Trouver un travail au Costa Rica

Bonjour,

Vous vivez au Costa Rica?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Costa Rica. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Costa Rica?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Costa Rica?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Costa Rica alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Costa Rica

Bonjour,
Je cherche du travail à San José ou dans les environs.  Avez-vous eu des réponses? 

Merci !

Bonjour,
quels sont les secteurs d'activités qui recrutent au Costa Rica?
Merci d'avance pour vos réponses.
Byrce

Bonjour,

Pour avoir vécu au Costa Rica, je sais que le secteur du tourisme recherche des "occidentaux" pour "faire plus sérieux".
Vous pouvez vous renseigner auprès des hôtels et agences de voyages.

Mon ami et moi avons trouvé un poste dans un hôtel de luxe sur la côte pacifique (en moins d'une semaine) mais au salaire Tico.

Sinon, ce que je fais souvent, c'est chercher sur internet des entreprises qui correspondent au secteur d'activité que je souhaite et je leur envoie des candidatures spontanées par mail. Ca marche très souvent.

Sinon, l'Alliance française ou l'ambassade ont peut être des pistes pour des emplois serieux et sur le long terme.

Journal: Tico Time

Je vous souhaite bonne chance.