Carte de sejour

bonjour je me suis marié a Libreville   en  2009 je doit me rendre a Libreville dans les prochains mois
puis je demander une carte de sejour directement a l aeroport a mon arrivée ?
ou je dois me rendre a Libreville avec un visa classique.
merci pour vos reponses
salutations

Bonjour,

Les réponses se trouvent dans votre nationalité actuelle et le but de votre déplacement.

Dans l'hypothèse où vous ne seriez pas gabonais, vous devez rentrer sur le territoire avec un visa.
Deux possibilités, soit vous allez au consulat ou ambassade du Gabon de votre pays de résidence actuelle et vous appliquez la procédure, soit vous pouvez (sous réserves) faire établir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Libreville, avec toutefois une lettre d'accueil. Rapprochez-vous des autorités diplomatiques gabonaises de votre pays de résidence dans tous les cas, car les procédures sont faites pour être respectées, sinon il y a des surprises ...

Concernant votre justification de résidence une fois sur place, si vous n'avez pas la nationalité vous aurez donc dans un premier temps un visa, puis en fonction de l'évolution de vos projets il faudra effectivement faire une demande à l'issue du visa pour être autorisé à résider sur place.

Je ne suis pas un professionnel de la réglementation de la circulation des étrangers, mais je vous donne les conseils que je m'applique moi-même et qui fonctionnent.

Un vieux proverbe nous dit "Qui oublie de se préparer, se préparer à être oublié".
Dans le cas présent, mieux vaut le respecter !

Cordialement, Alain.

Bonjour , merci Alain pour c est precisions importante
Bonne journée
Bien cordialement