Quel pénalité j'encoure si j'arrive pas a renouveler mon visa à temps?

cela fait 3ans que je vis aux philippines  ;;;donc je sors avec mon epouse et notre fils une fois par an pour le renouveler  ;;;question  si un jour  suite a une grippe ;un rhume  que sais je il m est impossible de sortir a la bonne date  ;;que se passe  t il ? ou devenant tres age plus la force de faire le guignol a hong kong ou ailleurs ;;quelles sont les penalitees ?
personne n a pu repondre a cela ds mon entourage ;;merci

Bonjour tiryan

En attendant des retours des membres je vous invite à parcourir notre section Visas Philippines du forum.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

tiryan a écrit:

cela fait 3ans que je vis aux philippines  ;;;donc je sors avec mon epouse et notre fils une fois par an pour le renouveler  ;;;question  si un jour  suite a une grippe ;un rhume  que sais je il m est impossible de sortir a la bonne date  ;;que se passe  t il ? ou devenant tres age plus la force de faire le guignol a hong kong ou ailleurs ;;quelles sont les penalitees ?
personne n a pu repondre a cela ds mon entourage ;;merci


expulsion dans le pays d'origine (La France ) lol
Gaby

Non je te rassure il n'y à pas d'expulsion,
moi je suis rester 6 mois sans visa ici a Cebu city, faute de moyen, (trop long a expliquer pourquoi).
Juste aller au bureau de l'immigration, ils te demande un courrier leurs expliquant pourquoi tu es rester sans visa, ( bien sur avoir une bonne explication), et tu dois payer tous les mois de retard plus a peu près 1500 pesos de pénalité par mois de retard.
Il faut savoir quand même qu'ici tout fonctionne avec l'argent, du moment que tu paye pas de problème. Le gouvernement Philippins expulser! Mort de rire, car cela voudrait dire qu'ils payent ton extradition, alors là faut pas rêver, au pire ils fairaient appel a L'Ambassade de France, mais eux non plus ne payeraient pas pour toi.
Donc finalement tu reste là et tu attends d'avoir l'argent pour payer tes visas de retard et les pénalités et c'est tout voilà.

Bonjour,
tu as l'air de vivre ici depuis longtemps. ton poste  me rassure vu que j'ai failli être dans ce cas là.
je dois y'aller justement demain et je commence  dans mon 8emme mois. Sais tu si à partir de maintenant je dois payer a chaque fois le certificat de résidence?

Non je ne crois pas, mais que-ce-que tu appel certificat de résidence exactement? je ne vois pas bien ce que c'est désolé.
Je suis ici depuis deux ans maintenant a Cebu, marier a une filipina donc je n'ai plus de problème de visa.
Si tu es a Cebu, tu vas a l'immigration a Gmall, ils sont cool et ils peuvent tout expliquer, par contre vas-y tôt le matin car il y à du monde.

Oui c'est là que je vais a chaque fois,
en fait sur mon dernier rreçu  le nom exacte c'est " certificate of residence for tempory visitor"
Moi aussi j'ai l'intention de me marié, ça fait déjà 8 mois qu'on vit ensemble non stop.
j'ai déjà eu un rendez vous à l'ambassade de France, mais je venais juste de sortir de l'hosto suite à la dengue et après 24 h sans sommeil, je suis pas resté très diplomate avec le gars de l'ambassade qui ma saoulé avec ses préjugés. Mais bon y'a des éléments a fournir ça c'est normal, si je raconte l'attitude de gars qui venait de rentrer de vacances, je suis sur que certain vont trouver ça surréaliste! La prochaine fois promis je dis plus rien.

Oui je comprends mais il ne faut pas trop leurs en vouloir a L'Ambassade, car il y à pas mal de problème avec certaine filipina ici avec les étrangers, et ils ont quinze morts sur les bras a l'Ambassade par arme a feu ou blanche, donc ils ont des ordres très strictes.
Après si tu es sure de ta copine, le mieux c'est le mariage, car après plus de problème de visa ou quoi que ce soit.

Je ne comprend pas très bien, pourquoi Touriste alors que permanent résident est plus simple? Je suis arrivé ici avec un visa permanent et je n'est aucun problème de ce genre. Je profite meme d'autres avantages
en plus pour tout vos renseignements, demander direct à l'office concernée, la plupart du temps les Pages Internet ne sont pas à jour.

oui claude ;;;mais depuis combien de temps as tu le visa permanent ? car d apres ce que l on me dit de la part de personnes serieuses ;;il est devenu tres complexes en paperasseries pour l avoir ;;;et le prix  fluctue ;;on parle de 2fois 15OOO pesos ;;
as tu des indications sur une methode simple pour se le procurer ? MERCI

Vous dites être arrivé ici avec un visa permanent !!! C'est une information capitale pour de nombreuses personnes et je suis certain qu'elles aimeraient bien savoir comment vous avez fait ???

Par la même occasion, vous pourriez préciser de quels autres avantages vous bénéficiez !!!
Je crois qu'avec une réponse, même écrite en charabia, nous pourrons comprendre.

Merci d'avance au nom de tous.

Pour répondre dabord à Tiryan.
pour avoir les meilleurs informations que tu puisse avoir sont de les demander directement à l'Office des immigrands, je précise encore une fois, a l'office, pas a l'internet.
Plusieur francais que je connais ou Allemands que je Connais n'on pas eu à payer der sommes de 15 ou 30 000 Pesos.
Des Phil. je ne sais pas comments ca marche exactement, mais je sais que c'est faisable.

D'une manière plus générale et pour répondre en partit à JDDG
je suis venus aux phil avec un visa d'émigrant, pour mon point de vue cela ce prépare, et ma femme et moi avons préparé notre départ. Renseignement Internet nous informe que l'on doit bloquerer une somme de 10 000 € sur un comte banquaire. Heureusement pour nous, une Amis travail aux consulat Phil de Berlin et nous fait parvenir tous les formulaires dont nous avons réellement besoin. après avoir demander (tel) une 2. fois on nous confirme que le site du Consulat n'est pratiquement pas mis a jour.
en Réalité, il nous fallait avoir une visite medicale, certificat de police attestation de revenue et le tout avec qu'elques photos. nous devions dèposer notre dossier. Après quelque temps, nous devons nous rendre à l'embassade pour un Interwiev avec la consule, l'après midi nous avions notre visa.

Ce que je veux dire, ne pas faire confiance aux meilleurs ragots, va les chercher toi-meme.
si tu as un visas de touriste valable un ans, tu as un an pour poser ta demande, Le tous sans connaitre d'anglais, en pensant que j'abitait à plus de 250Km de l'embassade, j'ai réussi en 6 mois, La question d'argent est minime, je crois 200€ pour le consulat, plus les visites médicales ici tout complet nous a couté quelques 2000PHP par personne.

Maintenant pour les retards de visas, je ferais très attention, il y à pas mal de cas d'expulsions, ne pas avoir d'argent ne sert à rien, tu recoit encore un proces par ce que tu as signé que tu as sufisament pour recourire a tes besoins, je ne voudrais pas prendre le risque, tu te retrouve plus que tu n'y pense dans les camps de (Déportations). la bouffe, la boissons et tous ce dont tu as besoins, tu dois l'acheter toi-meme (si tu as des Php)

Pour tous renseignements complémentaire, je me tient à votre Disposition.


Pour les Avantages nous sommes beneficiaire d'une assurance maladie, coup :600 Pesos par famille,
nous sommes bénéficiaire d'une Carte de Senior citicen, beaucoup à déjà été écrit a ce sujet, avoir le droit ou ne pas avoir le droit. Nous avons une assurance vie pour notre enterrement cout (40 PhP)
Nous beneficion de rabat a l'hopital, Examples, ma femme; Montant totale de la facture du et de 28,000,00 Pesos après déduction de la part de SS et le rabat de Senior citicen montant à payer 8000Pesos à pro-po, notre assurance maladie est depuis le 1 Janvier 2015 gratuite pour nous, senior citicen


Nous avons recherché, pour la carte citicen
1. Baragay nous dit : tu as le droit.
2. Assiociasion der retraité des Phil, il disent: nous avons le droit.
3. nous demandons à la mairie, qui nous dit: nous avont le droit
4. nous avons demander aq la SS ils nous disent nous avont la droit
4. nous demandons aux Service des émigrang, ils nous disent devinne?

Bonjour Claude

Desole, mais je ne comprends pas, ca n'existe pas un visa emigrant pour les Philippines. Si vous parlez du visa resident, il faut compter 6 mois a 1 an a partir du marriage pour l'obtenir. Par ailleurs, toutes les demarches doivent se faire aux Philippines (sauf peut etre cas de piston  :D ). Donc il est logique d'avoir un visa touriste en attendant...

Re-bonjour,
Je pensais pouvoir comprendre mais je suis désolé de vous dire que votre charabia est inintelligible !!!
Bien qu'incroyable et peu vraisemblable, cela semble pourtant intéressant et nécessite un approfondissement.
Si ces informations s'avéraient être exactes, ce dont je doute, elles seraient capitales pour de nombreuses personnes désireuses de s'installer aux Philippines pour y vivre une retraite paisible ; aussi pourriez-vous faire l'effort de demander à quelqu'un de bien vouloir écrire à votre place, tout cela dans un langage clair.
Merci d'avance.

Pour la question des seniors citizen etrangers qui pourraient avoir les meme droits que les seniors citizen  Philippins, ca fait longtemps que des deputes et senateurs tentent de faire passer une loi. La derniere tentative date de juin 2014 (vous pouvez faire une recherche avec la phrase "Alien seniors should get discount too"). Par contre, je ne sais pas si cette proposition de loi a abouti...Depuis 2010 il y a des propositions... Maintenant, dans la pratique, il est possible que des etrangers seniors obtiennent des discount, surtout s'ils sont maries avec des locales (je ne peux pas dire, n'etant pas encore senior ;) )

bonjour
tout ceci me parait fort intéressant , ayant dans mon intention d'immigrer aux Philippines avec mon épouse pinay et mes 2 filles ( mi pinay mi françaises ) je vais me pencher sur ces dire et demander à  mes belle sœurs qui sont aux si elles peuvent se renseigner pour moi
Gaby

JDDG a écrit:

Re-bonjour,
Je pensais pouvoir comprendre mais je suis désolé de vous dire que votre charabia est inintelligible !!!
Bien qu'incroyable et peu vraisemblable, cela semble pourtant intéressant et nécessite un approfondissement.
Si ces informations s'avéraient être exactes, ce dont je doute, elles seraient capitales pour de nombreuses personnes désireuses de s'installer aux Philippines pour y vivre une retraite paisible ; aussi pourriez-vous faire l'effort de demander à quelqu'un de bien vouloir écrire à votre place, tout cela dans un langage clair.
Merci d'avance.


Je vais essayer avec des phrases courtes
d'abord le nom du visas n'est pas relevant
j'ai posé ma demande aux mois de septembre,  avec tous les documents demandé, visite medical (sur CD) police clearence, etc.
j'ai recu mon visa (simplement visa) le 24 Nov 2011, valable j'usquau 23 Novembre 2012 pour une seule entrée
Nous sommes arrivé le 6 Janvier 2012
dans les 3 Jours nous somme aller avec tout nos papier de l'ambassade, et le meme jours nous avont recut notre Carte.
je ne parle pas du mariage, nous sommes marié depuis 35 ans

Je ne peut pas plus claire

quand à la procédure de 6 mois à 1 ans, si tu veut te procurer tous ce que l'on demande, c'est possible.

kawah2 a écrit:

bonjour
tout ceci me parait fort intéressant , ayant dans mon intention d'immigrer aux Philippines avec mon épouse pinay et mes 2 filles ( mi pinay mi françaises ) je vais me pencher sur ces dire et demander à  mes belle sœurs qui sont aux si elles peuvent se renseigner pour moi
Gaby


pourquoi ne demande tu pas toit-meme, tu sais meux que personne les question que tu as à poser

pour ce qui est du mariage en france, ne pas oublier de le déclarer en France et aux consulat Philippin

Claude1944 a écrit:
kawah2 a écrit:

bonjour
tout ceci me parait fort intéressant , ayant dans mon intention d'immigrer aux Philippines avec mon épouse pinay et mes 2 filles ( mi pinay mi françaises ) je vais me pencher sur ces dire et demander à  mes belle sœurs qui sont aux si elles peuvent se renseigner pour moi
Gaby


pourquoi ne demande tu pas toit-meme, tu sais meux que personne les question que tu as à poser

pour ce qui est du mariage en france, ne pas oublier de le déclarer en France et aux consulat Philippin


bonjour Claude
oui bien sur je sais quelles questions que j'ai à poser , mais je suis en France en ce moment et mon anglais n'est pas terrible , voilà pourquoi je veux demander à mes belles sœurs de se renseigner pour moi , en fait c'est ma femme qui va leur demander , quant à mon mariage , il a été célébré en France et donc forcément l'ambassade des Philippines est au courant , puisqu'il a été publié dans l'enceinte de l'ambassade , cela fait 19 ans que je suis marié avec ma pinay
aller , bonne soirée Claude
Gaby

bonjours Gaby

Je pense que si tu fait comme nous nous avons fait, tu n'aurra pas de problème. Je trouve meme que les gens de l'ambassade sont très gentil. nous avons eu un interview avec le consule, il m'a demandé la raison de ma demande, répondre, tu aime les Phil. et la mentalitée des pinoys.
A bientot de te voire avec ta petite famille
Claude

Bonsoir et pour la dernière fois.
Effectivement le visa d'immigrant n'existe pas aux philippines et nous ne savons toujours pas quel type de visa vous  avez bien pu obtenir, ni comment …
Il ne fallait donc pas non plus parler de visa permanent (dans tout bon dictionnaire « permanent » voulant dire « qui dure constamment » quand ce fameux visa n'a été obtenu que pour une année !!!
Que faire exactement pour l'obtenir ? Est-il renouvelable et si oui dans quelles conditions ?
Voilà les vraies questions.
Bien que n'étant pas concerné car détenteur d'une carte de résident permanent, une réponse claire et intelligible serait nécessaire pour les prétendants à l'immigration.
Accessoirement dans la réponse à Tiryan j'ai relevé 41 fautes, 23 fautes dans celle concernant les avantages et 14 dans les phrases courtes qui sont toutes aussi incompréhensibles que le reste … ce site est conçu, je crois, pour donner des avis et conseils précis et éclairés afin d'aider nos compatriotes.
Bonne soirée à tous.

Le seul visa valable un an c'est le visa balikbayan. Il est aussi renouvelable plusieurs fois

excuse moi JDDG, Si tu ne peut pas me comprendre, c'est certainement que l'intelligence te manque pour cela.
et que tu te concentre à compter mes fautes plutot que te concentrer sur le sujet

Si je dit j'ai demandé tous les papiers necessaire aux consulat, c'est le premier pas, et meme avec mes xx Fautes d'hortographe c'est compréensif pour tout le monde, Malheureusement sauf pour toi. Il y à des Forums qui veulent des gens sans fautes, qui ecrivent commes Molière, la est ta place, mais pas dans un Forum ou mes mes fautes d'hortograhe seront comptés par un Idiot, je prend ca comme une outrance, et discrimination de ta part, je pense que tu doit te concentré à ta maison de 500m²  et laisser les autres en paix. si je m'appercoit que je ne peut pas comprendre, je me tait, fais en autant.

Bonsoir Lerizalien

Le Balikbayan, est pour Philipinos, ou etait philipino, il n'y a pas de non extra sur le visa, j'ai recut un visa valable 1 an.
j'explique ce que j'ai fait pour moi et ma femme, et nous avons obtenu, par ce moyen notre carte Permanent résident. Qu'il y est d'autre visa, qu'il soi valable 1, 2 3 ou xx jahrs n'est pas relevant, ce n'est pas la question non plus.
Qu'l y est que le balikbayan  valable un an est faux, un visa touristique normal peut etre établi pour un an renouvelable.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, comment j'ai obtenue une carte de permanent, le mieux est de me contacer par PN, je pourrais éventuellement rajouter des Copies de certains documents.

comment s'apelle chaque visa et pour quoi ils sont fait est irelevant, seule le résulta compte, le mien s'apelle "VISA", c'est marqué dessus, comme le port-salut

Desole Claude mais le visa touriste n'est pas fait pour 1 an puisqu'il faut le renouveler tous les 2 mois... Contrairement a ce que tu dis, il est tres important de donner le nom du visa. Le bureau de l'immigration donne aux visas des chiffres et des lettres comme par exemple 13 A etc. sinon on est perdu. Donc sur ton visa tu dois avoir autre chose que le mot visa.
Le balikbayan est un visa pour un philippin qui vit a l'etranger ET pour son conjoint etranger, a condition que les deux voyagent ensemble. Le visa est valable 1 an d'une traite (pas besoin de renouveler)

Bonjours Lerizalien


En effet, je n'avais pas vut que le Nr etait sur le passport, c'est le 13 A bien que. en définitif il n'est que provisoir, pendant un an, j'usqu'a ce que ta carte de résident soit établie.  meme que si tout  tes papiers sont en règle, tu la recois le meme jours
Merci pour le Nr, je l'avais oublié

Ok, ca marche car effectivement il y a une periode d'un an ou nous sommes testes en quelque sorte. Au bout d'un an c'est definitf et la carte ACR-I est alors valable 5 ans

nous sommes arivé´le 6 Janvier 2012 avons fait faire notre carte le 16 Janvier 2012, enregistrement tous les ans, renouvelable le 16 Januar 2017

Exact chaque annee on doit payer 300 pesos. La carte est renouvelee tous les 5 ans

je pense que c'est compréhensif, si l'on suit mon petit guide, il ne faut peut etre pas etre Academicient  pour comprendre

Maintenant c'est clair !

En resume :

Si vous etes maries vous pouvez faire une demande de visa 13-A c'est a dire de resident si vous avez l'intention de vivre aux Philippines bien sur

1) Vous faites votre demande soit de France (ou d'ailleurs) soit des Philippines. Entre le moment ou vous faites la demande et le moment ou votre dossier est accepte il peut s'ecouler entre 6 mois et un an. Donc si vous habitez deja aux Philippines, vous devrez prendre un visa touriste en attendant..

2) Une fois accepte, vous aurez un an de probation comme ils disent. Donc si vous venez de France, vous n'avez effectivement pas besoin de visa touriste (c'etait le cas de Claude par exemple)

3) Une fois l'annee passee, vous recevrez le visa definitif avec une carte ACR-I valable pour 5 ans avec paiements annuels de 300 pesos (c'est d'ailleurs en ce moment). Quand je dis visa definitif, c'est definitif tant que vous n'avez pas divorce avec votre conjoint philippin, vous n'avez pas commis de crimes...

Si vous etes maries avec un conjoint philippin mais que vous ne voulez pas resider aux Philippines definitivement mais pour une periode de 1 an, vous pouvez obtenir le visa balikbayan. Vous devez voyager avec votre conjoint pour l'obtenir et quitter le pays ensemble.

Merci pour ta réponse, c'est exact

Je confirme les dires de LERIZALIEN pour le visa BALKBAYAN de 1 an renouvelable.

Pour revenir a la question initiale, sortir chaque annee du pays me semble bien inutile quand il est possible de demander le renouvelement annuel... puisque ton epouse est philippine.

Concernant tous les types de visa et cartes de resident = ce sont les autorites PHILIPPINES qui les delivrent
et jamais les consulats d'autres pays... le fait de s'inscrire comme RESIDENT au Consulat de France de Makati est une formalite francaise qui ne donne en aucun cas un droit de sejour aux Philippines.

A CEBU, l'immigration office se trouve dans Reclamation de Mandaue. C'est le seul bureau que je connaisse mais un intervenant a parle de GMALL... (peut-etre est-ce JMALL ?) Est-ce une annexe ? ou bien s'agit-il d'un autre mall ?

C'est le nouveau local (provisoir), l'ancien de Mandaue est en reconstruction (me semble t-il). Et en fait c'est J Center Mall sur A.S Fortuna.

Merci Thierson1.
Bon a savoir.

Les visats de résidence permanente seront demandé aux consulat philipin du pays ou tu te trouve, en France en Allemagne ou irgend wo, cela est clare que le consulat francais ne donne pas des visats pour des Francais aux phil. ou autres