Banque a la reunion

bonjour ! y a t-il beaucoup de  LCL et de Société générale a la Réunion?

c'est une bonne question que dit à ce sujet quand on tape LCL ou société générale à la réunion
;)

Bonjour,
J'en reviens de La Réunion et hellas non pas de lcl. De toutes façons même si vous trouvez la même banque que vous avez en métropole c'est différant. Si vous déposez un chèque par exemple au crédit Agri de La Réunion cela demandera 15 jours pour qu'il soit crédité car le chèque repart au crédit Agri de métropole. Donc qu'il n'y ait pas de lcl ne m'a pas dérangé car j'envoyais mes chèques par la poste et j'étais crédité 1 semaine après.

Bonjour,

Ma banque à Cannes est le LCL.

As-tu transféré ton compte de Métropole vers  une nouvelle Banque à la Réunion ou alors tu as un nouveau compte ici?

Merci

Serge et Jackie

Oui comment faire quand on est à lcl ?

C'est fou car je suis au lcl de Cannes aussi, celui de Montfleury !
Non je n'ai rien transféré pour le moment, j'envoie mes chèques par la poste et ca se passe très bien. Néanmoins je pense ouvrir un compte à La Reunion et transférer mes opérations petit à petit.

Moi lcl le cannet

nous serons à la réunion dès le mois d'octobre 2016

Pas de lcl à la reunion

Je ne sais pas encore si j'ouvrirai un autre compte

serge

Vous verrez bien sur place et selon vos besoin. Pas de stress !

Bonjour, je viens d'arriver à la Réunion et jai mes comptes à la BNP en Métropole mais j'ai vécu 8 ans en Guyane et je n'ai jamais changé de banque. J envoyais mes chèques par courrier, recevais mes cartes par courrier et aucun problème!

Bonjour vu qu'on est dans le sujet des banques je vais poser également ma question.
Je voulais savoir s'il ya des banques crédit mutuel à la réunion car quand je vais voir sur le site de ma banque ça me met qu'il y en a 4 à la réunion mais impossible de voir les adresses et le standardiste de ma banque n'a pas su me donner plus d'informations que celles que j'ai trouvé...  Merci de vos réponses 😀

Haud et Alex a écrit:

Bonjour vu qu'on est dans le sujet des banques je vais poser également ma question.
Je voulais savoir s'il ya des banques crédit mutuel à la réunion car quand je vais voir sur le site de ma banque ça me met qu'il y en a 4 à la réunion mais impossible de voir les adresses et le standardiste de ma banque n'a pas su me donner plus d'informations que celles que j'ai trouvé...  Merci de vos réponses 😀


peut être sur les pages jaunes elles devraient apparaitre?
:/

Pas trouvé sur les pages jaunes.. Donc banque qui n'existe sûrement pas à la réunion mais je ne comprend alors pourquoi sur leur site il y a 4 lieux de marqué.. Bizarre.
Si quelques qui vit à la réunion voit un crédit mutuel faite moi signe merci 😉

En cherchant sur le net depuis ici :

https://www.creditmutuel.com/groupe/fr/ … onId=FR-RE

Appelez les et vous verrez bien !
Attention h+2

Oui c'est exactement ce que j'ai déjà trouvé mais quand on clique sur les villes notées ya pas d'adresse. Oui il faut que j'appelle ma conseillère du coup, si elle est plus compétente que le standardiste qui m'a reçu...

Haud et Alex a écrit:

Oui c'est exactement ce que j'ai déjà trouvé mais quand on clique sur les villes notées ya pas d'adresse. Oui il faut que j'appelle ma conseillère du coup, si elle est plus compétente que le standardiste qui m'a reçu...


peut etre qu'ils ont ici des filales avec un autre nom comme banque de la reunion ou autre nom, vous pouvez leur poser la question s'ils ont des filiales dans l'ile avec un autre nom?
:/

Bonjour,

Je suis au Crédit Mutuel de Bretagne mais pas de Crédit Mutuel ici.
j'ai gardé mon compte en métropole je peux retirer ici dans n'importe quelle banque et j'envoi mes chèques par la poste. Vous pouvez aussi procéder au changement d'adresse afin de recevoir les documents.
Aucun soucis depuis 3 ans :) 

Bon week end

Merci pour votre réponse.
Il va falloir que j'y réfléchisse car peut être un peu compliqué d'avoir sa banque en Métropole
Si je souhaite faire un crédit ou si je j'achète une voiture et qu'on me demande un chèque de banque ça va être compliqué.. A voir
En tout cas merci

Haud et Alex a écrit:

Merci pour votre réponse.
Il va falloir que j'y réfléchisse car peut être un peu compliqué d'avoir sa banque en Métropole
Si je souhaite faire un crédit ou si je j'achète une voiture et qu'on me demande un chèque de banque ça va être compliqué.. A voir
En tout cas merci


Pour notre part je suis a HSBC, aucune filiale ici ni d'agence , nous avons conservé notre compte a la banque et simplement fait un changement d'adresse, et cela ne nous pse aucn souci, de nos jours les banques fonctionnant avec des ecritures electroniques tout est transparent pour nous
sinon nombreux ici optent pour la banque postale , elle est representee partout sur l'ile avec des gabier (DAB) de partout
:cheers: