Ce qui change en ce moment en Thailande

Le clan SINAWA.. est sérieusement mis à bas. Il était populaire parmi une partie de la population car il lui avait apporté des avantages et des progrès intéressants .
Mais même parmi ses supports tous savaient qu'il était très corrompu.
10 ans de troubles ont fini par lasser et comme Prayut a très bien joué, sans effusion de sang il repris la main et il me semble pour longtemps.
La fuite de l'ex première ministre est certainement un bon point pour le pouvoir.
Beaucoup pensent que prendre 30/40 ans de taule pour une mauvaise gestion c'est exagéré, mais de là à aller manifester. ??
Seul le roi peut changer les données du problème, mais le veut t'il , le peut t'il la suite nous le dira.

Aparté : si en France nos dirigeants prenaient de la taule pour mauvaise gestion, les prisons " hautes personnalités " devraient être agrandies. :)

Voyons voir.....quelles élections


Je ne me souviens plus... Changement de constitution ou quelque chose comme cela.
Je ne souviens d'y être allé et d'avoir fait des photos.

Rabec/50 a écrit:

Le clan SINAWA.. est sérieusement mis à bas. Il était populaire parmi une partie de la population car il lui avait apporté des avantages et des progrès intéressants .
Mais même parmi ses supports tous savaient qu'il était très corrompu.
10 ans de troubles ont fini par lasser et comme Prayut a très bien joué, sans effusion de sang il repris la main et il me semble pour longtemps.
La fuite de l'ex première ministre est certainement un bon point pour le pouvoir.
Beaucoup pensent que prendre 30/40 ans de taule pour une mauvaise gestion c'est exagéré, mais de là à aller manifester. ??
Seul le roi peut changer les données du problème, mais le veut t'il , le peut t'il la suite nous le dira.

Aparté : si en France nos dirigeants prenaient de la taule pour mauvaise gestion, les prisons " hautes personnalités " devraient être agrandies. :)


Je dirai revers pour mieux rebondir un jour, ne pas oublier que le roi a énormément d'influence et que le pays est majoritairement du côté rouge, cela explique pourquoi les élections sont en permanence repoussées.

moi a l avenir je modere mes propos pour ne pas etre accuse de lese majeste et prendre 10 ans de vacances a l hotel bankok hilton.
en suisse je peut ecrire que alain berset conseiller federal est un  incapable et un  menteur sans avoir avoir peur de  faire de la prison.

Rabec/50 a écrit:

Voyons voir.....quelles élections


Je ne me souviens plus... Changement de constitution ou quelque chose comme cela.
Je ne souviens d'y être allé et d'avoir fait des photos.


Ah oui............vous appellez cela des élections!!

Oui, c'est vrai le mot exact est référendum .

Bon sachez que je n'ai jamais pris parti pour un camp ou pour un autre .
J'observe et c'est tout.
Le clan Sinawat... immensément riche a été élu démocratiquement c'est un fait mais a t'il acheté les votes. ??????????
L'armée depuis toujours tiens le pays de coup en coup d'état.
Et le peuple subit mais en final n'est si malheureux que cela.
Et moi vivant en ce pays, je fais avec.

PS : que ne dirait t'on en France si la famille Bettancourt ou Arnaud prenait le pouvoir.

Absolument incroyable !!!
Meme le nez dedans, vous dites que ce n'en est pas !!! Effarant!
Personne ne l'a poussee dehors , voila que c'est encore la faute de l'armee !
Et ses 27 collegues? Elle les laisse prendre 48-42-36 ans?
Et les documents ecrits de certains de ses ministres qui l'ont ,a l'epoque, imploree de ne pas faire ce plan foireux...ils avaient bien compris que c'eteait du derournement a grande echelle..mr T manquait pour une fois d'argent pour payer ses voies democratiques.
16milliards 912 millions..... C'est la somme disparue !
Quelle que soit la cour , ils faut bien appeler un chat ...
Je rappelle que cette cour n'est pas constituée d' un ou 2 petits juges influencables.
Il s'agit de la cour supreme, magistrats incontestes depuis toujours , les memes a l'ere Taksin, donc aucune suspicion sur eux.
En effet ,on n'est pas en democratie ici, et fort heureusement. On est dans un etat de liberte trop importante( voire vos debats sur les prix,absences de taxes,conduite routiere)...avec qq restrictions comme le dogmatisme caricatural des medias europeens.
Il n'y aura pas d'elections avant des annees,voire decennies car les groupes de pression et mafias sont trop puissants et resisteront longtemps a defendre leurs privileges...
Mr Isanandre, je ne parle jamais de democratie,sa forme democrasse et democtature m'horipilent.
Allez donc faire les memes ecrits en Turquie...je vous paye l'avion..mais seulement voyage aller😊...et monsieur Pilou en Coree nord, c'est bien votre destination reference !?😉
Que la journee vous apporte paix et reflexion
Cordialement
Ps: je sais qu'il n'est pas aise de reconnaitre la fourberie,le mensonge,le vol, le delit chez ses amis,mais il y a un moment ou il faut savoir couper le cordon...et la , l'affaire est trop grosse:17 milliards !!!¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rabec/50 a écrit:

Oui, c'est vrai le mot exact est référendum .

Bon sachez que je n'ai jamais pris parti pour un camp ou pour un autre .
J'observe et c'est tout.
Le clan Sinawat... immensément riche a été élu démocratiquement c'est un fait mais a t'il acheté les votes. ??????????
L'armée depuis toujours tiens le pays de coup en coup d'état.
Et le peuple subit mais en final n'est si malheureux que cela.
Et moi vivant en ce pays, je fais avec.

PS : que ne dirait t'on en France si la famille Bettancourt ou Arnaud prenait le pouvoir.


Je ne m'exprimerai pas sur ce......référendum!
Le clan Shinawatra a été élu par une majorité de thaïs d'une manière démocratique
Des voix ont elles été achetées? peut être? Ce qui est par contre avéré c'est que des dispositions ont été prises pour venir en aide aux plus défavorisés, est ce de l'achat de voix? Vous savez même dans dans notre démocratie française un candidat à la présidentielle pour se faire élire va promettre certaines choses à une certaine catégorie de personnes, alors.....
Comme vous je m'accommode de ce qui se passe ici car en fait cela ne me concerne pas n'étant pas thaï.
Le peuple thaï d'une manière générale je pense n'est pas malheureux sauf sur la démocratie, les droits de l'homme, la liberté d'expression, mais cela ne nous regarde pas....
Enfin pour la France les masses populaires françaises associées à la bobocratie viennent d'élire un banquier lui même aux ordres du grand capital, qui comprend?

Bonjour,
Il n'est pas improbable que le clan Shinawatra ait "acheté" des voix lors des élections.
Tout comme je doute très fortement de la transparence et de la fiabilité du résultat du référendum afférent à la dernière constitution.
Quant à l'impartialité de la justice n'en parlons pas, elle est sous influence tout comme la presse.

ou est cette justice que tu loue andre 37 qui laisse 5 ans le petit fils du milliardaire a l origine du red bull
qui a plus de 200km heures tue un policier avec sa ferrari et s en va a l etranger sans problemes.0n verse 5 millions de baht a la famille et tout est regle.d ailleurs les degats de la ferrari s elevent a plus .et dans qulques mois il y aura prescription.
et c est seulement depuis 2 semaines q uil est sur la liste rouge  d interpol.

pendant 4 ans ils nont pas trouve sois disant de traducteur au sein de l appareil judiciaire thai et ont  ensuite mandate une entite prive sous la pression grandissante de la populations.
des cas similaires sont nombreux ici
.ici tout s achete.
alors vient pas me parler de justice en thailande tres cher andre37.

Bonjour,
Shinawatra  ne peut avoir quitté le pays sans la complicité au plus haut niveau de l'état. Nier cela serait faire preuve d'une très grande naïveté, voire de l'aveuglement le plus total.
Et j'approuve totalement le message ci dessus de isanandre concernant la partialité de la justice.

andré37 a écrit:

Absolument incroyable !!!
Meme le nez dedans, vous dites que ce n'en est pas !!! Effarant!...


Si si ! On a le nez dedans et on dit que cela en est : ON est bien en train de dire que la complicité a été au plus au niveau... et que peut-être le gouvernement est mouillé jusqu'au coup !
On le dit !  ;)
On reconnait aussi la fuite et le bien fondé de cette fuite  ;)

Pilouthai a écrit:

et que peut-être le gouvernement est mouillé jusqu'au coup ! d'état ???
:lol:

Isanandre

Vous n'en êtes pas au point de croire que la justice est la même pour tous.
Vous avez comme moi appris La Fontaine à l'école.
Bien sur que le cas que vous évoquez est scandaleux mais entre un milliardaire et pékin moyen il n'y a pas photo.
Et pour une fois qu'une milliardaire mange une grosse peine ( enfin peut-être ) il n'y a pas beaucoup de monde pour la plaindre.
De plus que le coktail justice/politique ne fait jamais bon ménage où que ce soit de par le monde.

CNN affirme que des dirigeants du Pheu Thai ont déclaré qu'elle était déjà arrivée saine et sauve à Dubaï. Elle serait partie mercredi ou jeudi.
Une source extrêmement haut placé de la scène politique thaïlandaise a affirmé aux médias que le pouvoir à Bangkok a donné son feu vert à ce départ qui évidemment arrange tout le monde. Une Yingluck en prison, donc martyre, aurait attisé les haines à l'intérieur et fait mauvais genre à l'extérieur
.

JEANLUCETNAN a écrit:

CNN affirme que des dirigeants du Pheu Thai ont déclaré qu'elle était déjà arrivée saine et sauve à Dubaï. Elle serait partie mercredi ou jeudi.
Une source extrêmement haut placé de la scène politique thaïlandaise a affirmé aux médias que le pouvoir à Bangkok a donné son feu vert à ce départ qui évidemment arrange tout le monde. Une Yingluck en prison, donc martyre, aurait attisé les haines à l'intérieur et fait mauvais genre à l'extérieur
.


Bonjour,
Propos qui confirment ce que j'ai pu entendre un peu partout ce matin, principalement de la part de thaïlandais dont je sais que certains d'entre eux n'ont aucune sympathie pour les rouges.

c est ce qui pouvait arriver de mieux a la junte .
une condamnation a la prison  aurait fait d elle une martyre et dans cette configuration
son nom  associe a aung san suu khy.
aung san suu khy qui  etait assignee a residence et devenue encore plus populaire.

beaucoup de sympatisants  sont decus    ecouter les commentaires dans mon bled     
que cest n est  pas une revolutionaire et q uelle n est pas prete a se battre pour la democratie et pour cela  aller en prison .
elle a perdue beaucoup d adeptes. donc coup de maitre de la junte.

Bonjour,
En prison elle aurait été réduite au silence. En liberté, et même en exil, elle peut mobiliser ses sympathisants.
Comme cela s'est produit pour d'autres personnes par le passé comme par exemple que Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine.

cdgcnx a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Heue....
Il y a eu des élections il me semble l'année dernière, mais je ne me souviens plus pourquoi, mais peu importe.
Tout le monde savait que la junte ne ferait rien avant le décès du roi et l'année qui suivrait serait blanche.
Wait and see.
De toute façon on est pas dans une démocratie et on ne l'a jamais été, ou si peu.


Voyons voir.....quelles élections:
- Miss maillot mouillé
- Miss Pattaya
- Le plus beau bébé


Oui et non. Il y a eu une concertation électorale pour l'approbation de la nouvelle constitution. S'agissait-il d'une élection??? Peut-on dire que le projet a été élu?

Bien sur que cela arrange tout le mo de...de la a dire que c'est Baroin qui a crache le morceau sur les costartds de Fillon !! ??
Les gangsters sont partis du pays,leurs avoirs bloques ici et aux USA....pas grave, elle a son ile privee a Dubai et une au Montenegro et des avoirs en Europe...vous savez, ces beaux paradis democratiques ...au fait, payees avec quel argent?
Pendant ce temps, ceux qui les ont servi vont croupir en prison et payer pour eux...17milliards !!!
La morale de cette histoire est belle, assurement
Cela fait, voir maintenant ce que va devenir le pheua thai...ca va grincer un chouia je pense....
Allez general Prayut,au boulot,il y a qq fils de milliardaires a retrouver, ca fait bien 30ans qu'ils restent impunis..
Et les petites mafias locales bien en place....il faudra bien 30ans d'un regime qui prend des decisions pour   casser ces pouvoirs occultes.

andré37 a écrit:

Bien sur que cela arrange tout le mo de...de la a dire que c'est Baroin qui a crache le morceau sur les costartds de Fillon !! ??
Les gangsters sont partis du pays,leurs avoirs bloques ici et aux USA....pas grave, elle a son ile privee a Dubai et une au Montenegro et des avoirs en Europe...vous savez, ces beaux paradis democratiques ...au fait, payees avec quel argent?
Pendant ce temps, ceux qui les ont servi vont croupir en prison et payer pour eux...17milliards !!!
La morale de cette histoire est belle, assurement
Cela fait, voir maintenant ce que va devenir le pheua thai...ca va grincer un chouia je pense....
Allez general Prayut,au boulot,il y a qq fils de milliardaires a retrouver, ca fait bien 30ans qu'ils restent impunis..
Et les petites mafias locales bien en place....il faudra bien 30ans d'un regime qui prend des decisions pour   casser ces pouvoirs occultes.


Là c'est vraiment n'importe quoi, soutenir une dictature à ce point là est invraisemblable.
Et je ne vois pas ce que Baroin vient faire là dedans, il est question de la Thaïlande ici (comme l'indique le nom de la discussion) et absolument pas de la France. Il ne faut pas tout mélanger.

andré37 a écrit:

Bien sur que cela arrange tout le mo de...de la a dire que c'est Baroin qui a crache le morceau sur les costartds de Fillon !! ??
Les gangsters sont partis du pays,leurs avoirs bloques ici et aux USA....pas grave, elle a son ile privee a Dubai et une au Montenegro et des avoirs en Europe...vous savez, ces beaux paradis democratiques ...au fait, payees avec quel argent?
Pendant ce temps, ceux qui les ont servi vont croupir en prison et payer pour eux...17milliards !!!
La morale de cette histoire est belle, assurement
Cela fait, voir maintenant ce que va devenir le pheua thai...ca va grincer un chouia je pense....
Allez general Prayut,au boulot,il y a qq fils de milliardaires a retrouver, ca fait bien 30ans qu'ils restent impunis..
Et les petites mafias locales bien en place....il faudra bien 30ans d'un regime qui prend des decisions pour   casser ces pouvoirs occultes.


En évoquant des milliardaires à retrouver, je suppose que vous faites allusion à Vorayuth Yoovidhya.

cdgcnx a écrit:
andré37 a écrit:

Bien sur que cela arrange tout le mo de...de la a dire que c'est Baroin qui a crache le morceau sur les costartds de Fillon !! ??
Les gangsters sont partis du pays,leurs avoirs bloques ici et aux USA....pas grave, elle a son ile privee a Dubai et une au Montenegro et des avoirs en Europe...vous savez, ces beaux paradis democratiques ...au fait, payees avec quel argent?
Pendant ce temps, ceux qui les ont servi vont croupir en prison et payer pour eux...17milliards !!!
La morale de cette histoire est belle, assurement
Cela fait, voir maintenant ce que va devenir le pheua thai...ca va grincer un chouia je pense....
Allez general Prayut,au boulot,il y a qq fils de milliardaires a retrouver, ca fait bien 30ans qu'ils restent impunis..
Et les petites mafias locales bien en place....il faudra bien 30ans d'un regime qui prend des decisions pour   casser ces pouvoirs occultes.


En évoquant des milliardaires à retrouver, je suppose que vous faites allusion à Vorayuth Yoovidhya.


C'est une évidence, bien sur, andré37 ne l'a pas nommément cité, mais cela était sous entendu.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
andré37 a écrit:

Bien sur que cela arrange tout le mo de...de la a dire que c'est Baroin qui a crache le morceau sur les costartds de Fillon !! ??
Les gangsters sont partis du pays,leurs avoirs bloques ici et aux USA....pas grave, elle a son ile privee a Dubai et une au Montenegro et des avoirs en Europe...vous savez, ces beaux paradis democratiques ...au fait, payees avec quel argent?
Pendant ce temps, ceux qui les ont servi vont croupir en prison et payer pour eux...17milliards !!!
La morale de cette histoire est belle, assurement
Cela fait, voir maintenant ce que va devenir le pheua thai...ca va grincer un chouia je pense....
Allez general Prayut,au boulot,il y a qq fils de milliardaires a retrouver, ca fait bien 30ans qu'ils restent impunis..
Et les petites mafias locales bien en place....il faudra bien 30ans d'un regime qui prend des decisions pour   casser ces pouvoirs occultes.


En évoquant des milliardaires à retrouver, je suppose que vous faites allusion à Vorayuth Yoovidhya.


C'est une évidence, bien sur, andré37 ne l'a pas nommément cité, mais cela était sous entendu.


J'essaye de lire entre les lignes.

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:


En évoquant des milliardaires à retrouver, je suppose que vous faites allusion à Vorayuth Yoovidhya.


C'est une évidence, bien sur, andré37 ne l'a pas nommément cité, mais cela était sous entendu.


J'essaye de lire entre les lignes.


Bonjour,
Si tu arrives à lire les lignes, c'est déjà bien. Par contre entre les lignes beaucoup de vent.
Pour l'heure j'attends de voir ce que fera ce gouvernement dans les années à venir et principalement dans le domaine économique.
Et au vu de la tendance actuelle qui est une paupérisation lente mais sure de la population, je doute que le résultat soit probant.

Je pense sincèrement que des gens comme Taksin, même s'il ne sont pas "blanc/bleu" dans les affaires, faisaient plus de bien au pays que le gouvernement actuel ! La famille royale l'avait bien compris !
Je pense qu'un retour serait une bonne chose...car la dictature gangrène à présent tout et personne n'ose hausser le ton ! C'est une très mauvaise chose...

andré37 a écrit:

...Pendant ce temps, ceux qui les ont servi vont croupir en prison et payer pour eux...17milliards !!!.


Non, c'est au gouvernement actuel de payer car c'est lui qui a instauré cette mascarade ! Si ce pseudo procès avait eu lieu normalement, je pense que la famille de Taksin aurait payé...mais face à cette situation, il est évident qu'elle a bien fait de partir (avec le soutien du gouvernement naturellement !)

Hormis les positions sur lesquelles chacun peut y aller de ses hypothèses,je m'interroge sur le parcours d'andré37: cadre ONG. Imaginez ce gars au boulot! Pas facile facile. Mais maintenant on sait qu'il ne veut plus rentrer en France, peut-être que lui aussi a ses casseroles !!!

http://www.lepetitbraquet.fr/diaporama-velo-gag-humour-lpb/album/slides/velo_casserole.jpeg

...et je suis persuadé que si elle avait été mise en prison, le gouvernement actuel aurait tout simplement sauté ! Le roi serait intervenu...
Donc personne ne perd vraiment la face dans cette histoire...
:gloria

j ai lu un article en  allemand ou  le roi nest pas d accord avec le general qui applique a tout va la loi 44 pour lese majeste.
si le general persiste le roi devrait intervenir .
certainement que la presse international y est pour quelque chose.
ce general manque totalement de doigte et de finesse .

Vous vous interrogez sur mon parcours , sansdomicile ? Pas moi vu votre pseudo😉...mais vous savez que vos propos, meme sur un forum internet sont de la diffamation, penalement punissables (?).
La question n'est pas a propos du gouvernement actuel mais concerne un fait gravissime de la part d'un responsable politique. Trop facile de parler de mascarade pour refuser une realite .
Mais elle est la , la realite, YS a menti , a ses amis memes, les laissant payer pour elle. A mon sens c'est aussi odieux que son detournement de 17milliards de baths...tiens , on apprend aussi dans la presse que ceux qui n'etaient pas d'accord (de son parti) ont recu des pressions et craignaient meme pour leur vie....oh comme s'il y avait des violents autour de la famille Shinawatra😇.
Allez, francais...reveillez-vous....vos heeos sont des voyous..

ca cest la classe de travaillerpour une ong et en plus comme cadre-
tu doit aussi etre un specialiste de detournement d argent quand on sait que pour 1000 frs.de don 100 francs arrivent a destination.

andré37 a écrit:

...Allez, francais...reveillez-vous....vos heeos sont des voyous..


Ce ne sont pas des héros.... Ce sont des hommes corrompus comme d'autres et on le sait MAIS qui ont fait avancer le pays alors que depuis quelques temps, on recule à tout niveau !  ;)
L'ancien gouvernement a bien plus de protections que celui qui a pris le pouvoir et qui va sauter s'il continue comme cela !  :whistle:
Je pense qu'il a senti le vent venir, d'où cette exfiltration ! Il ne pouvait pas faire autrement sinon, adieuuuuuuuuuuuuuuuuuu Général !  :D

isanandre a écrit:

ca cest la classe de travaillerpour une ong et en plus comme cadre-
tu doit aussi etre un specialiste de detournement d argent quand on sait que pour 1000 frs.de don 100 francs arrivent a destination.


Je ne pense pas ce que soit le propos (même si je n'en pense pas moins concernant les ONG qui sont, pour moi, souvent (toujours ?) à bannir)

pardon mais andre 37 devient agressif,

andré37 a écrit:

La question n'est pas a propos du gouvernement actuel mais concerne un fait gravissime de la part d'un responsable politique. Trop facile de parler de mascarade pour refuser une realite .


En fait si, le propos est bien les 2 ensemble car on ne peut pas les séparer.
Si cette dame (qu'on l'apprécie ou non) a eu la possibilité de fuir, c'est bien avec l'appui du gouvernement. Je ne vois pas comment on peut s'en aller ainsi alors qu'on est sous surveillance rapprochée et qu'il est évident depuis un bon moment déjà qu'elle n'aavait aucun intérêt à rester dans le pays vu ce qui l'y attendait.
Sachant la fortune que la famille possède à l'étanger ainsi que les propriétés dans des pays qui ne l'extraderont pas ... vous n'allez pas me dire que le gouvernement n'a pas vu venir la chose ??? !!!!
La réalité est bel et bien là et je ne pense pas que qui que se soit la refuse.
Et à titre d'info, je ne suis pas sympathisante de la famille en question et je n'ai rien de spécial contre les dirigeants actuels qui ne sont ni mieux ni pire que les autre dirigeants dans le monde...
La politique m'ennuie et bien souvent vos propos aussi, malheureusement.

isanandre a écrit:

pardon mais andre 37 devient agressif,


Isanandre: nutile de vous justifier.
Mon pseudo, cher andré37 reflète mon parcours professionnel et privé et je reviens en France régulièrement ou je suis accueilli à bras ouverts par la famille et les amis.
Pour ce qui est de mes propos, inutile de me menacer, argument creux et sans fondement. Par contre vos menaces, directes ou indirectes deviennent récurrentes.

andré37 a écrit:

Vous vous interrogez sur mon parcours , sansdomicile ? Pas moi vu votre pseudo😉...mais vous savez que vos propos, meme sur un forum internet sont de la diffamation, penalement punissables (?)


Arrêtez donc de brandir à tout bout de champ cet argument de "diffamation, pénalement punissables".
Je ne sais pas si nos héros (qui ne sont en rien mes héros, je ne me suis jamais exprimé comme cela) sont des voyous, mais ceux qui ont pris le pouvoir ne valent guère mieux.
Et traiter les anciens dirigeants de ce pays de voyous, n'est-ce pas aussi de la diffamation ?

andré37 a écrit:

oh comme s'il y avait des violents autour de la famille Shinawatra.


Et la dictature actuelle n'est-elle pas aussi synonyme de violence : violence envers toute forme d'opposition politique, violence envers les médias ?
Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir et refusez vous aussi certaines évidences.

Tamerlan a écrit:
andré37 a écrit:

Vous vous interrogez sur mon parcours , sansdomicile ? Pas moi vu votre pseudo😉...mais vous savez que vos propos, meme sur un forum internet sont de la diffamation, penalement punissables (?)


Arrêtez donc de brandir à tout bout de champ cet argument de "diffamation, pénalement punissables".
Je ne sais pas si nos héros (qui ne sont en rien mes héros, je ne me suis jamais exprimé comme cela) sont des voyous, mais ceux qui ont pris le pouvoir ne valent guère mieux.
Et traiter les anciens dirigeants de ce pays de voyous, n'est-ce pas aussi de la diffamation ?

andré37 a écrit:

oh comme s'il y avait des violents autour de la famille Shinawatra.


Et la dictature actuelle n'est-elle pas aussi synonyme de violence : violence envers toute forme d'opposition politique, violence envers les médias ?
Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir et refusez vous aussi certaines évidences.


On pourrait peut être suggérer à notre ami de retirer ses oeillères.

Bonsoir,
Les ONG, je les ai vu en Centrafrique, certaines très bien d'autres beaucoup moions.
Handicap International, petit budget, locaux presque miséreux et moyens de locomotion de même, très présente sur le terrain.
Médecins Sans Frontières, gros gaspillage d'argent, les gens se plaignaient de ne pas les voir dans les zones à risques. De même pour d'autres ONG médicales et para médicales.

Fermé