Close

Recherche une personne qui a les mêmes souhaits k moi

Bonjour
Je souhaite partir au Gabon vers la fin novembre début décembre pour rencontrer une fille que j'ai connu il y a plus d'un an grâce aux réseaux sociaux
J'aimerai partir la rencontrer d'ici peu ..
Je cherche une personne qui es dans le même cas que moi ou bien quelqu'un qui ne veux pas non plus partir seul ..
Si vous êtes partant contactez moi
Ça sera un plaisir
Merci d'avance

oui ca peut etre sympa le Gabon est un très beau pays, mais il faut quand même faire attention

tu as au Gabon pour visiter le pays et par la même occasion retrouver une amie
ou tu vas au Gabon pour "te trouver" une fille

on peut te donner des conseils pour ton voyage, mais dans le deuxième cas ....  :)

Bonsoir
Je vais au Gabon pour retrouver une fille mais apres a voir peut être aussi pour trouver une fille tout dépend comment cela va se passer avec ma petite amie 😁

Soit quand même très prudent ! En Afrique  (pas seulement au Gabon ) il y a beaucoup de prostitution privée. Surtout avec ceux qui ont la peau blanche et donc, par logique implacable, de l'argent ! Et c'est seulement ça qui les intéressent ! :'(

Bonjour Vinc35,
Très bonne initiative et je suppose qu'elle t'a vraiment impressionné au point de faire ce long voyage. Mais comme le disait Maganga, sois juste prudent et surtout qu'elle ne profite pas de toi. Le Gabon est un beau et bon pays, les populations sont accueillantes et sympas, si je le dis c'est parce que j'y vis après avoir passé 8ans au Sénégal...Alors bienvenue au Gabon...

Bonjour,
Entièrement d'accord avec les interlocuteurs précédents. J'ajouterai que j'espère que vous vous êtes vraiment assuré de l'identité de la personne. Comme dit précédemment, il y a beaucoup de femmes à Libreville qui cherchent " un blanc". Les raisons, multiples et variées, seraient trop compliquées à expliquer ici. Vous verrez aussi des personnes sincères et dévouées. Il faut donc être éventuellement méfiant, surtout au début.
Animasana

Bonjour

Pour son identité et autre il n ya aucun problème jai confiance juste le temps me le dira  si elle  es vraiment de confiance , faut aller sur place pour mieux la connàitre Voilà je vais bien voir j'espère juste ne pas regretter

OK, dans ce cas, vous avez raison d'aller rencontrer la personne sur place. Si vous ne le faites pas, vous risquez vraiment d'avoir des regrets. Alors bienvenue au Gabon et bonne chance.
Cordialement,
Animasana

Moi, j suis au Gabon, j peux t'aidera mieux connaître l milieu. J suis la.

bonjour, votre ami est a Libreville ou port gentil ?

bonsoir Vinc. je t'encourage vraiment pour ton voyage afin de retrouver ta compagne il n'ya que par le reel que tu pourras savoir si c'est elle qu'il te faut ou pas. je suppose que vous avez eu l'occasion de bien vous connaitre virtuelement alors ais confiance en cette amitie que vous avez tisser.en ce qui concerne les personnes qui t'ont deja conseiller sur la mentalite des africaines.je pense que la prostitution exciste partout et meme les europeens n'en sont pas epargner. cela se vit partout...ce dont je te conseille c'est de te proteger ou faire un test de HIV avant de faire ton rapport sexuel.car on ne sait jamais il ya non seulement des maladies mais aussi des grossesses attribuer.bon courage a toi!

Bonjour , mon amie est sur libreville ...
Merci pour vos infos
Bien sûr les test seront fait avant nos rapports car j'ai vu que le Gabon était un pays avec un taux de personnes touchés par le vih très élevé ..
J'espère ne pas être déçu sur place j'espère m'adapter vraiment au comportement africain de mon amie, virtuellement et réellement c'est totalement différend ..
Cdlt

Viinc35 :

Bien sûr les test seront fait avant nos rapports car j'ai vu que le Gabon était un pays avec un taux de personnes touchés par le vih très élevé ..

Humm, je ne peux pas te laisser dire cela, le taux de prévalence est passé sous les 4% de la population et chute d'année en année au Gabon (comme la plupart des pays dans le monde).
Mais certains pays d'Afrique du sud sont à plus de 25% donc au Gabon le taux n'est pas si élévé


Et puis, je t'ai déjà écrit en privé pour te mettre en garde !!!
et tu ferais mieux de nous poser des questions sur le Gabon et les coutumes locales pour sortir avec les go
que de savoir, s'il faut mettre une capote ou non ....

Donc oui, je pense que tu seras déçu de ton voyage au Gabon...

Moi j'ai une question, pourquoi faire le test ?
si tu vas voir une amie, tu couches avec ... (comme tu veux)

et donc, tu as déjà dans l'idée de coucher avec cette fille sans capote ?
mais dis-moi, tu ne vas pas au Gabon pour faire du tourisme sexuel ?

et si elle tombe enceinte, toi tu reviens en France, et tu fais quoi de ton enfant et de la fille ?

enfin il ne faut pas juger, tu es surement une bonne personne responsable et intelligente

http://www.wikistrike.com/article-afriq … 91143.html

bon je ne connais pas ce site (si il est fiable ou pas), mais regarde la carte et passe du temps à lire, et si elle peut te faire prendre conscience du danger de coucher sans capote
j'aurai gagné

Bonjour à tous et surtout à toutes,
Attention, il ne faut surtout pas oublier qu'il existe d'autres maladies plus transmissibles et aussi dangereuses que le sida. La longue et mortelle litanie des M.S.T ne se résume pas à 4 lettres. Il me semble que l'opportunité du test dans le début d'une relation n'est pas prouvée, d'autant qu'il y a certaines souches de V.I.H qui ne sont pas détectables sitôt après l'infection. Je conseillerai donc dans votre cas : "été comme hiver, sortez couvert", ou encore : "sans capote faut paniquer". Bon, humour facile, mais danger réel !!!
Je n'ai pas compris que l'histoire de Viinc se résumait à un simple projet de coucherie, sinon ce n'est pas la peine d'aller si loin. Le jeu n'en vaut pas la chandelle!(Si on peut s'exprimer ainsi!!).
J'arrête mon humour graveleux, mais le sujet est vraiment sérieux et les conséquences irrémédiables. A lire le premier message de Viinc, j'avais surtout détecté le risque d'avoir affaire à un(e) "brouteur"(se).
Pour ce qui est de la vie et l'état d'esprit ambiant, votre capacité d'adaptation sera déterminante pour l'appréciation positive ou négative de votre séjour. Encore une fois, le Gabon n'est pas un pays touristique, ce sera donc à vous de vous imprégner rapidement de l'atmosphère environnant. Ce n'est pas dans l'esprit local d'essayer de "penser comme des blancs".  C'est très bien ainsi, nous aimons ce pays comme tel, cela s'appelle l'authenticité. Pour toutes ces raisons nous ne pouvons pas vous dire si vous serez déçu ou charmé, cela dépendra principalement de vous. Renseignez vous, documentez vous, il y a des membres sur ce forum qui ont des avis très pertinents, basés sur l'expérience. Sachez aussi qu'il y a beaucoup de "blancs " qui aiment la vie au Gabon et  parmi ceux qui sont revenus (bien obligés!), certains souhaitent repartir. C'est mon cas, et je prends samedi l'avion pour Libreville!
Cordialement
Animasana

salut, comme tout le monde l'a dejà dit, c'est une bonne initiative, mais fais attention à toi. Je suis franco-gabonaise, mais souvent ici les couples mixtes c'est plus par intéret qu'autre chose. Après il ne faut pas généraliser, il y a des filles honnetes. Alors, prudence, ne soit pas aveuglé par "l'amour". D'autre part, si tu ne connais vraiment personne ici, prend vraiment attache avec le consulat,histoire de ne pas te retrouver "paumé" en cas de souci (que ce soit en rapport ou pas avec ta copine). Bonne chance à toi. Si tu as des interrogations précises, n'hésites pas.

Bonsoir non mais je préfère étre prévoyant ont sait jamais pour le moment je la connais seulement virtuellement ...
Pas du tout cela va faire presque 1 an qu'on es en contact tout les jours sans mentir on ne fait jamais presque 2 heures sans se donner de nouvelles ..
Voilà pourquoi il es temps que j'aille la rejoindre dans son pays pour l'analyser de plus près ét savoir si elle es vraiment la femme de ma vie ..
Ont à déjà beaucoup de projets ensemble j'espère ne pas mettre tromper..
Entka seulement sur place je le saurais
Pouvez vous me parler un peu des fangs malgré que je me suis beaucoup renseigner mais peut être je n'ai pas tout

Pouvez vous me dire quel medicaments à prendre contre le palu , le prix , .... Svp

Bonjour,
Pour les médicaments préventifs contre le paludisme, il faut une ordonnance de votre médecin. Le prix est fonction de la prescription et de l'éventuel remboursement de la CPAM.
Animasana

Bonjour,
Conseils objectifs et très judicieux de Fanny85.
En ce qui concerne les Fang, il n'y a pas grand chose à dire, à moins d'être un spécialiste de la question des ethnies. Dans le Gabon d'aujourd'hui, ils n'ont pas de mœurs particuliers, mais des traditions qui leurs appartiennent. Sachez quand même que ce sont les derniers arrivés au Gabon, mais l'ethnie la plus représentée. Il seraient arrivés par la forêt au XVII ou XVIII siècle (la tradition orale assure qu'ils sont sortis d'un tronc d'arbre), alors que le pays était déjà peuplé par d'autres ethnies depuis le XIV siècle. Il existe les Fang du nord (Woleu Ntem) que l'on trouve aussi au Cameroun et ceux de l'Estuaire. Il y a des variantes dans la langue, mais ils se comprennent. Ils ne sont pas toujours très bien perçus par les autres ethnies, étant les derniers arrivés, ils ont entretenus une certaine "crainte" autour d'eux Je pense que présentement c'est injustifié : l'état d'esprit d'une personne n'est pas déterminé par son appartenance à un groupe, mais par sa personnalité. En ce qui concerne les renseignements que je vous donne,certains viennent de mon expérience personnelle et d'autres par un ami linguiste qui a travaillé longtemps en Afrique, au temps des colonies.
Animasana

Bonjour, presque tout a été dit, seulement tous n'ont pas les même intérêts et c'est une bonne chose, cette personne veut aller au Gabon pour vérifier ses sentiments pour une personne, pourquoi pas, il faut simplement être prudent, un conseil de plus, elle qu'elle vit avec sa famille ou bien est elle seule à Lbv?
Je suis allé vivre 3 ans à Lbv comme expat après avoir passé 3 ans au Sénégal, la vie au Gabon est très agréable et comme beaucoup j'aimerai y retourner, c'est vrai qu'il y a aussi de la prostitution à Libreville mais quand même cela s'est beaucoup réduit, en 3 ans j'ai vu la différence, souvent la nuit, la PJ ramasse les filles qui sont légèrement vêtue.
Je pense que déjà, si cette personne se renseigne c'est qu'il ne veut pas faire n'importe quoi, comme dit plus haut, se faire inscrire au consulat est plus prudent, il faut essayer de voir ce qu'on ne veut pas toujours voir et ne pas chercher d'excuses à tout, soyez très prudent, n'oubliez pas que vous êtes un étranger dans ce pays. Profitez bizn du voyage, le pays est superbe

Je précise que les deux "types" de fangs se gaspillent réciproquement le nom ! :(

Bonjour,

Pour la prophylaxie contre le paludisme, il y a Artequin 600/750
Valable aussi bien en curatif qu'en préventif contre les 4 genres de paludisme humain.
Une boite (avec de quoi soigner un accès (une crise...) coûte environ +/- 5 000 cfa (à peu près 7,5 €).
Il est bien sur mieux de le prendre en curatif, mais encore faut-il avoir les compétences nécessaires (ou de nombreuses années en zone impaludées...)  pour savoir faire la différence entre un simple rhume et un véritable accès paludique.
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de consulter un médecin...
Il commence cependant à être signalés certains cas de résistance à l'Artésunate (la molécule du médicament) ici et là...
Quand les groupes pharmaceutiques se sortiront enfin les doigts, nous auront peut-être un jour un vaccin efficace.

Michel

bonsoir
moi je suis au gabon  depuis 5ans
si tu veux je te mettrais en contact avec des compatriots qui t aiderons

Et si c'était  un mec qui se faisait passer pour une fille. ?

bonsoir l ' avez vous rencontrer?

no noemie :

Et si c'était  un mec qui se faisait passer pour une fille. ?

Bonsoir,
Effectivement, c'est un risque, ou encore que la personne ne corresponde  ni physiquement ni moralement à la description. C'est pour cette raison que j'avais demandé à Viinc 35 de s'assurer d'une manière certaine de l'identité de la personne. Ce sont les surprises bonnes ou mauvaises d'internet. (dans ce cas se serait vraiment une mauvaise surprise !!)
Quant à l'ami Viinc, j'espère qu'il est à LBV et que tout se passe comme souhaité. Il n'est pas toujours facile au Gabon d'avoir accès à internet, et de plus c'est relativement couteux.
Cordialement,
Animasana (In Corpore Sano)

Viinc35 :

Pouvez vous me dire quel medicaments à prendre contre le palu , le prix , .... Svp

Je te déconseille de prendre un médicament préventif contre le palu ! Il y a des effets indésirables en le prenant sur le long terme et lors de mon dernier séjour (6 mois) j'avais fait le choix de m'en passer dès le départ car ça devait être définitif :(  et je n'ai pas eu de soucis.

o maganga :

Je précise que les deux "types" de fangs se gaspillent réciproquement le nom ! :(

Je confirme ! :(

Michel555 :

Quand les groupes pharmaceutiques se sortiront enfin les doigts, nous auront peut-être un jour un vaccin efficace.

Michel

Faut pas trop rêver ! :( la vente des préventifs seraient éteinte et un vaccin ne rapporte pas autant ! :(

Et quels sont vos souhaits ?

Oh lala c'est pas sympa de dire que seul l'argent interesse les filles africaines.
Il y a pleins d'expatriés qui sont mariés aux africaines et aux femmes gabonaises en particulier.
Et je vous assure que c'est pas toujours que pour de l'argent mais par Amour.
Elles ont des sentiments donc savent également aimer.
Si un européen met l'argent en avant parce qu'il sait qu'il est laid bien sûr que la fille sera avec lui que pour son argent.
Toutes les filles qui sont sur les réseaux sociaux ne sont pas toutes des prostituées.
Je vous remercie.

Bonjour tout le monde,

Evitons les commentaires généralisés et évitons aussi de pointer du doigt une communauté en particulier sil vous plaît. Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou pour juger les autres.

@ Viinc35 > Etes-vous parti au Gabon finalement?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour je suis de retour en France tout s'est bien passé au Gabon tres content de mon séjour avec ma copine
Je repars en juillet

Je suis très heureuse pour vous et surtout de savoir que tout s'est bien passé.
C'est toujours bien de toucher du doigt.

Oui merci
J'attend impatiemment de repartir le plus vite possible au Gabon

Nouvelle discussion