Partir vivre en espagne et ouvrir un commerce

Salut a tous !!

Je me presente  j ai 26 ans et je suis artisan "toiletteuse"   depuis 2 ans et J'ai pour projet de quitter la France pour m'installer vers Figueras, Garriguella, Rosas.... et d'y ouvrir un nouveau salon de toilettage et pouquoi pas faire un epeu d'elevage canin
. je suis en couple et j'ai un enfant de 3 ans. Mon pere vit a Garriguella depuis 1 an il est a la retraite.
Ca fait un moment que j'y pense mais j'ai peur car je ne connais pas la langue et pleins de questions me traversent l esprit sans aucune reponse.
J aimerais que vous m'éclairiez sur tous sa "Comment ouvrir un magasin, Quels sont les demarches, Est ce que c"est plus compliqué pour un etranger qu"un espagnol de se mettre a son compte, connaissez vous a peu prés les tarifs de toilettage? je sais que les enfants apprennent vite la langue mais comment l'on vecu vos enfants ?
Savez vous si l'elevage de chiens marche dans ces villages ?
J'ai encore pleins de questions mais j attends de voir vos reponses. Merci d avance

Bonjour Aurelie,
L'Espagne a surtout besoin de gens pour s'occuper des chiens et chats abandonnés dans la rue et maltraités.....
Arrêtons de faire se reproduire des chiens et de gagner de l'argent avec ça, alors que tant d'autres souffrent et demandent seulement à être heureux dans une famille.
Tia

Tia Andalucia, c bien de vouloir jouer la Brigitte Bardot de l'Espagne mais ne pesez vous pas que de laisser à chacun sont rêve, sa passion ainsi que vouloir exercer sa profession ne serait pas mieux....
Je ne pense pas que il est utile de vouloir casser l'ambition ou l'envie d'une personne voulant trouver sa voie et se rapprocher de sont papa...

Amicalement

No Body S Perfect a écrit:

Tia Andalucia, c bien de vouloir jouer la Brigitte Bardot de l'Espagne mais ne pesez vous pas que de laisser à chacun sont rêve, sa passion ainsi que vouloir exercer sa profession ne serait pas mieux....