Choisir une banque à la reunion, peu chère!

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site mais le connaissant très bien tout de même, il m'a fortement aidé lors de mon départ. Je suis à la Réunion depuis le mois d'octobre 2016.

Jusqu'à la j'ai toujours gardé ma banque de métropole (prêt étudiant en cours, facilité...).
Mon nouveau travaille me paye chaque mois par chèque ce qui fait que je souhaite ouvrir un compte pour les déposer. Je garde celui de métropole (avec ma carte bancaire etc)
Bémol je cherche la banque la moins chère possible, n'ayant pas de gros moyens...

Sachant que je souhaite juste avoir la possibilité en priorité de:
- déposer des chèques
- faire des virements de banque à banque, pour mes factures.

Je suppose que vous avez été nombreux a réalisé ces démarches...

Merci par avance de vos messages et aide :)

Bonjour, Je pense que La Banque Postale est ce qu'il y a de plus pratique car possibilité faire suivre son compte en cas de retour en métropole et surement la moins chère si l'on ne prend pas toutes les options proposées.
Cordialement

Un conseil: ne pénétrez JAMAIS dans une banque postale entre le 5 et le 12 de chaque mois...

C'est juste un conseil...

Sinon oui, la banque postale est la moins chère des "banques physiques". De mon côté je suis sur une banque en ligne et cela fonctionne très bien: 0,00€ de frais par an... Bref le top.

Quand on ne fait jamais de chèque ça n'est vraiment pas gênant d'être sur une banque en ligne.