Un gynecologue a kuala lumpur

Bonjour,

Je me permets de poster ce message dans l espoir que quelqu un puisse m aider parmis vous.

Je suis actuellement en voyage en asie pour plusieurs mois. Je suis tombee enceinte pendant ce voyage. Je suis a environ 10 semaines (je pense mais je ne suis pas certaine).

J ai appele mon gynecologue en suisse, qui me conseille vivement ( a 12 semaines) d avoir un rendez entre le 18 et le 25 janvier pour faire une echographie ainsi que differents tests sanguins (trisomie, si possible toxoplasmose, etc). Nous serons justement a ces dates en Malaisie.

Apres la malaisie,nous partons pour le sri lanka (ou je pense il sera plus difficile de trouver un gynecologue).

Je ne rentre pas en suisse avant le mois de mars, je serai donc enceinte de plus de 4 mois. Il serait donc preferable que je puisse beneficier d une consultation.

Est ce que vous connaissez un gynecologue chez qui je pourrais prendre rendez vous a ces dates ou est ce que je peux aller dans un hopital, sans rendez vous et avoir tout de meme une echo et un test sanguins?

Je ne connais pas grand chose a la malaisie et encore moins a son systeme de soins. Je vous remercie d avance pour vos conseils.

Celia

Bonjour Célia,

Toutes mes félicitations.
Pour répondre à ta question, il y a de très bons établissements hospitaliers en Malaisie. En revanche, étant donné que tu restes peu de temps, je te conseillerai impérativement de prendre rdv vers le début de ton séjour (ce qui te permettra de repartir avec tes résultats d'analyse).
Comme je suppose que vous serez sans doute sur Kuala Lumpur a un moment donné, je te conseille Prince Court Medical Center qui est vraiment un excellent établissement. Ils disposent de tout le matériel nécessaire sur place, tu n'auras pas donc à revenir. Un seul rdv sera suffisant.
J'ai consulté différent praticien là-bas mais jamais de gynéco, je n'en ai donc pas un en particulier à te conseiller. Cela étant tout les praticiens sont excellents. Je te conseille de prendre un rendez-vous en tout début de matinée ou à 14h (reprise des rdv), sans quoi il peut arriver parfois qu'il y ait un peu de retard. Comme tu as peu de temps devant toi, cela t'évitera d'attendre inutilement.
Voici leur numéro (avec l'indicatif) : +603 2160 0000. Tu tomberas sur le standard demande directement à prendre un rdv en gynéco ils te passeront sans doute le service et n'hésites pas à leur préciser le contexte.
Ils ont un site internet, tu peux le consulter, tu y trouveras la liste de tous les praticiens avec leur background et les horaires auxquelles ils consultent.
Concernant les tarifs ils sont équivalents à ceux pratiqués en France (pour la Suisse je ne sais pas de quel ordre ils sont).
Ils sont situés à proximité du centre ville.
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Je te remercie pour tes precieux conseils et recommandations, c est vraiment sympa. Je sais un peu mieux maintenant comment je vais faire. J irai aussi voir sur ton site.

Je vais les appeler au plus vite et prendre un rendez vous des que possible.

Merci beaucoup,
Celia