DNI Argentin (pour un stage?)

Bonjour à tous


J'ai un petit souci: je suis en pleine recherche de stage, et une entreprise vient de me répondre ça:

Thomas
He estado viendo la posibilidad de que te integres a algún equipo de cuentas o planning.
La ley Argentina no nos permite contratar a personas extranjeras  hasta que no hayan obtenido la documentación requerida (DNI).
Te paso un teléfono para que te comuniques cuando estés en Buenos Aires


Il faut donc que je fasse un DNI (si j'ai bien compris), mais en me renseignant sur le net vite fait j'ai vu qu'il faut compter entre 4 et 6 mois pour le recevoir alors que j'aimerais commencer mon stage dans 15 jours/3 semaines (et je suis toujours en France!)

Mes interrogations:

- Est ce que ce DNI est vraiment obligatoire pour un stage?
- Qu'est ce que c'est en fait? Une carte d'identité (mais je suis français?!)?
- Est ce que je pourrais donc l'avoir sous un mois grand max? Est ce que je pourrais l'avoir de France?


Je suis perdu c'est la cata, je désespère!

Mille mercis à tous ceux qui pourront me venir en aide!

t

Hola !

Pour le DNI, honnêtement fais une croix dessus. C'est le document national d'identité local, ce qui veut dire qu'il faut être argentin pour l'avoir, ou alors entrer dans une des catégories d'immigration qui permettent de l'avoir (se marier avec une argentine, dans ton cas pour un stage je pense que ça ne vaut pas le coup, hihi, ou alors investir il me semble un minimum de 30'000 euros dans le pays, ou encore avoir un enfant né sur sol argentin). Autant dire que dans ton cas c'est mort. De plus, il faut une année bien sonnée pour l'obtenir, une fois que tu as réunis tous les papiers nécessaires...
A mon avis, tu as meilleur temps de tenter le travail au noir, ou alors un visa d'étudiant (mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire ensuite en plus de ton stage...)
Désolée de ne pas être plus optimiste, mais je vis ici depuis deux ans et n'ai toujours pas les conditions requises pour en demander un...Tu vois le topo...  ;)
Bon courage !

Merci beaucouuup Sandrine!

C'est très gentil! Je vais leur renvoyer un mail, je te transmettrai la réponse!

Mille mercis encore!

J'espère que tu trouveras quelque chose, en plus la belle saison arrive, c'est pile le bon moment pour venir, youhou !

Chouette :-)

Pas besoin du DNI pour un stage mais par contre du CUIL.
Les conditions d'obtention du DNI ont changé cependant..
Il y a un bureau a B Aires ou tu l'obtiens dans la journée..
Dans les 2 cas Cuil et DNI il te faut justifier d'une adresse donc d'une location ou d'un hébergement.
Pichona, depuis le 29 Juillet les règles visas ont changé. Le visa investisseur c'est 300.000 euros (exactement 1.500.000 pesos)
Bonne journée

DomDom, merci de l'info, je ne savais pas que les règles avaient changé il y  a peu...Sacré investissement à faire maintenant dis-donc !

En effet et voici où avoir le DNI dans la journée à B Aires
El lugar donde se saca el DNI en el dia es este:
inforo.com.ar/noticias/sacar_nuevo_dni_o_renovar_turnos_para_obtener_el_dni_libreta_y_dni_tarjeta_en_el_nuevo_centro_de_documentacion_de_paseo
Bonne journée

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'aimerais obtenir en DNI argentin.
Mais je galère complètement, je suis allé aujourd'hui à l'ambassade, qui m'a renvoyé vers le consulat, qui m'a renvoyé vers la Direccion de Migraciones, qui m'ont renvoyé vers un site internet (migraciones.gov.ar…)…que je ne comprends absolument pas…

Quels documents ai-je besoin ???
Sur le site (http://www.migraciones.gov.ar/accesible/?dni_original) je comprends que j'ai besoin que de ça :
-    Passeport
-    Radicación temporaria : comment l'obtenir ? C'est un certificat de résidence ? D'ailleurs je ne  sais même pas si je vais rester 6 mois, ou un an… faut il s'inscrire à l'ambassade ??
-    40 pesos

Mais au consulat on m'a parlé d'un extrait d'acte de naissance, et du casier judiciaire…. Mais je ne le vois nulle part ???

En suite si j'ai bien compris il faut amener ces document à un rendez vous que l'on prend sur le net (le mien est le 27/12…).
Une fois ce rendez vous passé aurai je mon DNI ?

Je suis complètement perdu, merci de votre aide !!

Thomas

Personne pour m'aider por favor??? :(

Bonjour !
Je ne pense que tu aies besoin d'un DNI pour travailler, mais d'un visa de travail, qui s'obtient en France à l'ambassade d'Argentine sur présentation de ton contrat de travail.
Pour le DNI, il faut présenter un acte de naissance, un casier judiciaire + un casier judiciaire argentin + les papiers te permettant la demande (acte de mariage, de naissance, etc.) Les papiers français doivent être apostillés et traduits, et je crois que j'ai payé 600$ pour mon DNI.
Bon courage !