Quartier nzeng ayong _ LBV qu'en pensez vous?

bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir vos avis concernant ce quartier?

est il correct pour y vivre, peut on s y promener "tranquillement"?

merci

salut avendi,
Je connais ce quartier pour y avoir passé une partie de mes vacances en 2014 (vers le fin goudron).

C'est le plus grand quartier de libreville (a confirmer), donc :

- tu as des endroits plus calme que d'autre
- pour la sécurité c est la même chose, je pense qu'un blanc (qui est seul) prends des risques dans les quartiers populaires arrivé une certaine heure...
- il y a des papanes et des superbes maisons de 5 étages
- il y a aussi beaucoup embouteillage le soir et le matin, il y a une entrée et une sortie (le quartier forme un genre de U)
- moi j'avais une location assez loin, on avait des problèmes d'approvisionnement d'eau : vive le seau d'eau 
(on a bien rigolé avec les locaux, car je suis un faux blanc comme ils disent, je prends de l'eau comme eux au puit)
- comme c est un grand quartier, tu as aussi un bon marché ou tu trouveras de tout (il faut manger a l'africaine aussi)

il est vrai quand 4 semaines dans ce quartier j'ai vu qu'une seule compatriote,  je ne pense pas que c'est un quartier de blanc
personnellement, j'avais passé un bon moment la bas, on fait toujours des bonnes rencontres au Gabon (quand on fait l'effort d'aller vers les autres, et de vivre à l'africaine)

Je pense que tu as trouvé un logement
Donc pour donner mon avis, pour y vivre toute l'année,  je te déconseille ce quartier.


Mais tu peux surement nous en dire plus sur ta question, être plus précis....

je te remercie pr tout ces conseils et tes si bonnes explications détaillées.

nzeng ayong, j ai voulu visiter mais je t avoue que pour y etre allée seule meme en journée, je n'ai pas trouvé le coté assez "secure". je sais bien qu'un blanc qui n est pas chez lui doit faire plus attention, mais la je ne m y suis pas senti bien. meme les routes sont inexistantes.

pourtant j ai deja tourné ds lbv, centre ville, marché artisanale , l incontournable mbolo, et haut de guégué, ancien sobraga.

toi qui connaît bien lbv : peux tu me dire quels sont les quartiers dit "populaires" ou vraiment il ne vaut mieux pas s aventurer seule en tant que femme?

mon mari aussi, me dit qu il faut etre prudent ? mais pourquoi? qu entendez vous par là?

je ne vais pas rester cloitrer chez moi lol :)

merci encore pr vos participations :)

c'est juste pour faire une visite du quartier ?
C'est vraiment grand, mais il y a des bons endroits aussi, il y a vers la mairie ou du coté du charbonage (la ou sont les ministres)

no je ne connais pas vraiment le Gabon, je ne suis qu'un touriste, mais je me renseigne sur ce beau pays
Mais j'ai la chance, c est que moi quand je vais au Gabon, je recherche plus a discuter avec les Gabonais qu'avec des Français
Si tu veux découvrir le Gabon,  trouve une amie gabonaise, elle va te faire découvrir tellement de chose.
Il faudra créer un nouveau poste sur le forum tellement il y a un apprendre du Gabon

pour la prudence, c est peut etre pas le mot, que pense qu'il faut parler de logique :
- La vie n'est pas si facile que ca au Gabon, pour les gabonais comme pour les blancs
Mais prenons l'exemple d'un gabonais qui galère pour nourrir sa famille, et que tu vois un blanc ou même d'une blanche qui à  son mari à un super boulot avec maison, voiture et école payée par la société et un salaire de 4000 €...

Ca peut vraiment pousser certain a faire certaines choses : petit braquage, arnaque...
La majorité des francais au Gabon sont la pour l'argent, donc qui dit blanc dit $$$$$$
et comme je le dit souvent aux gabonais "la france exploite le gabon, c est normal que les gabonais arnaque les francais"  (PS : c'est de l'humour pas de polémique)

Mais il n y a jamais de soucis au Gabon, une règle de base ne jamais sortir seul, toujours être accompagné avec des gabonais (j'ai vu la différence, on t'interpelle toujours quand tu es seul)

Mon conseil, faire un groupe de femme d'expat, et après demander sur le forum aux gabonaises de venir vous faire découvrir leurs vies

Tu as la chance de vivre dans un pays avec une culture complètement différent de la france. Tu ne pourras que t'enrichir en allant vers les autres.

(hummm, je termine sur des bonnes paroles :)

oui je suis actuellement a lbv ou mon epoux travaille. donc moi je ne veux pas me cloisonner chez moi et je voulais decouvrir la ville et ses quartiers et c est pr ça que je me suis rendu la bas, entres autres.

j ai bien vu que quand tu es seule blanche a te promener, on t interpelle, mais ça ne me choque pas, je trouve ca normal. je comprends aussi la difference de culture et de niveau de vie pour certains gabonnais.

mais c est comme partout, la difference sociale est partout, meme en France. c est une experience enrichissante et deja en 15 jours, j ai recontrer des gens, et vue des paysages superbes.

je pense qu il faut etre modeste quand tu vas dans un pays etranger et c est normal. moi personnellement, je ne suis pas la pour exploiter le gabon mais pour m enrichir de la difference culturelle entre la France et le gabon.

merci pour tes conseils qui m éclairent et me permettent de mieux appréhender les choses ;)

Quatier Populaire à LBV :

Kinguélé
Derrière La Prison
Belle Vue 2
Rio
Venez Voir
Petit Paris
Cocotiers
Etc...

A+

Bonjour,
J'ajouterai Nkembo, la gare routière, Sotega et aussi Lalala surnommé "le couloir de la mort" mais je ne sais plus si c'est "à droite" ou à "gauche", il y a 2 cotés.!!
Animasana

Ha bon lalala??? Je savais pas j ai un ami l à bas et pourtant ça a l air tranquille

avendi a écrit:

Ha bon lalala??? Je savais pas j ai un ami l à bas et pourtant ça a l air tranquille


Tape sur GOOGLE "Libreville couloir de la mort" et tu verra :'(

Bonjour à tous

Qu'est ce que vous pensez du quartier glass ?

à Avendi, 
Il habite peut être du " bon " coté !!!
Animasana

à Avendi,
Merci pour vos appréciations et votre perception de mon sens de l'humour. Vraisemblablement, le couloir de la mort est "Lalala" "à gauche". Le coté est spécifié sur les panneaux indicateurs de la route, (heureusement !).
Cordialement,
Animasana

Bonjour,

Petites précisions sur le quartier Lalala...
Je le connais un peu, je m'y suis marié et y ai vécu.
Il y a Lalala à gauche (là ou se trouve l'ancienne boulangerie de Lalala, actuellement  un dépôt sobraga) et Lalala à droite qui est en fait la route par laquelle on sort de Libreville vers Owendo en venant de Glass.

La distinction se fait au niveau du feux rouge ou il y avait avant le Pmug (maintenant...désolé, j sais plus !), à gauche c'est Lalala à gauche, et tout droit, c'est lalala à droite.
C'était à l'époque ou je l'ai connu (1998) un quartier plutôt à prédominance Fang.
c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

En ce qui concerne le couloir de la mort, c'était à Lalala à droite.
Cela se trouvait sur la gauche à quelques centaines de mètres avant la sortie de Lbv, il y avait quelques ruelles avec des bars locaux (des mapanes, et non des papanes comme j'ai vu quelque part !).
Ces bars étaient ouverts toute la nuit (de 18h00 à 6h00), et à partir de 24h00/1h00, on y avait l'assurance d'y trouver toute la mauvaise graine de Lbv.
En clair, c'était un quartier chaud (prostitution "de bar", braquages, soulographie générale, bagarres bien sur...). La musique dans tous les bars "à fond !!!" (gérante ! le volume OOOO !)
il y a eu à plusieurs reprises des morts lors de ces soirées.
D'où le surnom.
Actuellement, cela s'est bien calmé, je crois même que ça n'existe plus.
A confirmer !

Michel.

nzeng ayong quartier bien pourrit de lbv, quartier sympa glass, il y en a d autre mais j aime pas genre

batterie 4, bas et haut de guégué, kalikat, louis, ancienne sobraga, centre ville etc...

ps, avec juste 4000 euros par mois au gabon c est pas la peine

4000 plus appart, vehicule, assurance, avion ok

mais tu te feras tellement chier dans ce bled que ca sera pas assez  :idontagree:

Bonjour,
Vraiment ? J'étais hébergé à Nzeng ayong (Sibang) le mois dernier. J'ai trouvé des gens sympathiques et accessibles. Je ne comprend pas ce qui vous autorise à qualifier ce quartier de "pourri".  Évidemment, la considération des Gabonais se mérite, et si je me suis fait beaucoup d'ami(e)s à Nzeng Ayong c'est que je vis comme eux et non comme un "blanc".
Vos considérations financières sont absolument délirantes. Si vous n'arrivez pas à vivre au Gabon avec 4000 Eu, je ne sais pas où vous devriez aller!!. Je ne disposais pas d'une telle somme, mais cela ne m'a pas empêché de voyager dans le pays, de rencontrer des gens très intéressants, et de vivre des aventures inoubliables !  Vraisemblablement, le Gabon que vous prétendez connaitre n'est pas le mien!
Pour information, j'ai un ami (Blanc) qui vit sa retraite à Nzeng Ayong, il en est ravi et ne regrette pas son pays d'origine, A vous lire, on se rend compte du clivage qui existe entre les Européens qui veulent retrouver en Afrique la même vie "qu'à la maison" (ou même mieux, comme au temps des colonies!) et ceux qui comme nous s'intègrent et s'adaptent aux conditions de vie locale.
J'imagine que dans votre esprit, le pays et la ville où vous avez choisi de vivre sont les plus beaux endroits du monde..... Un jour, vous comprendrez peut être que certaines situations ne se comparent pas.
Animasana

Bonsoir Animassama ,
je suis d'accord avec toi ma compagne habite ce quartier , j'y ai passé 40 jours ce mois d'août et septembre , très bien accepté c'est sur ce n'est pas le bord de mer mais je m'y sens bien .
Donc je voulais donner mon point de vue sur ce quartier voila voila !!!!
Gilles.

remydebordeaux a écrit:

nzeng ayong quartier bien pourrit de lbv, quartier sympa glass, il y en a d autre mais j aime pas genre

batterie 4, bas et haut de guégué, kalikat, louis, ancienne sobraga, centre ville etc...

ps, avec juste 4000 euros par mois au gabon c est pas la peine

4000 plus appart, vehicule, assurance, avion ok

mais tu te feras tellement chier dans ce bled que ca sera pas assez  :idontagree:


Ca c'est du Rémy, encore une commentaire négatif sur le Gabon

Quand on regarde tes commentaires, tu es très négatif
moi je dis que tu as de la chance vivre au Gabon avec 4000 € / mois !!! (2.6 Millions quand meme)
certain gabonais on juste 80 000 cfa / mois

Ca ne sert vraiment a rien de dire qu'nzeng ayoug est pourrit mais si tu peux nous dire pourquoi et glass pourquoi c est sympa ?
Ou même dit nous pourquoi tu es si négatif sur ce pays ?
Tu es rentré en France ?

De toute façon, a te lire, on devine que tu es au Gabon pour l'argent et non pour partir à aventure et rencontrer les Gabonais
Pense à tes compatriotes "blancs" qui ont peut être que 2000€ pour vivre (ou survivre à te lire) ou pense aux gabonais et la vie qu'ils ont
Mais ca....

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Message enlevé - inapproprié

Super de classer les gens ainsi ! Vous vient il à l'esprit qu'il existe des personnes qui ne rentrent pas dans vos critères ? Quel est le lien avec vos affirmations qualitatives sur Nzeng Ayong et sur le fait qu'il faut disposer de 4000 Eu net (selon vous) par mois pour vivre au Gabon ?
Animasana

j ai decouvert un nid  :idontagree:

Un nid ??? à la saison, cela m'étonnerai !! A moins qu'il se trouve dans votre tête..... Décidément, vous êtes le Roi du hors sujet. Vous avez surement eu la fève!!
Animasana

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappelle que le sujet de ce fil est : quartier nzeng ayong _ LBV qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos avis mais je vous demanderai d'éviter le hors sujet et éviter des propos généralisés svp.

Merci.
Cordialement,
Naomi.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite - merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
Naomi a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappelle que le sujet de ce fil est : quartier nzeng ayong _ LBV qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos avis mais je vous demanderai d'éviter le hors sujet et éviter des propos généralisés svp.

Merci.
Cordialement,
Naomi.


Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous ! En ce qui concerne le message suivant, n'en parlons même pas!
Cordialement,
Animasana

je vous conseils de signaler ce genre de message aux Modérateurs du site, ils vont le supprimer (j'ai déjà signalé)