Renseignement sur les allocations

Bonjour ,

Je souhaiterai un renseignement sur les allocations de chômage à la Réunion .
Voilà , nous avons en projet ma femme et moi de s'expatrier à la Réunion , nous vivons et travaillons actuellement en Belgique . Malheureusement , nous devons tous les deux remettre notre démissions à notre employeurs actuel pour pouvoir partir . Maintenant , je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir un revenu quelconque à la Réunion sur le temps que l'on trouve un emploi à la Réunion . J'ai déjà essayer de contacter le service pole emploi mais je n'ai jamais eu de réponse et dans les autres services publics , il tourne autour du pot mais aucun répond clairement à ma question !
J'espère que j'ai été clair dans mon explications et qu'une âme charitable pourras me répondre .
D'avance je vous en remercie .

:) bonjour,
malheureusement je crois savoir que s'il y a démission, les allocations chomages sont inexistantes, sauf dans le cas ou celui qui démisionne le fait pour suivre son conjoint, donc le plus petit salaire démisionne!!!!! :lol:
bye et bonne chance pour la suite :cheers:
monique et dan's

de grace !! il y a 50%  de chomeurs à L aRéunion dans les jeunes !! ne venez pas encore grossir les rangs !!!!!!au secours !!!!!!

bonjour à tout le monde
la question , doit se poser ?
n'ayant pas cotisé en France oli&liliane , peuvent toujours s'y inscrire , mais dans la "logique" , n'ont rien à percevoir  :D

Bonsoir oli&liliane... en France l'on peut faire une rupture conventionnelle avec son employeur qui ouvre droit aux Indemnités ASSEDIC (comme un licenciement économiques) soit environ 53% de son BRUT salarial... je ne pense pas qu'il y est une possibilité pour un autre Pays membre de faire pareil... mais peut être. Sinon vous avez le RSA en tant que Belge (Européen) et tout étranger en situation régulière... c'est un peu long à mettre en place il faut compter 480€ environ pour une personne seule dans les 850€ pour un couple.
Laurence  :)

Bonjour ,
Je vous remercie mais c'est quoi le RSA ???  :/

oli&liliane a écrit:

Bonjour ,
Je vous remercie mais c'est quoi le RSA ???  :/


Bonsoir oli&liliane...

C'est une prestation qui permet de garantir un montant minimal de ressources aux personnes sans activité. Il permet également d'assurer un complément de revenu aux personnes qui ont de faibles revenus d'activité mensuels.

Cette prestation tient compte des ressources perçues par l'ensemble des membres du foyer .

Avec le Rsa, vous disposez d'un accompagnement personnalisé assuré par un référent unique.

Celui-ci est chargé de vous aider dans vos démarches afin de faciliter votre reprise d'activité.

Droit ouvert pour les Français ou Européen (étrangers en situation régulière)... 

Laurence  :)

Merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne .
Juste une toute dernière question : auprès de quel organisme on peut faire cet demande de RSA ???
Merci d'avance .

oli&liliane a écrit:

Merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne .
Juste une toute dernière question : auprès de quel organisme on peut faire cet demande de RSA ???
Merci d'avance .


rsa-revenu-de-solidarite-active.com/dos … e-rsa.html

Le plus courant au CCAS qui se trouve généralement à la Mairie de votre domicile (en France)

Laurence  :)

Bonjour ,
Je vous remercie pour votre aide , cela ma apporter beaucoup ! :top: