Santé des expats

Bonjour à tous, je pars en stage à Kuala Lumpur le 1er Mai et je ferai beaucoup de déplacements sur l'île de Tioman.
Internet dis tous et l'inverse quant aux vaccins nécessaires et aux risques de paludisme. Je ne comptais pas prendre de mesures spécifiques avant mon départ (je suis à jour sur mes vaccins en général et les médicaments anti palu m'ont un peu traumatisée durant mon enfance au Burkina). Qu'en pensez-vous? Suis en train de risquer ma vie?
Merci! :)

Bonjour Camibf,
Tioman est une Ile très touristique, à part les mouches des sables tu n'as rien à craindre en particulier, hormis les précautions habituelles, pas de fièvre jaune comme en Afrique et le palu n'est pas aussi présent, quelques cas de dengue ces derniers temps à des endroits bien précis de la Malaise, mais pas sur cette Île.
Je connais bien l'endroit pour y aller depuis plus de 20 ans, et c'est avec plaisir que je t'aiderai si tu as besoin de renseignements.
Bon séjour en Malaisie et particulièrement à Tioman où j'y serai début Juin, on aura peut être l'occasion de se rencontrer ?

Merci pour vos conseils, ça me rassure!
Je vous contacterai si j'ai d'autres questions. J'espère qu'on aura la chance de se voir sur l'île :)

Bonjour, j'ai un compte facebook à jocelyne vandermeule
Bon voyage !! Selamat Datang Malysia !!

Bonjour,

Tu es déjà parti mais comme cela peut servir à d'autres : il n'est pas nécessaire de faire un traitement anti-palu.

Alexandra