Envoi d'argent depuis l'Argentine

Bonjour,
Une amie m'a demandé de faire l'achat d'un sac pour elle, qu'elle ne trouve pas en argentine. Je dois lui envoyer et elle doit m'envoyer l'argent correspondant. Mais il semble bien compliqué d'envoyer de l'argent depuis l'Argentine. Elle a fait plusieurs banques mais on lui demande un contact familiale uniquement !!! Avec papier le justifiant.
Comment faire? Si vous avez des astuces, un conseil?
D'avance merci

Legusti ;)

Bonjour Legusti !

Votre message a été déplacé sur le forum Argentine pour une meilleure visibilité!
J'espère que d'autres membres pourront renseigner ;)

Armand

Bonjour,
le plus simple et rapide est le paiement via Western Union.
Tu reçois l'argent dans la minute qui suit. Bien entendu il y a quelques frais qui varient selon la quantité d'argent mais comme dis le proverbe...."quand on aime on ne compte pas!!".

Sinon tranfert via banque si elle possède som propre compte sinon demander à une amie qui possède un compte en Argentine.

Salutations.

Domenico

bonjour,
Alors je ne sais pas si cela est vrai, mais mon amie me dit que justement depuis quelques semaines/mois, Western Union n'acceptent plus d'envoyer d'argent en Europe.
Et le problème de sa banque c'est qu'ils demandent une adresse en France mais il faut être parent !!! Et d'après elle, c'est de plus en plus commun là-bas!
C'est beau l'Europe... ça inspire confiance dites-donc ;)
Merci en tout cas pour vos propositions...

LG :)

Un bon conseil, arrête de te prendre la tête et fais lui cadeau du sac...:)
Bon week end

bah moi je veux bien, mais c'est elle qui ne veut pas. Non mais bien sur le problème n'est pas là. C'est plus général, je trouve cela étrange que cela devienne si compliqué de faire un bête transfert d'argent!!!

Tout ce qui touche à l'argent est compliqué en Argentine.. Si tu vas sur les journaux économiques etc.. tu verras qu'une foule d'argentins planquent leur argent en dollars à l'étranger.. d'autant plus cette année où les élections présidentielles approchent.. Excuse moi de te dire ça, mais je ne connais pas dans mon entourage un seul argentin qui ait des soucis pour envoyer des fonds à l'étranger.. Ca sort par tombereau d'ici.. Certes si tu veux passer par le système "légal" c'est complexe.. Et bien sûr le système illégal ne marche pas pour de petites sommes..
Voilà, mais je pense que si elle veut t'envoyer de l'argent elle a forcément dans son entourage quelqu'un qui a de la famille en Europe et qui peut te faire un virement qu'elle paie à la famille ici..
Bonne soirée

Salut,

Regardes du coté des établissements de paiement comme RationalFX ou Travelex. il y en a d'autres encore.

Moi j'utilise RationalFX, et tu pais pas les frais fixe ni commission de change. Regardes les autres aussi, ça doit être la même chose.

Bonne soirée

aucun probleme pour envoyer de l argent en europe.il faut en renmener lors de tes voyages vers l europe,en liquide,dans tes poches(legal jusqu a un seuil),ou bien,par le biais des cuevas(organismes financiers paralleles),et la,pas de soucis.