Téléphonie mobile

Bonjour à tous !
Je crée ce sujet car je n'ai rien trouvé de précis sur le forum. Cela pourra aider aussi tous les nouveaux expats  ;)
Pour le fixe et adsl, pas de problèmes, j'ai pris un forfait avec des tarifs à peu près similaire à ce qu'il y a en France.
Par contre, concernant les mobiles, c'est un peu déconcertant quand on fouine dans les comparateurs de prix espagnoles...
J'avais pris dans l'urgence une carte sim pas chère rechargeable, mais par contre, pas question d'activer les données mobiles parce que la multitude de logiciels se mettent à jour et là, attention ça douille et votre recharge file à grande vitesse !!
Je cherche donc des forfaits mobiles avec internet, question de pouvoir lire mes mails, et que ma fille puisse se connecter à son reseau social favori quand nous sommes en balade dans la nature (ah ces ados !)  :joking:  !

Il y a une chose qui m'a interpellé, j'ai vu qu'ici, il y a ce qu'on appelle l' "Establecimiento de llamada".
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une somme à régler supplémentaire à chaque fois que l'on passe un appel aboutit, est-ce juste ? Si c'est le cas, le nom de forfait perd ici tout son sens, et le coût de la téléphonie mobile revient plus cher qu'en France à mon avis, surtout pour ceux qui appellent beaucoup.
En clair, je cherche des forfaits pour peu d'appels, sms illimités et internet (au moins 500mb) avec des tarifs raisonnables. Pourriez-vous m'en indiquer ? (par MP si la pub est interdite sur le forum)
Merci !  :)

Bonjour Philou ;)

Pour que les abonnés à ce forum puissent en profiter :

Le choix de l'opérateur va dépendre de l'endroit où tu habites sur l'île. Par rapport à ton lieu d'habitation, Movistar est le plus indiqué. Tu as également Yoigo qui est un low cost mais au final (quand j'ai fait mon comparatif,) il était plus cher). L'avantage cependant d'un low cost, c'est qu'il paie sa participation aux différentes opérateurs présents sur l'île et du coup, ton mobile passe partout.

J'ai opté pour Movistar et je n'ai pas de problème de zone non couverte avec cet opérateur, hormis quand je monte au Teide, il y a certaines zones non couvertes  ;)

Concernant les tarifs, tu as la série des "Vive".
Vive 11 : tu paies l'appel à 0,15 cts et tu as 800 mb pour 11€/mois (pour un ado ça peut suffire) d'autant que tu peux suivre ta consommation sur ton mobile

Vive 22 : 200 mn/mois - 1,1 GB pour 22€/mois  (j'ai opté pour celui-ci qui me suffit largement : les sms ne sont pas inclus et sont hors forfait mais ici quasi tout le monde fonctionne avec whatsapp).

Les tarifs annoncés sont ceux de la péninsule car les taxes à Tenerife étant moins élevés, ça te donne un tarif légèrement plus bas.

Je m'arrête là car tu as Vive 33.... etc etc

Bonne journée
Patricia