Santé en Malaisie

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Malaisie.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Malaisie?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Le mieux c'est de rentrer en Europe....

tout depend du prix et de la couverture maladie...
il y a de tres bons hopitaux pour un prix inferieur aux prix europeens
apres ca depend de quels soins on parle... pour des problemes du quotidient, les cliniques de quartier sont tout a fait correctes et valent largement un generaliste de base en France, de plus c est souvent couvert sans avance de frais pour les gens avec des mutuelles (je parle bien des mutuelles locales)
quant aux soins complexes, la effectivement y a une grosse gamme de prix et une grosse difference de qualite... techniquement le prince court hotel est au top , mais coute cher...

slt j'ai une question s.v.p es que les visiteurs au Malaisie  peux faire les soins gratuitement a les hôpitaux  publique ?
merci

Je suis presque sur que non. Je vois pas pourquoi ils feraient ca en fait.

Tout  est payant d'avance et les hopitaux public sont les moins cher mais on y meurt souvent...

Bonjour

selon la mutuelle, tout n est pas payant d avance, et ensuite je n ai entendu que de bonnes experiences au Prince court ( mais qui peut etre cher effectivement) meme au Pantai Hospital, j ai 2 amies qui y ont accouche sans souci mais aussi d autres soucis comme des intox alimentaires ou une hernie hiatale et qui y ont ete tres bien traitees

je ne dis pas que tout le systeme medical est parfait, mais en se renseignant un peu il est facile de trouver de bons hopitaux ou medecins

Évidemment cela dépend de l'endroit où l'on se trouve. Nous habitons à Kuantan dans l'état de Pahang et là je vous souhaite  de ne pas être  malade...