Bjr, avez vous gardé votre compte en métropole ...

slt les zoreils,,, vous etes installé à la réunion , le soleil , la chaleur , etccc .......                                                      et votre compte bancaire , il a suivi ou pas , resté en métropole ??? ..la comparaison des fraix bancaires .demande de pret personnel , carte bleue ,
voyez vous beaucoup de différences avec  l'exagone comme on dit ???
merci de vos conseils , c'est bien sur d'actualitée de nos jours , au plaisir de vous lire .   :cheers:

Bonjour,

Alors de mon côté je suis sur une banque en ligne, ma banque est domiciliée dans le 92, mais j'ai mon adresse à la Réunion. 0€ de frais /an

Cependant, comme on me donne occasionnellement du cash ou des chèques (c'est quoi ça?? J'en ai jamais eu!!! (vous verrez ici à la Réunion on utilise 30x plus le chèque qu'en métropole...)) j'ai ouvert un compte à la Banque Postale. Ce dernier a pour unique but d'encaisser les chèques et cash... Je dois payer ce compte 20 ou 30 euros par an.

Si vous voulez ouvrir un compte dans une banque "normale" ça va douiller! Déjà qu'en métropole on nous spolie, mais ici ça devient du raquette.

Du coup je conseille à tout le monde (ceux qui ont bien sûr la possibilité) d'ouvrir un compte dans un banque en ligne...

Bonjour.
5 ans que je suis à la Run et mon compte est resté en Métropole.
Je gère tout par internet.
Pour les dépôts de chèque ça prend 3 jours d'encaissement à peu près.
Je suis à la LBP
Bonne journée
Karine

j'ai gardé mon compte en métropole et c'est bien mieux. Pareil on gère par internet

Un conseil : garder un compte en métropole ( idéalement BNP car c est une banque sur)  et ouvrir un compte de style PCS
C'est bcp moins cher en terme de frais et plus pratique en terme de gestion via l internet, sachant le crack bancaire pointe le bout de son nez ( merci les taux négatifs :(( )

Hello,
L'astuce c'est d'avoir un compte type CEL ou LDD à la poste, c'est gratuit et tu peux déposer les chèques facilement. Ca complète bien un compte gratuit dans une banque en ligne !

Bonjour,
La BNP aussi à sa banque en ligne, c'est Hello Banque !
La différence c'est gratuit...
Après chacun est libre de payer 😉

bnjour
j'ai gardé mon compte banque populaire en métropole et ouvert un compte à la BRED ici; comme ça j'ai des chèques locaux (les autres ne sont pas trop acceptés); les frais bancaires sont identiques qu'en métropole mais je paie pour 2 CB évidemment
cdt

Bonjour
J'ai une banque en ligne Monabanq avec des chèques de Monabanq à Lille et mon adresse postale à La Réunion Il n'y a aucun problème !!!!!!

merci pour vos reponses , moi aussi j'ai garde ma banque en metropole , mais j'ai un carnet de cheques de la banque metropole avec adresse d'ici çà marche bien , aucun probleme

Bonjour, les chèques vous les déposez dans une banque à la Réunion?

Bonjour,
Il suffit d'ouvrir un codevi, un livret A ou autre livret gratuit à la poste et après il ne vous reste plus qu'à déposer les chèques...
Pas d'attente pour déposer les chèques, pas de frais de timbres, pas de chèque perdu avec la poste...
Voilà c'était mon conseil !
bon week-end !

D'accord merci pour les infos! Bon week-end également

Depuis 3 ans à la Réunion et ai toujours gardé mon compte LCL en métropole, ce qui met à l'abri des mauvaises surprises locales.

La banque postale est une banque en quasi faillite et c est une question de mois avant qu'elle s effondre

N'est ce pas une banque d'état...
Perso je conseille cette banque uniquement comme plateforme pour déposer des chèques puis virer l'argent ailleurs...

attention ce weekend fusion de la BR (banque de la reunion) avec la caisse d'epagne, la banque postale est une banque basique car accessible a tous, , mais pour sa solidité apparente ou pas je n'ai aucune notion en ce sens et par consequent je ne peux completer l'info sur le fait qu'elle est en faillite, peut etre est ce du au fait qu'elle est ouverte pour toutes les operations sociales?????? a savoir?

Bonjour est ce que des professions libérales peuvent donner leurs avis au sujet de garder ou non son compte pro , par exemple pour la banque populaire 
Cordialement

Bonjour,

Je suis aussi sur une Bank en ligne depuis 13 ans et je vous conseil de faire de même que ce soit pour la Réunion ou la métropole d'ailleurs car ma carte bancaire est tous les service annexes sont totalement gratuit on peu très facilement joindre un conseiller, faire un prêt, prendre une assurance vie ou un livret bref je me demande comment j'ai pu faire avant :-)
   :rolleyes:

Cordialement Olivier.