Close

Aller vivre et travailler au Gabon

Bonjour,

il se trouve que prochainement, je serai amené à partir travailler au Gabon et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
* Quel est le cout de la vie?
* Comment est la vie en générale?
* Niveau sanitaire quelle est la couverture?
* Au niveau sécurité que peut on dire sur ce sujet?

Merci pour vos réponses d'avance

Bonjour,
tout dépend de ton mode de vie. Pour certains, la vie au Gabon serait chère tandis que pour d'autres la vie serait relativement accessible donc sur ce point, je ne peux pas te dire vraiment quelque chose de concret.

Par exemple, pour faire les achats, tu as des magasins de bons prix comme les CECADO ou Prix Import. Ils ont du choix et les coûts sont corrects. Sinon, tu as d'autres magasins encore moins chers comme les boutiques que l'on appelle communément ici au Gabon : "les mauritaniens".

Pour les logements, il y a des quartiers qui sont appréciés par les expatriés car c'est très calme et sécurisé comme le Haut de gué-gué, Batterie IV, la zone de Kalikak, Tahiti vers le conseil économique et social, Aéroport, Sablière ou Camp de Gaulle. En fait, les quartiers proches du littoral sont les mieux sécurisés à mon goût. Ma famille et moi vivons à l'aéroport.

Niveau sanitaire, il y a quelques assurances intéressantes comme Gras Savoie, Ascoma ou encore la CFE (pour les français expatriés). Je n'en connais pas d'autres.

Niveau sécurité, je t'ai cité un peu plus haut, les quartiers les plus sécurisés selon moi. Ensuite, le Gabon est un pays relativement calme mais au vu de ce qui se passe depuis quelques temps au pays, c'est aléatoire.

Si tu as d'autres questions.

Bonjour tu n'as pas à  t’inquiéter, bcp d'expatrié qui ont des contrats à l'international n'ont pas vraiment de soucis pour le coût de vie. Surtout si tu es logé et véhiculé? le plus dure à Libreville c'est le logement, le logement est franchement difficile, et les maisons dans ces quartiers sécurisés sont couteuses. Il faut seulement bien négocier votre contrat, surtout ne pas oublier d'avoir votre autorisation d'emploi délivrée par le Ministère de Travail qui vous permettra de faire votre carte de résident.
Pour la santé Clair Obscur a oublié la CNAMGS, c'est une assurance pour les travailleurs qui couvre 80% des frais et dépenses hospitalières.
Le Gabon est tranquille, il y a une forte concentrations 'européen ici, surtout les Français, la vie est belle avec les plages, les bistrots, resto et autres.
Nous te souhaitons déjà la bienvenue et bonne chance pour ton arrivée
MICHEL depuis Libreville

je vous conseille aussi de lire ce lien sur le cout de la vie au Gabon

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439185
merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Libreville

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Libreville.

Déménagement à Libreville

Conseils pour préparer votre déménagement à Libreville

Assurance voyage Libreville

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Libreville

Billet d'avion Libreville

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Libreville