Cours du bath /euros

Bonjour

Je pense en effet que ça devient de plus en plus de la politique/économie fiction..
Bonne soirée

bonjour a vous

non pas vraiment , si ce n'est que cela me fais peur .....

je contacte mon comptable aujourd'hui afin de de savoir s'il a une solution

je vous tiens au courant en fonction .

ce qui est sure c'est que le futur ne presage rien de bon ........pour la thailande..... et pour mon projet

Bonjour,

C'est étrange cette relation fusionnelle avec ton comptable, non?

Mais, au fait, c'est quoi ton fameux projet?

+1

l'idée est bonne, la mise en pratique est moins bonne (rire)
pour fabriquer de pistons des parapluies ou tout autres productions, il faut des locaux, du matériel qui soit en conformité avec la loi (code du travail, normes de sécurités).cela a bien sur un coût et demande que quelqu'un particulier ou état investisse de l'argent.
ces fabrications vont également générer des frais fixes, salaires (minimes car égaux aux montants des indemnités de chômage) ok...
mais aussi consommation d'énergies (gaz, électricité), entretien des locaux et du matériel,
également des frais de recherches pour moderniser et suivre les évolutions des produits fabriqué,
des frais de prospection de marché pour écouler les marchandises, des frais de transports et de stockage...... enfin comme vous pouvez le comprendre beaucoup d'argent.
donc en admettant que le financement soit assuré par des particuliers ou même par l'état, il faut que les productions soit rentable ou au minimum auto suffisante, c'est a dire que la vente des produits des productions même en admettant qu'il n'y est pas de bénéfice couvre les dépenses....
la législation étant ce qu'elle est en France mais aussi dans tout les pays développé, ces chômeurs avec comme revenus juste leurs indemnités de chômage aurons tout de même droit a un nombre d'heure maxi de travail dans la journée, la semaine et le mois, avec des pauses casse croûte, des congés payés, et tout autres mesures de la loi  sur le droit social en vigueur dans chaque pays européen.
de plus,  vous pouvez facilement  imaginer avec qu'elle ardeur et conscience professionnelles ces travailleurs du simple ouvrier jusque a l'ingénieur en passant des ateliers au bureau d'études et du service commercial au services d'entretien vont avoir la motivation a la vue de leurs salaires pour travailler et être productif.
et encore, même en rêvant un peu et en imaginant qu'ils arrive a être au minimum auto suffisant, leurs productions seront tout de même plus chères que celles fabriqués dans un quelconque pays d'Asie par exemple ou un enfants un adulte homme ou femme fait le même produit en travaillant 15 heures ou plus par jour avec aucune couverture sociale, aucune normes de sécurité, et un salaire pour les plus élevé de 3 ou 4 euros par jour....
donc le choix n'est pas je pense de s'aligner par le bas
contrairement aux produits des pays a bas coûts de productions, les pays industriels ont des produits de qualités justement parce que les personnels sont motivés, formés et impliqué dans leur travail, qu'il y a des bureaux d'études et des services de contrôles qualité qui suivent les cahiers de charges clients etc etc.
mais comme la différence dans l'échelle des salaires est devenus tellement importante, le paradoxe est que ces mêmes ouvriers qui fabriquent des produits de qualité n'ont pas les moyens financiers de les acheter et se tourne vers les produit a bas coûts justement fabriqué dans les pays d'Asie ou d'Amérique latine..
alors peut être faudrait il redonner du pouvoir d'achat au gens dans les pays industrialiser en réduisant ces écarts dans les salaires....
il est normal qu'une personne plus impliqué, qui a fait des sacrifices pour arriver a un niveau de connaissances ou de maîtrise d'un art soit plus récompensé que celle qui n'a fait aucun effort (quoi qu'il faudrait aussi voir les chances de départ, pourquoi un fils d'avocat devient avocat par exemple, mais cela est un autre sujet).
réduire donc ces écarts dans l'échelle des salaires en commençant par ceux qui sont les plus outrageant, les politiques qui cumulent avec bien souvent des activités professionnelles privé en s'octroyant des salaires disproportionnés avec des avantages retraites, véhicules, logements, chauffeurs et j'en oubli surement....pour ensuite redescendre par exemple sur les grands fonctionnaires, toujours pour le secteur public faire des économie en réduisant les dépenses et la ce ne sont pas les secteurs potentiel d'économie qui font défaut, réduire voir supprimer les dépenses du faste de la république, garage de fonction avec des voitures multiples et chauffeurs qui vont avec bien sur, logement de fonction tout frais payé avec personnel de maison que même louis xiv n'avait pas, que les fonctions d'état garde quelques petits avantages soit, mais il faut raison garder, le président de la république a t'il besoin d'avoir des châteaux, des palais, et des hôtels particulier avec personnel a son service comme résidence secondaire quand une grande partie des citoyens ne peux pas partir en vacance...la aussi partir du haut et redescendre, car un simple préfet ou sous préfet coûte également très cher aux contribuables qui pourrait avoir plus de pouvoir d'achat et donc faire fonctionner l'économie si il payait moins d'impôts inutiles.
idem dans le secteur privé, le grand PDG qui a eu le mérite de bien gérer son groupe et d'avoir la clairvoyance d'orienter les politiques de l'entreprise sera t'il  plus malheureux si au lieu d'avoir par exemple.1 voir 2 ou 3 millions d'euros par mois on lui supprime 1/3 de ses revenus, si l'on fait la même chose sur sa retraite qui bien souvent est scandaleusement élevé, sera t'il plus malheureux, devra t'il réduire son train de vie...même pas, et même si cela était, son train de vie serait tout de même largement privilégiée
et ainsi de suite en descendant vers le bas pour arriver au contraire a un niveau ou la redistribution de tout cet argent cumulé par certain permettrait de donner plus de pouvoir d'achat a d'autres. avec un SMIC décent, des retraites minimales décentes, cela n'est même pas une question de charité ou de social, c'est une simple logique économique, l'on pourra fabriquer tout les meilleurs produits du monde, si les masses populaire ne n'ont pas les moyens de les acheter, les produits a bas coûts de qualité médiocre prendrons les marchés.
la santé, les hôpitaux, les grand laboratoires pharmaceutiques tout ces points noirs qui coûtent un argent fou a la collectivité simplement parce que c'est mal gérer, il y a des abus, il y a des conflits d'intérêts etc etc.
cela étant même en réalisant tout cela, ce ne sera que reculer pour mieux sauter.
dans tout ces pays qui fabriquent a bas coût ou le tourisme est venus se développer (suivez mon regard) justement parce que le niveau de vie est très bas et a attiré les investisseurs qui ont construit des complexes touristiques, des hôtels ou les gens affluent car justement avec le change des monnaies ils peuvent s'offrir un luxe devenus inaccessible dans leurs pays, dans ces pays,les gens ont des yeux, ils ne sont pas aveugles, ils sont même doté d'un cerveau...
alors est arrivé monsieur miracle qui se nomme "crédit" qui fait qu'avec nos yeux d'occidentaux nous voyons la misère la ou les gens du pays voient progrès... qui n'a pas vu pas dans certaine région asiatiques ou sud américaine des bidonvilles, de simples masure faites de planches et de tôles ondulés sans eau courante le 4x4 garé devant la porte, ou le jeune avec le dernier ipad ou la méga tablette numérique......
ben oui! c'est un peu comme dans les pays développé économiquement, c'est au bas des hlm que l'on trouve les plus belles marques de voiture.
alors le mouvement est en marche, ces gens la dans ces pays la, la jeunesse regarde la vie qu'ont eus les parents et bien souvent les grands parents qui vivent entassé dans ce qui leur sert de logement, ils comparent par apport a ceux qu'ils constatent, le jeune porteur de bagages a l'hôtel a qui l'on donne généreusement 50 centimes de pourboire, l'étudiant dans sa fac, ou celui les pieds dans l'eau qui cultive le riz, ces jeunes sont encore pour la plupart muselé par les puissants par la force, la religion, les coutumes et tout les piliers identiques qui permettent encore de canaliser, de maintenir ce qui est, ils vont mettre un peu de temps encore, peu être 1 voir 2 générations mais va arriver le moment ou eux aussi voudrons leurs part du gâteau, leurs 35 heures leurs congés a la montagne ou a la mer, une retraite décente etc etc
et la roue continuera de tourner avec soit des guerres qui offrent l'avantage d'avoir de travail car tout étant détruit il faut reconstruire, soit des remises en question de l'ordre mondial que bien sur les grands de ce monde ne veulent pas...et cela  n'est pas de la science fiction, c'est déjà en marche, le mouvement est lancé...
et pour info cela concerne bien sur la Thaïlande dont nous pouvons voir le niveau de vie du plus grand nombre de la population, et imaginer en sachant que c'est le pays le plus évolué de la région, quel est le niveau de vie des pays voisins (Laos, Cambodge,  Birmanie, Malaisie).

Ohlala, je suis arrivé en bas.... OUF ! (Je dois bien avouer avoir sauté pas mal de lignes...)

Je pense que vous détenez le record de la longueur...

En revanche, je pense qu'on est hors sujet !
:unsure

Ouh là là, c'est bien trop long comme réponse...

Pour faire plus concis, pas de charges de salaires et taxes, puisque les gars bosseront et ne toucheront QUE leur chômage, en fin de droits, on en prends d'autres, formation rapide avec un tuteur sur une seule machine, c'est faisable... Le gars formé retourne en recherche d'emploi avec un CV enrichi et il est redevenu actif... Simplissime!

Il y a pléthore de locaux d'état vacants, carte de transport gratuite, un surplus d'électricité en France, etc. Voir les solutions plutôt que les problèmes, pas facile pour nous, les Français!

D'accord avec le HS, je m'arrête là.

Merci.

rire c'est normal :D
cela demande un travail de .............................réflexion

bien sur et les pistons seront usinés sur des tours actionnés par des manivelles...

voir les solutions sont facile avec l'aide de:
y a cas,
on devrait,
il faudrait
ce serait bien,
c'est peut être la qu'est le mal français..
mais c'est sur qu'avec ce genre d'arguments il vaut mieux arrêter  ce genre de discutions

Et pourtant, tu en a balancé pas mal des yaka, fokon, dans ton long post (Sans vraiment bien lire/comprendre ceux des autres... (électricité gratuite par convention d'état pour raison majeure, je sais faut en avoir des...))

Merci pour l'arrêt sur ce sujet, qui va bien avoir une fin!

Mahous a écrit:

Bonjour,

C'est étrange cette relation fusionnelle avec ton comptable, non?

Mais, au fait, c'est quoi ton fameux projet?


c'est un peu normal   c'est comme un médecin , un psy

il est au courant de ta vie , tes dépenses , tes envies ,  ce que tu possèdes , et meme les magouilles ahahahah

"c'est un peu normal   c'est comme un médecin , un psy ".... Les 3 parfois!

johndu13 a écrit:
Mahous a écrit:

Bonjour,

C'est étrange cette relation fusionnelle avec ton comptable, non?

Mais, au fait, c'est quoi ton fameux projet?


c'est un peu normal   c'est comme un médecin , un psy

il est au courant de ta vie , tes dépenses , tes envies ,  ce que tu possèdes , et meme les magouilles ahahahah


Dans mon cabinet j'ai même fait mettre un divan  :lol: et une fois que mes clients m'ont raconté tous leurs malheurs (trop de charges, trop d'impôts qui tuent l'impôt, etc.) je leur dis de lire le blog des expats en Thaïlande pour qu'ils comprennent que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs  :cool:

HS mais pas pu m'en empêcher pour une fois ...

35,47 à l'instant, il y en a qui vont se précipiter pour acheter du baht !

Bonjour tout le monde,

Avez-vous vu que j'ai fait un rappel plus haut?  :whistle:
(J'ai comme l'impression que nous sommes à l'école, c'est vraiment honteux  :blink: )

johndu13 vient de nous confirmer qu'il n'a pas vraiment eu de réponses à ses questions.

Pouvez-vous dans ce cas vous concentrer sur ses questions et essayer de lui fournir des réponses au lieu que d'aller constamment vers le hors sujet?

Merci

Priscilla

( Merci de vous abstenir de parler de la politique sur le forum )

johndu13 a écrit:

1/ auriez vous des infos sur le cours actuel ?
2/ faut il que je change dan une autre monnaies et ensuite que je change de nouveau en bath ?
3/ une alterative ?


Voilà, pour répondre aux questions initiales de notre ami:
1/ oui, sur internet, je suis régulièrement le taux.
2/ Non, tu aurais plus de frais et de risques.
3/ Non, il faut être réactif sur le marché des changes.

Après plus de 250 messages, ça a dévié, c'est humain...

Bonjour

Je pense que pour répondre à des questions, encore faut il des questions précises et cohérentes...
Si les questions sont :
1/ auriez vous des infos sur le cours actuel ?
2/ faut il que je change dans une autre monnaies et ensuite que je change de nouveau en baths ?
3/ une alternative ?

Mon conseil, changer de comptable et prendre Aval.. au moins quelqu'un sur le forum se fera un peu de sous, car pour poser ce type de question et courir tous les jours chez son comptable pour lui poser des questions à 2 balles, je pense qu'il y a du boulot y compris pour un bon psychiatre.. Il y a des moments où je pense qu'il faut quand même être sérieux...
Annoncer qu'on a un "projet" et ne pas avoir le B A BA des affaires c'est quand même un souci, non ??
Bonne soirée

Chapeau bas Dom', tu as synthétisé ma pensée, mais je suis obligé de marcher sur des œufs... Big up to You!!!

domdom a écrit:

Mon conseil, changer de comptable et prendre Aval.. au moins quelqu'un sur le forum se fera un peu de sous,


Bonjour Domdom,

j'aime bien cette partie là ...  :D

Pour répondre aux questions 2 et 3 en même temps (la 1 pouvant être trouvée sur internet par tout le monde) : cela s'appelle faire de la couverture de change, très pratiqué par les entreprises, pourquoi pas par les particuliers. Quand on sait qu'on va avoir une dépense ou une recette à plus ou moins long terme dans une devise on achète (ou on vend) la devise en question au moment où l'on sait que l'on va la réaliser. Ainsi on fige le cours de change et on est sûr de ne pas perdre en cas de variation défavorable du taux de change (on est sûr de ne rien gagner aussi).

La vrai difficulté dans le cas présent c'est qu'on ne peut pas acheter des bahts depuis la France. L'idée d'acheter des dollars US pour ensuite les transformer en bahts peut être une bonne idée mais ne couvre pas le risque en cas de baisse du dollars.

L'alternative ? Si on part en simple touriste, pas la peine de s'embêter. Si on part pour s'installer ouvrir un compte en baths.

Cdt

Bonsoir Aval..
Ma recommandation me rappelle une blague en cours il y a quelques dizaines d'années..
Le mec chiant qui allait chez son boucher qui finalement lui recommande d'aller chez le boucher en face... parce que finalement pendant qu'il emm.. quelqu'un d'autre, lui pourra se consacrer à de bons clients.. Donc ma reco.. c'était une blague..  :)  Je voudrais pas qu'on se fâche.. !!  :D
Bonne soirée

Mais puisqu'on te dit qu'il ne fait rien sans l'avis de son comptable... M'enfin!

Dans la vraie vie, un jour, un gars m'a demandé "Est-ce qu'un pigeon?", bon, il était tard, l'endroit désert, j'avais bu, bon bah, j'l'ai tapé et pis j'suis parti boire un verre pour (l')oublier...

domdom a écrit:

Bonsoir Aval..
Ma recommandation me rappelle une blague en cours il y a quelques dizaines d'années..
Le mec chiant qui allait chez son boucher qui finalement lui recommande d'aller chez le boucher en face... parce que finalement pendant qu'il emm.. quelqu'un d'autre, lui pourra se consacrer à de bons clients.. Donc ma reco.. c'était une blague..  :)  Je voudrais pas qu'on se fâche.. !!  :D
Bonne soirée


Là j'aime moins ... Est-ce que Priscilla peut l'enlever celui-là ?  ;)

Pas la peine de demander de la censure, l'équipe sait ce qu'elle a à faire... Non?

Bon, j'admets que c'est plus franc que de "signaler" discrètement en appuyant sur un signe...

on va recadrer les choses  comme la si bien dis la charmante Priscilla


pour commencer quand on a un projet  que ce soit une creation ou reprise
et de ce fais a l'étranger

un compatble est obligatoire et meme dans certains cas un traducteur .

de plus en 2015 , tous le monde a un telephone
inutile de penser que je vais le voir physiquement chaque jour .....


l'avantage c'est qu'il connais mon patrimoine , et peut objectivement me dire si c'est faisable ou pas
car entre les taxe , tva et differentes declarations.....c'est compliquer

je me repete  , mais un projet se doit d'être preparer a l'avance avec different plan
et  quand on perd 10 bath ... sur 1000 euros ce n'est pas grand chose
ca rentre dans les pertes (faux- frais)

mais quand on parle de plusieurs milliers d'euros ce n'est plus la meme chose ....

voila pourquoi on cherche une solution a court terme pour éviter que cela n'empiète sur le budget vitale a la réalisation de celui ci 

actuellement on tourne a 35 bath ce lundi 23 mars a 17h55

y a cas,
on devrait,
il faudrait
ce serait bien,

juste pour info avant de clôturer définitivement ce sujet, bien se renseigner avant d'affirmer des bêtises voir des énormités
fabricants  de parapluies installé en France et  production française:
H2O 14480 Crépon France
DESS  aube en champagne France
société Piganiol depuis 1884 Aurillac France
Pierre François 137 grand rue poitier France
société ayrens manufacture Paris France
GUY de Jean parapluies depuis 1920 Paris France

fabricant de pistons installé et production française:
piston le dauphin crée depuis 1952: usine a saint chef Isère (38)
fabrication de pistons pour compresseurs, automobiles, moto, ainsi que tout pistons spécifiques.

je pourrais ajouter d'autres entreprises concernant ces fabrications mais tu as raison il faut faire court...
, tu devais surement parler de parapluies thermiques et de pistons pour clarinettes.... :cheers:

johndu13 a écrit:

bonjour a vous

non pas vraiment , si ce n'est que cela me fais peur .....

je contacte mon comptable aujourd'hui afin de de savoir s'il a une solution

je vous tiens au courant en fonction .

ce qui est sure c'est que le futur ne presage rien de bon ........pour la thailande..... et pour mon projet


Ce n'est pas ton comptable qui va te donner une solution.
Ton projet c'est le tien et il n'a rien à voir a dedans,  lui il compte. Un comptable n'est pas un homme d'affaires c'est un comptable !

Je pense que c'est à toi de prendre des décisions.

D'une façon générale il faut éviter de demander aux comptables (j'ajoute médecins et psy) des questions qui ne les concernent pas.

il n'a rien a voir la dedans  ???

jusqu'a preuve du contraire  c'est lui qui fais mes declaration et lui qui place mon argent .,...
lui qui declare mon patrimoine , et ainsi de suite
et forcement qui gère mes investissement ...afin d'éviter de faire n'importe quoi
c'est lui aussi qui gère les feuille de paie !
et bien d'autres choses ...


je parle pas d'un vulgaire banquier, mais d'un comptable de famille
une persone importante .

il ne fais pas que compter " " comme tu dis ....

alors si, il a tout a voire la dedans .

je vous tiens informer  sous peu . j'attends son appel

Bonjour a tous,
En terme de placements un comptable specialiste
a aucun moment ne sera responsable de quoi que ce soit
ce n est ni plus ni moins qu un employe pour avoir eu
quelques entreprises j en connais un rayon
seul un Commissaire aux Comptes peut etre appeler
en responsabilites < en cas de gros problemes BANKRUPTCY>
vis a vis des tribunaux  car sa signature et conseils ont valeur
bien a tous
Fred

a aucun moment je n'ai parler de responsabilité......

j'ai parler de conseil au vue de ma situation qu'il connait bien

johndu13 a écrit:

il n'a rien a voir la dedans  ???
jusqu'a preuve du contraire  c'est lui qui fais mes declaration et lui qui place mon argent .,...
lui qui declare mon patrimoine , et ainsi de suite
et forcement qui gère mes investissement ...afin d'éviter de faire n'importe quoi
c'est lui aussi qui gère les feuille de paie !
et bien d'autres choses ...
je parle pas d'un vulgaire banquier, mais d'un comptable de famille
une persone importante .
il ne fais pas que compter " " comme tu dis ....
alors si, il a tout a voire la dedans .
je vous tiens informer  sous peu . j'attends son appel


C'est bien là que se situe le gros problème de beaucoup de TPE/PME/PMI en France.
Elle se repose sur leurs comptables pour tout et n'importe quoi : Le comptable est ravi de s'improviser conseil en informatique, en R.H., en ceci ou cela.. Dans la mesure où il facture des prestations. Malheureusement pour leurs clients, les comptables n'ont pas forcément les compétences requises dans certains domaines qu'ils pratiquent.

Et puis, un comptable, il fait les comptes : C'est à dire, un état des lieux a posteriori à finalité essentiellement réglementaire. Gérer une entreprise, c'est avant tout anticiper.. C'est donc TRES différent.

J'ai rencontré des comptables qui s'improvisaient conseil en stratégie d'entreprise qui ont presque fait couler des entreprises. Ils savaient pourtant compter, mais ils ne savaient pas gérer une entreprise.

je partage l'analyse qui me semble être une évidence.
en ce qui concerne les retraites taux de change élevé ou plus bas
petite retraite ou retraite plus confortable, le niveau de vie sera toujours plus haut en Thaïlande qu'en France, auquel il faut rajouter le cadre de vie et le climat par apport a la France.
effectivement en ce qui concerne les investissements cela reste plus aléatoire avec des taux fluctuant fréquemment.....
cela dépendant de facteurs non contrôlables et sur lesquels il existent peux de leviers, sauf prendre ce paramètre en considération sur la base d'un historique dans le budget prévisionnel....

gegebidule a écrit:

je partage l'analyse qui me semble être une évidence.
en ce qui concerne les retraites taux de change élevé ou plus bas
petite retraite ou retraite plus confortable, le niveau de vie sera toujours plus haut en Thaïlande qu'en France, auquel il faut rajouter le cadre de vie et le climat par apport a la France.
effectivement en ce qui concerne les investissements cela reste plus aléatoire avec des taux fluctuant fréquemment.....
cela dépendant de facteurs non contrôlables et sur lesquels il existent peux de leviers, sauf prendre ce paramètre en considération sur la base d'un historique dans le budget prévisionnel....


A  condition  de  ne  pas  avoir  de  gros  problèmes  de  santé

oui c'est vrai le comptable n'est pas un gestionnaire d'entreprise et n'a aucune formation ni compétence dans le domaine de l'activité de l'entreprise, mais il faut aussi relativiser les choses.
le cabinet comptable qui gère les milliards d'investissements d'un grand trust industriel, n'est pas a assimilé au cabinet comptable qui n'a qu'un ou deux salariés et qui est plus proche disons "affectivement"( bien que le terme ne soit pas très approprié) de ses clients
le comptable connaît ou est censé connaître toutes les législations concernant sont domaine d'activités: impositions, origine et causes a effet des diverses taxes, gestion des salaires, etc etc
de par son expérience il a pu constater des situations répétitives négatives ou positives dans certains domaines, donc dans ce conteste faire profiter le client de ces expériences.....
mais bien sur il reste certain que c'est le client entrepreneur qui doit faire la part des choses et prendre les décisions...
d'autre part si il n'y avait que les connaisseurs dans un domaine d'activité qui lancent des projets, il est certain qu'il y aurait moins de dépôts de bilan, mais aussi beaucoup moins de petites entreprises qui fonctionne sans problème....

oui c'est vrai hélas (rire)
mais de toutes façon nous n'avons aucun levier pour changer cela, et rester vivre en Thaïlande sera tout de même mieux qu'en France.
je viens de rentrer depuis 15 jours, j'ai qu'une hâte repartir au plus vite.

exact sauf gros problème de santé.....

35,49 ..

je répondrais que nous n'avons pas le meme comptable

personnellement si je ne lui avais pas demander certaine prestation .... je serais deja sur la paille ahahaha

je dirais meme 35.55 superrich

24 mars 17h48

35,66  !!!! spectaculaire remontée !!!!

auraient ils pris conscience ?

Qui aurait pris conscience de quoi ?

qu'on avais attend un seuil de baisse trop important