Aveiro, Cantanhede, Tocha, Mira, Vagos ou sud de Porto

Bonjour a tous,
Malgré une annonce il y a trois mois ~ pour chercher un logement à l'année dans le secteur géographique Aveiro}Coimbra}Figueras je suis très déçu du peu de réponse ou de réponses très évasives.
Beaucoup de demandes dans le sud ou Lisbonne mais presque pas dans le nord ou centre.
Je renouvelle ma demande : nous cherchons pour début 2016, une maison de 3 chambres minimum, accès internet, de plein pied avec petit terrain et cheminée a 15 kms maxi de la mer. Nos préférences : Aveiro, Cantanhede, Tocha, Mira, Vagos ou sud de Porto mais on peut envisager un appartement si justifié.
Nous comptons louer pendant un an et, éventuellement étudier, par la suite, un achat. Merci.

@ Moher

Avant d'être déçu du peu de réactivité des gens, tu devrais peut être venir voir à quoi ressemble le pays de ton cœur, et prendre des contacts, toi-même, sur place ...
En plus pour début 2016 ...! Tu vas avoir du mal à mobiliser les loueurs pour une date aussi éloignée ...
Et face à ton accusation de "réponses très évasives" de leur part, il te rétorqueront tes dates "très évasives" également ...

Un peu de patience, et de l'énergie pour ton projet te seront profitables ...

Amitiés  :cheers:

roro

A Moher,

Je vous donne en mp un lien pour aller voir le genre de maisons qu'on peut trouver dans le secteur qui vous intéresse...
Vous pouvez, mais vous le savez sans doute déjà, chercher aussi sur olx.pt, idealista.pt, et custojusto.pt.

Courage !

Bonjour Roro

Merci pour ta réponse assez "directe"

Déception ne veut pas dire "baisser les bras"

Je connais assez bien le Portugal pour y être allé 5 fois en touriste.

Une installation définitive, ça se prépare et nous nous y attelons dès maintenant.

Nous irons d'ailleurs y passer 4 mois cet été pour nous donner un aperçu sur la vie portugaise au quotidien et bien sur pouvoir "contacter" et "échanger" mais aussi "rechercher"

Je vais donc suivre tes conseils et me renseigner sur place mais est ce un bon conseil sur "Expat.com" ?

Mes amitiés tout de même

Merci Laguaria

Moher

@ Moher 

Tu vas réussir, ça semble bien parti ... 4 mois ... Tu y mets les moyens :)

Je te remercie pour tes propos sympathiques ... En réalité, je pensais tout simplement que "de loin", il est extrêmement difficile de mobiliser les loueurs trop longtemps à l'avance (Je te fais grâce des détails ...) ...

On garde le contact  :)  Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Roro
Oui, bien sur, nous restons en contact
Et d'ailleurs c'est ce que nous recherchons avant tout.
Les renseignements (immobiliers, administrations, santé...) par internet c'est une chose mais sur place c'est encore mieux. Donc notre priorité, dans un premier temps, ce sont les contacts sur place et crois moi ce n'est pas évident de les trouver surtout dans le nord.
Évidemment, les contacts "amicaux" me semblent les plus intéressants car ces contacts pourront nous aiguiller, nous renseigner voir nous proposer.
J'en profite donc pour te demander si tu as quelques relations dans la région ? (Aveiro, Vagos, Cantanhede, Tocha, Figueras ou vers le sud de Porto) ?
Avant de passer 4 mois cet été, nous irons fin avril, début mai (une 10zaine de jours) à Mira et nous comptons bien avoir des contacts mais il faut souvent avoir des contacts pour avoir d'autres contacts en France et au Portugal.
(bon ...... cela fait beaucoup contacts ) mais il y a aussi, nous l'espérons, les associations, communautés, des groupes de musiques (classique) ....
J'ai  contacté l'association des français du nord par mail et par courrier postal mais pas de réponse
Amitiés
Moher

;) Bonjour MOHER. pour tenter de répondre à ta question,j'habite au nord de porto, (viana do castelo) depuis mai 2015 et je suis très satisfait de la région,pas de problémes de langue, toujurs un Portugais qui se fait un plaisir de venir à notre secours pour la traduction, ici le climat est agréable, pas de grosses chaleurs, pas de surpopulation en été, les prix sont raisonables rien à voir avec l'algarve qui ressemble à lacôte d'azur avec les prix adaptés aux pigeons de touristes. C'est un choix a faire, et en plus la région est magnifique
Il faut faire le bon choix! !
Amitiès :whistle:

Bonjour,

Pourtant sur le blog je n'arrête pas de lire que dans le nord il fait froid. Par contre, tout le monde à l'air de dire effectivement que le nord est beau et moins cher. Vous avez raison, chacun fait son choix ! Nous, nous préférons le calme et le beau temps.

pranburi a écrit:

Bonjour,

Pourtant sur le blog je n'arrête pas de lire que dans le nord il fait froid. Par contre, tout le monde à l'air de dire effectivement que le nord est beau et moins cher. Vous avez raison, chacun fait son choix ! Nous, nous préférons le calme et le beau temps.


.

C'est surtout les nouveaux pensionnés attirés bien évidemment par la publicité, qui confonde l'Algarve avec le Portugal véritable et combien plus riche de paysage de qualité de vie que l'Algarve région à touristes , qui sans cet apport d'allemands, Hollandais, Anglais et maintenant français serait la région la plus pauvre du Portugal.

Comme disent les portugais  15 dias em Algarve faz féliz mais e tolice
Ils savent , eux,  de quoi il parlent

jeanpierrehonda1 a écrit:
pranburi a écrit:

Bonjour,

Pourtant sur le blog je n'arrête pas de lire que dans le nord il fait froid. Par contre, tout le monde à l'air de dire effectivement que le nord est beau et moins cher. Vous avez raison, chacun fait son choix ! Nous, nous préférons le calme et le beau temps.


.

C'est surtout les nouveaux pensionnés attirés bien évidemment par la publicité, qui confonde l'Algarve avec le Portugal véritable et combien plus riche de paysage de qualité de vie que l'Algarve région à touristes , qui sans cet apport d'allemands, Hollandais, Anglais et maintenant français serait la région la plus pauvre du Portugal.

Comme disent les portugais  15 dias em Algarve faz féliz mais e tolice
Ils savent , eux,  de quoi il parlent


@jeanpierrehonda1. Les belges, les Luxembourgeois, les suisses, les Italiens, les Espagnols, les Danois, voire Canadiens, etc car j'en passe beaucoup. Ils vous en remercient !
Merci pour eux, vous êtes trop bon.
@tchao

Bonjour Maujn
Merci pour ta réponse
Comme nous le souhaitons, nous privilégions les contacts sur place.
Serais tu d'accord pour que l'on se rencontre à Porto ou ailleurs fin avril début mai 2015 à l'occasion d'une petite tartine ou d'un petit café ? nous y serons une 10zaine de jours.
Comme tu l'as sans doute vu sur le blog, nous comptons nous installer début 2016 mais d'abord on passera 4 mois en 2015;
Logiquement, plus on aura de relations et de renseignements sur place plus nous serons prêts à la grande Aventure en 2016

Merci encore Maujn et à bientôt je l'espère.

MOHER

@ Moher

Effectivement, nous sommes complètement démunis dans le nord (Aveiro, Vagos, Cantanhede, Tocha, Figueras ou vers le sud de Porto) Mais tu vois, par le blog, il y en a qui se signalent.
Nous avons de la famille du coté de Lisbonne, et même là, ils ne font pas (encore?) partie du blog car ils sont très occupés, ce sont des "escaladeurs" ... Un très beau sport, ceci dit en passant ...! Alors entre boulot et escalade, il ne reste plus beaucoup de place.
Le nord du Portugal est très beau, dit-on. Dans une autre vie, il faudra qu'on y séjourne ...
Nous sommes arrivés un peu par hasard en Algarve, et nous nous y sommes implantés ...
Pour des renseignements à caractère général, nous commençons quand même à avoir une petite compétence ...

Toutes aux amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

comme stipulé dans le règlement formulé ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=331168

les annonces immobilières, ca va dans la section immobilier.

Si vous n'avez pas de réponse à votre annonce d'il y a 3 mois, effacez-la, reformulez-la, et postez la à nouveau.

-Fil fermé-

Quand aux prises de becs insupportables du week-end, ca va être vite réglé, comme à l'école, la punition sera pour tout le monde, je veux pas savoir qui a commencé.

Fermé