Nespresso hors de prix

Bonjour,

J'ai essayé de trouver une machine Nespresso et des capsules à Bangkok.

Pas évident !

J'ai trouvé, mais c'est hors de prix !

La capsule que l'on paie 0,39 euros en France est vendue ici 1 euro.

Et les machines, le prix  est multiplié par 3.

C'est pas mieux pour les autres marques : illy ...

Conclusion, on se passera de café en Thaïlande, on prendra du thé.

Sauf si quelqu'un d'entre vous à trouvé une solution.

Alain Cano

Bonjour,

Vous avez la solution du café 3 en 1. Selon les marques et les mélanges, il y en a pour tous les goûts.

Ou utiliser un percolateur, on vend du très bon café moulu ou à moudre.

Perso, j'ai rapporté ma machine expresso avec broyeur de France... Grosse économie !

Le café 3 en 1 n'a pas grand chose à voir avec un bon et vrai café...

Mahous a écrit:

Le café 3 en 1 n'a pas grand chose à voir avec un bon et vrai café...


Peut être, mais j'aime bien  :)

Mahous a écrit:

Le café 3 en 1 n'a pas grand chose à voir avec un bon et vrai café...


C'est un fait !
Absolument RIEN à voir !
;)

En plus, il y a ce qu'on appelle "Non Dairy Creamer" ou "whitener", de la graisse végétale hydrogénée...
Pas vraiment terrible pour la santé !

Il existe des machines avec broyeur assez onéreuse entre 35000 et 50000 thb ,le prix d'un scooter.

Je ne pensais pas que l'on pouvait en importer une.?

Il suffit de la mettre dans ses bagages !!!

:) et oui merci j'avais compris mais c'est assez "gros"

:) et oui merci j'avais compris mais c'est assez "gros"

Oui, c'est un fait !!!! et lourd !!!

Bonsoir ,
et bien moi j'ai opté pour cette option , un membre de ma famille est venu pour le nouvel an en THAILANDE , et ma ramené ma machine à café avec les capsules qui vont avec .
j'ai 150 capsules d'avance , ça me laisse le temps de voir venir , et ainsi je peux me déguster un bon café chez moi , tranquille .
         cordialement .
             sabaidee .

Pour moi, 150 capsules, c'est de la consommation rapide... car quand on est 2, c'est 8 capsules par jour... et si j'ai du monde à la maison (ce qui est souvent le cas), c'est une vingtaine par jour... autrement dit, aucune rentabilité !
il vaut mieux avoir une cafetière avec broyeur intégré !!!

Perso , je suis seul à consommer ce café , les autres personnes préferent le thé . et en général , c'est un seul café par jour après mon repas du midi . ensuite pour renouveller le stock , j'en recevrai par la poste , et en dernier recours , j'irais en acheter sur place .
     cordialement .
           sabaidee .

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/écolo c'est le café chaussette que des avantages, ça m'allait très bien...

Oui, mais pas du tout le même goût !
L'espresso à partir du grain est économique aussi... et écolo car pas de filtre...
Ensuite, j'utilise le marc pour mes plante !

Au fait, c'est quoi le café 3 en 1 ?

Mon père était restaurateur et le meilleur café que j'ai bu de ma vie venait de la machine à café du restaurant expresso (RENEKA). Matériel professionnel. Le point important est la pression de l'eau. Il faut une bonne pression pour avoir du bon café. Sur une machine professionnelle elle atteint sans problème les 20 bars (tout est métallique et solide). Sur une machine pour particulier la pression est beaucoup moins importante (12 bars) et donc le résultat moins bon.
Sur la machine professionnelle de mon père quand on faisait passer le café une seconde fois, l'eau ressortait complètement transparente ; preuve que tout avait bien été extrait de la mouture. Bien sûr le résultat dépend de la qualité de la mouture, si on met du mauvais café, le résultat sera mauvais, pas de miracle.
Je ne comprends pas vraiment, pourquoi le café est aussi mauvais en France ; tous les café vendus en épicerie (moulus ou en grains) sont exécrables (l'Or du Café  ..., même les marques italiennes Lavazza ... ....) , et en dosettes également et en capsules aussi sauf Nespresso. Nespresso est le seul à faire du café correct. Mais celui que l'on peut boire en Italie dans n'importe quel café (par exemple St Eustachio à Rome) est encore bien meilleur que celui de Nespresso.

Même les concurrents de Nespresso n'arrivent pas à la cheville de Nespresso, leurs cafés sont acides ; je ne comprends pas pourquoi ? Il suffit d'appliquer une torréfaction à italienne et de prendre de l'arabica. C'est pourtant pas sorcier pour un professionnel du café.

J'en ai discuté avec un professionnel, qui m'a déclaré : "si on appliquait une torréfaction à l'italienne, les français n'aimeraient pas ça, le café serait trop fort" ; tu parles !!! Nespresso l'a fait et le succès a été foudroyant.

Bonjour,

si vous avez une bonne connaissance qui utilise nespresso dans son bureau, ….ou bien les contacter, ils peuvent peut être vous aider pour un bon deal? ;) faut tenter...

http://www.nespresso.com/pro/home_th_en.html

tchin coffee!

Oui, c'est une bonne idée
Alain

Nespresso est avant tout du marketing... Côté café, il y a du bon et du nettement moins bon ! Et on peut tout à fait obtenir la même chose avec sa machine en choisissant son café !

Bonjour Alain, bonjour tout le monde! Je vis en Corée du Sud, et les machines et les capsules sont très chères également. J'avais donc pris ma machine dans ma valise! pour les capsules. J'utilise des capsules rechargeables! Ca ne vaut pas les vraies capsules mais c'est le résultat est pas mal du tout et la pression est la! :) et c'est vraiment économique et on peut tester différents cafés jusqu'à obtenir le bon. Je fais même des mélanges de temps en temps! What else? :)

capsule rechargeable: amazon.fr/RECHARGEABLES-COMPATIBLES-NESPRESSO-COFFEEDUCK-GENERATION/dp/B0058OA53U/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1425021453&sr=8-5&keywords=capsule+rechargeable

Personnellement je n'y suis jamais arrivé et à chaque fois que quelqu'un m'avait dit ça, j'ai essayé sa solution et j'ai été déçu à chaque fois.

Mais bien sûr c'est une question de goût et d'habitude ; en Bretagne les gens boivent des tonnes de café avec des crêpes ; ils sont habitués à boire du café très dilué ; c'est en fait de l'eau colorée mais pour tremper dedans les crêpes c'est ce qu'il convient ; dans leur cas le café expresso très serré serait un non sens et tous les bretons auraient des problèmes cardiaques !

Cela dit, tu as parfaitement raison au niveau marketing concernant Nespresso ; ils font une pub d'enfer ; les capsules sont très chères, les machines pas trop mais c'est fait pour attirer de nouveaux clients qui deviendront consommateurs de capsules.

Mais, en France et une bonne partie du Monde, je pense qu'ils sont les seuls à proposer une solution simple, rapide et pratique (mais chère) permettant de boire chez soi un café de qualité. Mais, il suffit d'aller dans un pays où les gens sont connaisseurs de café pour trouver mieux ; mais en France même en allant chercher son café à La Maison des Colonies (j'exclue tout ce qu'on trouve moulu ou en grains en épicerie et dont la publicité nous rebat les oreilles : L'Or du Café, Jacques Vabre,  Lavazza,  Carte Noir, ... qui sont exécrables ou très moyens), il me semble difficile de faire aussi bien. Je peux me tromper, bien évidemment, je n'ai pas essayé toutes les combinaisons.

Super comme idée ! Je ne savais pas qu'il existait des capsules rechargeables ! On apprend à tout age !
Merci Sangoo

De rien! :) cette solution est un entre deux qui me convient parfaitement! :) au début, il faut savoir prendre le coup de main pour bien tasser le café, mais a force on y arrive assez facilement. :) J'ai acheté mes capsules il y a plus d'un an et elle sont toujours en bon état. A part peut être une que je devrais bientôt changer! Bon café à vous! :)

Importez lors d'un prochain voyage  depuis la France une machine  combiné qui moud et fait des expresso, le café en grains est excellent et vaut largement nespresso
Cdt

Palermuche a écrit:

Importez lors d'un prochain voyage  depuis la France une machine  combiné qui moud et fait des expresso, le café en grains est excellent et vaut largement nespresso
Cdt


Vous utilisez quelle machine pour faire les expresso ?

Une delonghi magnifica s. On en trouve en Thaïlande mais un plus cher...

Bonjour,

Et pour finir avec ce fil, je dirais qu'il vaut mieux en avoir un grain que d'être exprès sot..........

alors là, je dis bravo!
enfin un trait d'humour franco francais dans ce monde anglo-germano-russo phil...

Bonjour,

Du nouveau ! Bonne nouvelle !

Nespresso s'implante en Thailande, une boutique Nespresso vient d'ouvrir à Bangkok au Centre Commercial Paragon :

Adresse : Siam Paragon Department Store 1F Unit #01-56, I Road, 991 Rama I Rd, 10330
Téléphone : 1800 019 090

http://bk.asia-city.com/bangkok-venue/n … o-boutique

Fait plus important, on peut se faire livrer les capsules à domicile dans toute la Thaïlande ; on peut passer sa commande soit par téléphone ou par internet sur le site Nespresso Thailand :

https://www.nespresso.com/th/en/home

J'ai acheté à Paragon la dernière machine ainsi qu'un lot de capsules.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, il n'y a que Nespresso qui soit capable de faire du café correct ; il y a pourtant de nombreux concurrents aussi bien en machines que capsules ou dosettes : illy, Lavazza, Krups, Delonghi, Bosch, Senseo, Tassimo .....

http://www.capital.fr/enquetes/strategi … nts-874413

Je pensais que les concurrents allaient rapidement proposer des machines et surtout des capsules moins chers de qualité équivalente.

Mais aucun jusqu'à présent n'arrive à la cheville de Nespresso au niveau du goût (je les ai presque tous essayés)

Pourtant Nespresso est encore loin de la qualité d'un vrai café que l'on peut boire de manière courante en Italie;  réalisé avec une vraie machine expresso professionnelle (pour bar et restaurant) et une torréfaction et une qualité de café à l'italienne.

Quand à tous les autres cafés vendus en France dans les supermarchés se sont de véritables horreurs, y compris le fameux "Carte Noire" qui est certes parmi les moins mauvais, mais très loin derrière Nespresso.

Les cafés du genre "Maison des Colonies" sont mieux, mais là encore loin derrière Nespresso. 

Je ne suis toujours demandé pourquoi, le café était aussi exécrable en France ?
Les mélanges vendus ne sont pas équilibré, la qualité des grains utilisés est médiocre  et la torréfaction est exécrable.
Il parait que c'est voulu, un professionnel m'a déclaré : "un café torréfié à l'italienne ne serait pas adapté au goût français".
Tu parles ! Nespresso l'a fait et c'est un succès !
Les français ont toujours su reconnaître la qualité surtout quand il s'agit gastronomie, cuisine, vins ... ; ce sont même des experts dans le domaine (des fines gueules) !

Alain

Euhhh... Tu es payé par Nespresso ???
Pour moi, rien ne vaut un café en grain fraîchement moulu utilisé dans une machine espresso.... J'ai trouvé des capsules nespresso donnant un café pas mauvais..mais je n'ai jamais sauté au plafond de joie !!!
Même dans certains hypermarchés il y a des vendeurs de café qui font nettement meilleur, et avec du café local !
Mes parents, gros consommateurs de café, ont une machine nespresso : Pour eux, c'est avant tout le côté pratique...
Si un amateur de café vient à la maison, ma mère ne propose pas de capsule mais fait son café dans un percolateur (italien)

A Chiang Mai, Nespresso est disponible au Central Festival...

@alaincano
tout comme vous je suis amatrice de bon café et accro à  ma machine nespresso que j ai apportée avec moi dans mes bagages ! J ai pu vérifier que les capsules nespresso étaient très chères ici....mais j 'ai trouvé un fabricant de café thailandais qui fabrique des capsules compatibles avec ma machine il s agit d'ANJANA. Ici à Hua Hin nous avons une boutique, mais je crois savoir que l on peut se faire livrer via internet et le prix est correct : 750 baths les 50 capsules !
Cependant il n y  qu'une seule variété de capsule et la qualité est variable, mais cela reste un très bon café !

Jamais goûté ces trucs à la mode;  ici j'achète du " Bon café " au Big C, et en France, café dans une cafetière dite "italienne ", j'en suis satisfait

Bonsoir,
Pour ma part un expresso Delonghi et du bon café moulu me conviennent très bien. Et pour un coût très intéressant.
Je suis amateur de bon café, mais je ne recherche pas non plus le nec le plus ultra. Ce qui peut me permettre d'apprécier également des expressos qu'il m'arrive de boire en dehors de chez moi.

2017 Le prix a nettement baissé Nespresso Citiz 9 490 Baths ( avant 14 500 baths) soit 252 Euros
en France elle coutent actuellement 179 Euros https://www.nespresso.com/fr/fr/order/m … noir-11315

mais pas les capsules
Lazada http://www.lazada.co.th/nespresso-citiz … mp;rb=5425
mais effectivement les capsule restent trop chères 1348 Bath 30 unités trop chères !!

solution acheter des capsules compatibles Nespresso disponible
http://www.lazada.co.th/nespresso-compa … .html?ff=1
500 BATH 30 CAPSULES !!! soit 16.6 Bath = 0.44 Euros
J'achète beaucoup sur LAZADA depuis plus d'un an excellent services et jamais aucun problème livraison toujours en conformité avec la promesse ils ont beaucoup de matos !!!

SPREX a écrit:

J'achète beaucoup sur LAZADA depuis plus d'un an excellent services et jamais aucun problème livraison toujours en conformité avec la promesse ils ont beaucoup de matos !!!


exact; je suis maintenant depuis 2 ans client régulier de Lazada,  livraison à domicile en 1-2 jours, même au fin fond de la campagne, avec facture, suivi des colis ...vraiment excellent et choix immense pour beaucoup de choses très différentes

Bonjour,

Le prix des capsules Nespresso a baissé ; actuellement le prix d'une une capsule varie entre 20 et 24 bahts (selon le type de café) si on les achète sur le site officiel Nespresso de Thaïlande.

C'est sur les capsules que Nespresso est attaqué de toutes parts par les concurrents (voir l'article  que j'ai déjà mentionné ; lien ci-après)  et Nespresso a été obligé de baisser ses prix :

http://www.capital.fr/enquetes/strategi … nts-874413

C'est une bonne chose, car le prix des capsules étaient vraiment exagéré !

Alain.

Pilouthai a écrit:

Euhhh... Tu es payé par Nespresso ???
Pour moi, rien ne vaut un café en grain fraîchement moulu utilisé dans une machine espresso.... J'ai trouvé des capsules nespresso donnant un café pas mauvais..mais je n'ai jamais sauté au plafond de joie !!!
Même dans certains hypermarchés il y a des vendeurs de café qui font nettement meilleur, et avec du café local !
Mes parents, gros consommateurs de café, ont une machine nespresso : Pour eux, c'est avant tout le côté pratique...
Si un amateur de café vient à la maison, ma mère ne propose pas de capsule mais fait son café dans un percolateur (italien)


Personnellement, je n'ai jamais trouvé de vendeur dans un hypermarché français qui font un bon café (café local ou pas d'ailleurs) ; mais après tout c'est possible bien sûr (mais j'ai les plus grands doutes) ; le seul bon café que j'ai bu en France était à une cafétéria à l'aéroport Charles de Gaulle avant de prendre l'avion il y a plusieurs années; malheureusement cette cafétéria n'existe plus.

En venant en Thaïlande, comme Nespresso n'était pas distribué en Thaïlande il y a 2 ans, j'ai essayé toutes les solutions disponibles en Thaïlande (Illy, Lavazza ... et tous les cafés locaux (certains cafés thaïlandais ne sont d'ailleurs pas mauvais du tout pas rapport à ceux distribués en France). Et je n'étais rabattu après plusieurs essais, sur un café thaïlandais, le résultat était très correct. Mais, quand même, je suis bien content d'avoir retrouvé Nespresso. C'est encore le meilleur compromis entre la qualité et le coté pratique.

Mais je ne fais aucune pub pour Nespresso, je suis même ravi que de nombreux concurrents viennent leur faire de l'ombre car le prix des capsules doit baisser ; il semble que c'est ce qui en train de se produire et c'est une bonne chose.

Alain