médecin généraliste par exemple celui conseillé par l'ambassade de France et qui se trouve dans les étages de la Intermark Tower au coin de la Jalan Ampang et de la Jalan Tun Razak te coûteras environ 35 à 40 MYR c'est à dire moins de 10 Euros + les médicaments délivrés sur place, il ya beaucoup de génériques et ils sont distribués à l(unité près.
Par contre si tu as un accident et que cela nécessite une hospitalisation les frais peuvent être importants plusieurs milliers d'Euros.
Vérifie si ta carte de crédit ne procure pas une couverture (billet d'avion payé avec) si le séjour est assez court.
Il se peut aussi que la boîte pour qui tu vas travailler te propose une couverture. Il faut les questionner en premier.
Mike