Peut-on vivre avec 20 000 baht à Bangkok ?

Tout est dans le titre mais pour les mal-entendants je re-précise qu'il s'agit de BANGKOK et non de Pétaouchnok. J'ai repris ce sujet qui m'avait turlupiné lors d'une autre discussion sans pouvoir obtenir des réponses argumentées ( loyers,quartiers sympas ou glauques,métro.-boulot,retraite,casanier ,végétarien ou viandard...etc... )

C'est quoi cette réponse ?

???

En fait c'est une question...

Salut
Un budget de 65 000 baths par mois pour une personne seul est-ce raisonnable ?
Merci

La question n'est pas ca mais oui avec 65k c'est tres bien, se trouver un loyer autour de 15k et on vit tres correctement avec 50k a Bangkok.
Pour 20k par mois sachant que pour un logement pas trop excentre il faut compter minimum 8-10k, ca me parait limite. Hors loyer oui ca commence a suffire.

Pour moi, c'est juste impossible! Survivre comme une loque en se privant de tout à la rigueur et encore, mais VIVRE ? Non

Chris Cool a écrit:

Pour moi, c'est juste impossible! Survivre comme une loque en se privant de tout à la rigueur et encore, mais VIVRE ? Non


Idem pour moi

oui c'est impossible avec  20000 baths mensuel, il existe des maisons sympa qui se louait 5000 baths , à 45 minutes du centre de bangkok, mais il reste 15 000 pour payer electricité , déplacement et nourriture, soit 500 baths jour
impossible

jjthai a écrit:

oui c'est impossible avec  20000 baths mensuel, il existe des maisons sympa qui se louait 5000 baths , à 45 minutes du centre de bangkok, mais il reste 15 000 pour payer electricité , déplacement et nourriture, soit 500 baths jour
impossible


Oui c'est toujours le cas pour les maisons, on se nourrit pour 500bahts par jour donc ca peut suffire en budget de fonctionnement mais il faudra regulierement rajouter un peu pour payer les extras, visas, equipements etc... C'est de tout prendre en compte qui est dur a chiffrer. Je ne parle meme pas des A/R en France.

De mon point de vue de futur expat après plusieurs séjours ,il faut après logement,véhicule,assurances et autres charges fixes  payés: 30000 baths mensuel pour vivre correctement
Ce n'est pas pour rien si l'immigration demande pour un visa retraité 65000 bth mensuel de revenu.
PatriceB

Merci pour cette bonne question Edmond, à laquelle je réponds oui.
Je vis dans Bangkok avec un budget mensuel de presque 20kThb (pour être franc c'est plutôt 21kThb).
Petit studio meublé à neuf avec salle de douche/WC, dans une soï très calme de Bangrak à 500m du MRT = 10kThb elec+eau inclus.
Vie quotidienne, sorties, transports, alimentation (bcp de street food), 1 ou 2 restos par mois = 10kThb.
Les 2 ou 3 billets d'avion AR vers l'Europe les frais de visa OA et la mutuelle santé/rapatriement  (360€/an) ne sont pas compris dans ce budget.
Je m'étais mis comme challenge d'arriver à tenir avec un montant de depenses inférieur à 600€, pour l'instant je suis assez content de la performance.
C'est presque un budget de routard et je me surprends moi même à y être parvenu. 😊

20000 THB mensuel, c'est possible mais avec un niveau de vie assez bas. Il faut vraiment vivre "local".
Personnellement, je n'y suis jamais arrivé...

J'ai ouvert un fil de discussion en proposant une feuille de calcul Excel pour préparer son budget d'expatriation.

Merci â oiseausurlabranche pour son témoignage ,c'est un peu ce que j'attendais ,un expat vivant à Bangkok qui donne son budget .C'est réconfortant même si je n'envisage pas ce challenge ( trop "vieux",trop dépensier, trop "jouisseur" ...lol)

Oups, j'ai omis un point dans ce décompte financier, les 399 Thb mensuels pour le téléphone mobile chez DTAC, me donnant un crédit data de 1,5GO. Et j'ai en plus trouvé une manager de boutique très compréhensive. Je veux dire par là que, à chaque sortie du royaume pour déplacements à l'étranger, mon forfait est désactivé par DTAC. Il me suffit de le réactiver dès que je remets les pieds sur le sol thailandais.
What else?  :top:

"20000 THB mensuel, c'est possible mais avec un niveau de vie assez bas. Il faut vraiment vivre "local".
Personnellement, je n'y suis jamais arrivé...
J'ai ouvert un fil de discussion en proposant une feuille de calcul Excel pour préparer son budget d'expatriation.
Bordeaux"


Bonjour Denis,
je ne retrouve pas ta discussion avec ta feuille excel à compléter.
Avec tous ces changements sur expat.com je suis perdu  :unsure
Un lien à m'envoyer peut-être?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=549288

oiseausurlabranche a écrit:

Merci pour cette bonne question Edmond, à laquelle je réponds oui.
Je vis dans Bangkok avec un budget mensuel de presque 20kThb (pour être franc c'est plutôt 21kThb).
Petit studio meublé à neuf avec salle de douche/WC, dans une soï très calme de Bangrak à 500m du MRT = 10kThb elec+eau inclus.
Vie quotidienne, sorties, transports, alimentation (bcp de street food), 1 ou 2 restos par mois = 10kThb.
Les 2 ou 3 billets d'avion AR vers l'Europe les frais de visa OA et la mutuelle santé/rapatriement  (360€/an) ne sont pas compris dans ce budget.
Je m'étais mis comme challenge d'arriver à tenir avec un montant de depenses inférieur à 600€, pour l'instant je suis assez content de la performance.
C'est presque un budget de routard et je me surprends moi même à y être parvenu. 😊


Et bien moi je te tire mon chapeau !!!

Perso, je mange le midi dans un restau local en bord de route : 2 plats à 35THB => 70 THB...
Le diner, c'est à la maison... souvent à base de salade composée (légumes achetés au marché), un peu de saucisse locale (Sai Ua) ou quelque chose comme des brochettes de poulet , une boisson (bière)... J'arrive entre 200 et 500THB pour le repas... 300 THB par repas en moyenne
De ce fait, rien qu'en nourriture locale, j'en ai pour 370 THB/jour, soit plus de 11.000 THB/mois
:unsure
Et quand je bois l'apéro, le budget explose car rien qu'un Gin/Tonic avec qq petites choses à grignoter, c'est déjà 300 THB sans le repas

budget nourriture = 15000thb/mois

Bonsoir,
Pour ma part, je mange souvent chez moi midi et soir. Lorsque le réfrigérateur est désespérément vide, c'est le restaurant près de chez moi.
Ce qui fait que la plupart de mes repas me coûte entre 40 et 60 bahts avec un fruit, parfois un peu plus lorsque je vais dans les restaurants de la vieille ville.
Donc peut être 100 à 120 bahts par jour, et sachant que c'est la plupart du temps ma femme qui achète de quoi dîner, je dois tout au plus dépenser 2.000 bahts pas mois pour les seuls repas.
J'accompagne toujours mes repas avec de l'eau, parfois une bière lorsque je suis au restaurant.
Peu de bière, une le soir en regardant un film à la télévision.
Je ne saurais dire ce que ma femme dépense en alimentation pour nous deux.
Et une bouteille de whisky tous les deux ou trois mois, la bouteille de pastis me durant bien quatre mois.

Oui, si c'est pour vivre à la thai,çà peut se faire ( repas dans la rue,chambre à louer thai 2000 baths ,un velo d'occase pour se déplacer etc... Mais c'est très rare de rencontrer un expa qui vit dans ces conditions (j'en connais un qui récupère les plastiques et métaux etc ,et français de surcroit .
Cordialement.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour ma part, je mange souvent chez moi midi et soir. Lorsque le réfrigérateur est désespérément vide, c'est le restaurant près de chez moi.
Ce qui fait que la plupart de mes repas me coûte entre 40 et 60 bahts avec un fruit, parfois un peu plus lorsque je vais dans les restaurants de la vieille ville.
Donc peut être 100 à 120 bahts par jour, et sachant que c'est la plupart du temps ma femme qui achète de quoi dîner, je dois tout au plus dépenser 2.000 bahts pas mois pour les seuls repas.
J'accompagne toujours mes repas avec de l'eau, parfois une bière lorsque je suis au restaurant.
Peu de bière, une le soir en regardant un film à la télévision.
Je ne saurais dire ce que ma femme dépense en alimentation pour nous deux.
Et une bouteille de whisky tous les deux ou trois mois, la bouteille de pastis me durant bien quatre mois.


Un grand coup de chapeau pour ce budget, mais à Chiang Mai, la vie est moins cher qu'à Bangkok,si on prends en considération la globalité des dépenses..

Bouteille de 1l de gin 220Bth chez Tesco ou 7/11, chips Lays 20 bth, canette de Tonic 18 bth
tu le prend ou ton apéro à 300bth ? en boite ou chez toi et la bouteille te fait 1 apéro?
En dehors de BKK ou des sites touristiques il existe plein d'endroit ou la vie n'est pas chère.
J'habite dans une ville militaire Thai, j'ai un budget de 1000 euros par mois pour 3 personnes plus 2 chiens.
Je ne me prive de pas grand chose, ma femme a une vie normale ainsi que ma fille ado.
J'ai accès à un super marché militaire de la marine ou tout est sans taxe ou à moitié prix, produits frais et produits d'importation compris ; je donne des cours (2 fois 2 h) gratuitement dans la base militaire ce qui fait que ma carte me donne accès à la mer, aux plages interdites aux touristes,et aux structures internes (ba, restos, salles de gym gratuites, école de voile gratuite); école privée, cours de renforcement d'anglais et de chinois, uniformes, sorties, vacances, internet, 3 téléphones portables, tablette samsung, vetements, 3 télés dernier cri , maison 5 pièces avec jardin, mes meubles, 3 vélos, jaccuzi extérieur (a moi), visa 1 an retraite, restaurants, receptions chez moi,etc... en France avec 1000 euros/mois tu vas manger chez Coluche et encore si il y a encore de la place pour les français!

jeandullin a écrit:

Bouteille de 1l de gin 220Bth chez Tesco ou 7/11, chips Lays 20 bth, canette de Tonic 18 bth
tu le prend ou ton apéro à 300bth ? en boite ou chez toi et la bouteille te fait 1 apéro?


J'ai parlé de Gin Tonic, c'est vrai...mais je suis désolé, le gin à 220THB de chez Tesco (je l'ai testé) est pour moi, sans aucun intérêt... Autant de rien boire ! ;)
Apéro à la maiosn :
Je paye la bouteille de Gin dans les 1,800 THB et je fais 7 gin-tonic avec 1 l, de ce fait, j'ai déjà ~250THB d'alcool, plus une canette de tonic à 18THB, j'arrive à ~270THB
Tu ajoutes un peu de Sai Ua (150 THB), qq amandes et autres : L'apéro revient vite à 450/500THB par personne !!!

bonjour,
oui cela est vrai en vivant type thai, mais la vie augmente aussi et thailande et le pense qu'il faut un peu plus.
Pour moi perso impossible, pourtant nous mangeons souvent dans la rue ou y achetons la nourriture.
Mais bon il n'y a pas que cela les prix augmentent que ce soit dans la rue, au marché ou dans les hypermarché.
alors 20000 bath mensuel, à mon sens c'est juste.

Possible avec un loyer d un condo dans une residence quasi neuve sur Sukumvit a 3500 Bht +500 de charges (Elec, Clim, Eau, Internet haut debit + Full Furnitures).
Ensuite vs pouvez manger a Tesco Lotus a 200 metres de la residence pour 50 Bht/repas.

Oui dans la vie tout est possible, vivre en Thaïlande avec 20.000 bath ça l'est aussi à condition de vivre comme beaucoup de thaï ou comme les birmans au mieux dans un petit studio, de ne pas avoir de voiture, de ne pas avoir de distraction, de ne jamais aller au massage, de ne pas fréquenter les restaurants farengs, de ne jamais se faire plaisir.
Alors où est l'intérêt de vivre en Thaïlande ?????
Je vis avec ma femme en Thaïlande depuis plus d'un an j'ai une maison, une voiture, une moto, on ne se prive pas on ne fait pas de folies notre budget mensuel 100.000 Thb
il faut aussi penser au renouvellement de visa avec justification des revenus et détention d'un compte thaï qui soit pourvu de 760.000Thb 20.000€ nous avons renouvelé nos visas la semaine dernière.

Non, c'est clair net et précis....

C'est plus   que   raisonnable...surtout   pour   une   personne   seule...

mais c'est pas possible de vivre avec cela ou loger sous les ponts et faire la manche.A mois de 40000 par mois reste en france.

Bonjour, et vous vivez dans quelle région ?

Micheltipi a écrit:

Bonjour, et vous vivez dans quelle région ?


A qui s'adresse votre message ???

Ps : Un passage à la case présentation aurait été le bienvenue !

A vous pilouthai, mais je viens de voir que vous êtes à chiang mai !
Désolé je suis tout nouveau ici et je découvre le forum !!
Amicalement

;)
Vous devriez vous présenter aux autres membres du forum...

à celui qui a posé la question

Joël Belmer a écrit:

à celui qui a posé la question


???????
De qui / Quoi  parlez-vous ?

Je crois que c'est le gin qui l'interessait. Quant au sujet du post, ca fait belle lurette qu'on a compris que la vie risquait d'etre tristounette avec 20000thb par mois.
Alors je tenterai une conclusion: Avec un budget compris entre 30000 et 40000thb par mois en Thailande, on peut y vivre convenablement et probablement mieux qu'en France avec le meme budget.

alors la c'est un tour de passe passe 20.000 bath oui si tu couches dans la rue ou que tu vives chez l'habitat mais à la différence de la France généreuse et d'un assistant permanant ici c'est le contraire 20.000 pour 10 jours tout a fait faisable de tout façon pour un visa il faut allonger 1500 euro par mois ou 20.000 sur un compte Thaie bon courage un conseil reste en France

Vous pouvez toujours rêver!!  Non   on Ne peut pas vivre  a Bangkok ou ailleurs  en Thailande avec 20000Baths !