Ce qui change en ce moment en Thailande

Pilouthai a écrit:
Chiang Man a écrit:

.. Sinon une des solutions est de ne surtout ni les regarder, ni leur parler, au bout de 2 minutes ils changent de cible, non?


Même pas... Ça colle !!! Ils te prennent en photo sous tous les angles...voire s'arrange pour faire partie du decorum ! Il faut dire que leur tenue jaune est du plus bel effet ! :mad:


Pilou,
Sans vouloir faire comme un vieux couillon ressassant à l'envi sa campagne Africaine, au Maroc dans les souks il existe depuis longtemps ces 'fameux' guides... Quand ils ont perdu leur AM à te suivre pour rien ça les calme. De plus tu maîtrises la langue Thaï, la culture, l'art, etc. il est facile de les repousser comme il se doit, tu es un cran au-dessus de la mêlée, un peu de panache, que Diable...!
Dis-toi que s'ils connaissaient ta vraie situation (pas un simple touriste désargenté) il/ça te colleraient davantage. Tu es bien plus à envier qu'à plaindre, non? Tous ces petits désagréments sont à relativiser.

Pourquoi se sentir concerné, je ne parle pas de toi...

andré37 a écrit:

Resume de la journee:
Un vide desolant sur la corruption du nouveau gouvernement
Toujours aucun argument mais,comme toujours lorsque les  preuves manquent, les insultes pleuvent...
Venant de Pilouthai,,la bave du crapaud... (Cf litterature francaise)
Vous etes pitoyable, mais votre nouvelle vie en chine ou coree du nord vous changera....
Un element nouveau a ete apporte:
Enquete sur la"sensation de corruption".et un chiffrage: moins d'actes de corryotion mais des somles superieures....si l'on reflechit a ce constat...ce la veut dire que les autorites arrivent a limiter un oeu le nombre par la crainte de la sanction...et que ceux qui la pratiquent encore montent la barre.
Eh eh, cela tendrait bien a dire que vos petits amis,lieutenants de taksin, installes depuis 20ans par des elections truquees(cf)...comlencent a manquer un peu de mulliards de revenus...?!?!
En tout cas un bon point pour le gouvernement...


Avoir un esprit de synthese semble manquer grandement a nos 3 mousquettaires de la desinformation et leurs qq aides de passage,...mes "pseudo connaissances",mr Somlone reposent sur des discussions ,repas,activites avec des personnes eduquees, reflechies et pas qu'a Bangkok puisque je consulte egalement sur 2 hopitaux de province.
C'est justement contre ces oeilleres des compatriotes exiles aux fins fonds de village,qu'ils veulent bien accepter de leurs epouses locales que j'essayais de souffler un peu de vent nouveau.
Impossible ,ok, c'est leur choix, revenons donc au sujet de ce post :
CE QUI CHANGE en ce moment.
Merci aux contributeurs pragmatiques...
Comme cette discussion autour du port de casque,que nous avons tous vecu...et ses consequences actuelles: la sanction semble porter peu de fruits...peut-etre +10%dans les provinces et 20 a Bkk...
Bonjour a tous


Bon, selon A. Dumas les trois mousquetaires étaient quatre, je me demande bien dans ce forum qui se cache derrière les personnages hauts en couleur que sont:
D'Artagnan
Athos
Porthos
Aramis
Je pense que chacun pourrait envoyer son choix à André37 qui désignerait le grand vainqueur, et qui sait gagner un cassoulet pour quatre.

Bonsoir
Vous devriez quand même modérer vos propos pour certains, ils sont limites limites.....Comme il a été dit, vous êtes encore libres de quitter le pays si ça ne vous convient pas...
Moi je m adapte, leurs problèmes qu ils soient politiques, économiques ou tout ce que vous voudrez..c'est leurs problèmes pas le mien.
La corruption??? elle ne me dérange pas bien au contraire. Que leur économie se casse la g..., pas de problème  l euro remonte.
Une éducation de m.... C'est leur problème..
Dans ma campagne, mis à part l augmentation des prix depuis 10 ans, je ne constate aucun changement... Mes petits péquenots sont toujours aussi sympa avec moi...

Merci J-Luc,

Je pensais être seul à penser comme ça...

J'adore ce pays, j'y fréquente qui je veux, j'y dépense mes 80.000 THb/m (Je sais c'est très peu pour certains, 4 x très beaucoup pour d'autres), je ne tiens pas une comptabilité stricte de mes dépenses sur mon ordi, je vis agréablement, beaucoup de choses sont encore possibles... Mais concernant les trucs Thaïs je reste sur la pointe des pieds...!

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Vous devriez quand même modérer vos propos pour certains, ils sont limites limites.....Comme il a été dit, vous êtes encore libres de quitter le pays si ça ne vous convient pas...
Moi je m adapte, leurs problèmes qu ils soient politiques, économiques ou tout ce que vous voudrez..c'est leurs problèmes pas le mien.
La corruption??? elle ne me dérange pas bien au contraire. Que leur économie se casse la g..., pas de problème  l euro remonte.
Une éducation de m.... C'est leur problème..
Dans ma campagne, mis à part l augmentation des prix depuis 10 ans, je ne constate aucun changement... Mes petits péquenots sont toujours aussi sympa avec moi...


Il y aurait de la corruption! et même dans les campagnes, il faut vite en parler à Andre37 il semble qu'il a un ami haut placé qui va se charger de remettre tout le monde dans le droit chemin.

cdgcnx a écrit:
andré37 a écrit:

Resume de la journee:
Un vide desolant sur la corruption du nouveau gouvernement
Toujours aucun argument mais,comme toujours lorsque les  preuves manquent, les insultes pleuvent...
Venant de Pilouthai,,la bave du crapaud... (Cf litterature francaise)
Vous etes pitoyable, mais votre nouvelle vie en chine ou coree du nord vous changera....
Un element nouveau a ete apporte:
Enquete sur la"sensation de corruption".et un chiffrage: moins d'actes de corryotion mais des somles superieures....si l'on reflechit a ce constat...ce la veut dire que les autorites arrivent a limiter un oeu le nombre par la crainte de la sanction...et que ceux qui la pratiquent encore montent la barre.
Eh eh, cela tendrait bien a dire que vos petits amis,lieutenants de taksin, installes depuis 20ans par des elections truquees(cf)...comlencent a manquer un peu de mulliards de revenus...?!?!
En tout cas un bon point pour le gouvernement...


Avoir un esprit de synthese semble manquer grandement a nos 3 mousquettaires de la desinformation et leurs qq aides de passage,...mes "pseudo connaissances",mr Somlone reposent sur des discussions ,repas,activites avec des personnes eduquees, reflechies et pas qu'a Bangkok puisque je consulte egalement sur 2 hopitaux de province.
C'est justement contre ces oeilleres des compatriotes exiles aux fins fonds de village,qu'ils veulent bien accepter de leurs epouses locales que j'essayais de souffler un peu de vent nouveau.
Impossible ,ok, c'est leur choix, revenons donc au sujet de ce post :
CE QUI CHANGE en ce moment.
Merci aux contributeurs pragmatiques...
Comme cette discussion autour du port de casque,que nous avons tous vecu...et ses consequences actuelles: la sanction semble porter peu de fruits...peut-etre +10%dans les provinces et 20 a Bkk...
Bonjour a tous


Bon, selon A. Dumas les trois mousquetaires étaient quatre, je me demande bien dans ce forum qui se cache derrière les personnages hauts en couleur que sont:
D'Artagnan
Athos
Porthos
Aramis
Je pense que chacun pourrait envoyer son choix à André37 qui désignerait le grand vainqueur, et qui sait gagner un cassoulet pour quatre.


Bonsoir,
Je postule pour le rôle de Armand de Sillègue d'Athos d'Autevielle

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Vous devriez quand même modérer vos propos pour certains, ils sont limites limites.....Comme il a été dit, vous êtes encore libres de quitter le pays si ça ne vous convient pas...
Moi je m adapte, leurs problèmes qu ils soient politiques, économiques ou tout ce que vous voudrez..c'est leurs problèmes pas le mien.
La corruption??? elle ne me dérange pas bien au contraire. Que leur économie se casse la g..., pas de problème  l euro remonte.
Une éducation de m.... C'est leur problème..
Dans ma campagne, mis à part l augmentation des prix depuis 10 ans, je ne constate aucun changement... Mes petits péquenots sont toujours aussi sympa avec moi...


Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi et admet bien volontiers que mes propos étaient hors de propos.
Quels que soient les éléments et événements de ce pays, je m'y sens bien et n'ai nulle envie de la quitter.
Je pense avoir de bonnes facultés d'adaptation.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
andré37 a écrit:

Resume de la journee:
Un vide desolant sur la corruption du nouveau gouvernement
Toujours aucun argument mais,comme toujours lorsque les  preuves manquent, les insultes pleuvent...
Venant de Pilouthai,,la bave du crapaud... (Cf litterature francaise)
Vous etes pitoyable, mais votre nouvelle vie en chine ou coree du nord vous changera....
Un element nouveau a ete apporte:
Enquete sur la"sensation de corruption".et un chiffrage: moins d'actes de corryotion mais des somles superieures....si l'on reflechit a ce constat...ce la veut dire que les autorites arrivent a limiter un oeu le nombre par la crainte de la sanction...et que ceux qui la pratiquent encore montent la barre.
Eh eh, cela tendrait bien a dire que vos petits amis,lieutenants de taksin, installes depuis 20ans par des elections truquees(cf)...comlencent a manquer un peu de mulliards de revenus...?!?!
En tout cas un bon point pour le gouvernement...


Avoir un esprit de synthese semble manquer grandement a nos 3 mousquettaires de la desinformation et leurs qq aides de passage,...mes "pseudo connaissances",mr Somlone reposent sur des discussions ,repas,activites avec des personnes eduquees, reflechies et pas qu'a Bangkok puisque je consulte egalement sur 2 hopitaux de province.
C'est justement contre ces oeilleres des compatriotes exiles aux fins fonds de village,qu'ils veulent bien accepter de leurs epouses locales que j'essayais de souffler un peu de vent nouveau.
Impossible ,ok, c'est leur choix, revenons donc au sujet de ce post :
CE QUI CHANGE en ce moment.
Merci aux contributeurs pragmatiques...
Comme cette discussion autour du port de casque,que nous avons tous vecu...et ses consequences actuelles: la sanction semble porter peu de fruits...peut-etre +10%dans les provinces et 20 a Bkk...
Bonjour a tous


Bon, selon A. Dumas les trois mousquetaires étaient quatre, je me demande bien dans ce forum qui se cache derrière les personnages hauts en couleur que sont:
D'Artagnan
Athos
Porthos
Aramis
Je pense que chacun pourrait envoyer son choix à André37 qui désignerait le grand vainqueur, et qui sait gagner un cassoulet pour quatre.


Bonsoir,
Je postule pour le rôle de Armand de Sillègue d'Athos d'Autevielle


Bon choix, donc tu t'es reconnu dans le roman du forum.....

Les Mousquetaires avaient une certaine éthique, de l'honneur...

Chiang Man a écrit:

Les Mousquetaires avaient une certaine éthique, de l'honneur...


Certes, certains en manqueraient sur ce forum?

cdgcnx a écrit:
Chiang Man a écrit:

Les Mousquetaires avaient une certaine éthique, de l'honneur...


Certes, certains en manqueraient sur ce forum?


Oui, bien sûr, à mon humble avis, si certains disaient vraiment ce qu'ils pensent, ils seraient bannis suite à des délations du club des 5, qui diraient 'non c'est pas moi' 'j'avions pas vu', donc pas très Coubertin.... Parfois ils se délectent de l'éviction d'un membre qu'ils ont acculé à plusieurs! C'est commun à beaucoup de Forums où certains pensent représenter une caste supérieure...

Chiang Man a écrit:
cdgcnx a écrit:
Chiang Man a écrit:

Les Mousquetaires avaient une certaine éthique, de l'honneur...


Certes, certains en manqueraient sur ce forum?


Oui, bien sûr, à mon humble avis, si certains disaient vraiment ce qu'ils pensent, ils seraient bannis suite à des délations du club des 5, qui diraient 'non c'est pas moi' 'j'avions pas vu', donc pas très Coubertin.... Parfois ils se délectent de l'éviction d'un membre qu'ils ont acculé à plusieurs! C'est commun à beaucoup de Forums où certains pensent représenter une caste supérieure...


De plus en plus mystérieux, nous sommes passés des 3 mousquetaires qui étaient 4, au club des 5, bientôt nous parlerons peut être des 7 nains pour finir aux 10 petits nègres.

Chiang Man a écrit:

...
Oui, bien sûr, à mon humble avis, si certains disaient vraiment ce qu'ils pensent, ils seraient bannis suite à des délations du club des 5, qui diraient 'non c'est pas moi' 'j'avions pas vu', donc pas très Coubertin...


:unsure
C'est idiot... Je pensais faire partie de ce super club des cinq et à présent, j'ai un doute !  :sosad:
N'étant pas du style faux cul et assumant ce que je dis comme ce que je fais, les "non, c'est pas moi" et "j'avions pas vu" clochent !
  :huh:

Moi les 7 nains m'intéressent pas plus que ca,  Par contre si quelqu'un a le 08 de Blanche Neige :)

Non, je ne te le donnerai pas !

Pilouthai a écrit:

Non, je ne te le donnerai pas !


Pilouthai no good men  :)

cdgcnx a écrit:

De plus en plus mystérieux, nous sommes passés des 3 mousquetaires qui étaient 4, au club des 5, bientôt nous parlerons peut être des 7 nains pour finir aux 10 petits nègres.


Bonsoir,
Il reste encore les 12 apôtres (dont l'un s'appelle Judas).

A ceux qui tentent d'exprimer qq remarques sensees,inutile de repondre aux insultes et railleries sans humour bac-10...cela ne fera que les propulser au dela du cap des 15000messages, sans jamais avoir rien apporte que de la rumeur...et ca , nos petits thais locaux, comme dirait JLuc,s'en chargent.
Dommage pour ce forum qui pourrait etre fort instructif et permettrait d'echanger de veritables informations car en effet,tout change tres vite ici...et la crise economique sous-jascente s'etend et risque de provoquer des phenomenes irreversibles .
Merci de revenir au sujet.....
(je ne voudrais pas demander de fermer ce post qui peut etre utile a certains)

Pilou,

Tu es une énigme pour moi...

Bonjour,
Alors que nous revenions de déjeuner dans une maison d'hôtes que nous affectionnons tout particulièrement, ma femme me disait qu'au palmarès de la corruption l'armée avait aujourd'hui dépassé la police.
C'est donc un changement en Thaïlande, changement pas franchement positif.

Alors..si cette petite femme du fin fond du bled le dit !!!!,...elle n'a pas vu la lune tomber dans son jardin?...
Arretez ,mr Tamerlan, de vous ridiculiser sur ce site.
Malgre les efforts de l'armee(qui ne controle plus guere la police sur le bord de route) la police continue a etre absente sur les pts chauds mais pas pour les petits rackets locaux.  Difficile a stopper sur une generation.

Bonjour,
Tu n'as pas à qualifier ma femme de "petite femme du fin fond du bled", tes propos sont injurieux à son égard.
Cela fait trente ans qu'elle vit à Chiang Mai qui n'est pas à mon avis le fin fond du pays.
Quand on ne sait pas ce sont on parle, il vaut mieux se taire.
Je ne suis pas certain que ce soit moi qui soit le plus ridicule de nous deux, qu'en penses-tu ?

andre 37
la politesse c est pas ton fort .

Bonjour Tamerlan !

Désolé  de vous contredire, mais qu'est-ce que votre femme connaît à la politique du pays et de quel milieu est-elle ?
Ma femme est également Thaïlandaise et est dans les affaires depuis plus de 35 ans, elle sait exactement comment le pays fonctionne et peu importe le régime !
Elle a compris depuis longtemps que pour gagner de l'argent, il faut se bouger le luc, faire avec les lois, le système et le régime, et surtout ne pas faire comme la majorité de la populace, toujours se plaindre.
Après avoir passé 15 ans en Suisse, elle avait remarqué aussi que la "corruption" existait mais qu'elle était différemment appliquée et sous d'autres formes, en impôts, taxes, patentes, autorisations, cadeaux, sorties, tournées générales, vernissages, fêtes, etc, etc.   
Pour en revenir à la Thaïlande et selon les professions, les enveloppes sont obligatoires et les donations bien venues pour l'achat d'un ordinateur pour la police ou pour organiser deux fois par année un spectacle pour les détenus de la prison de Chanthaburi ou autres !
Tout est relativement assez clair et doit être très souvent négocié, quant il n'y a pas de quittance, ce n'est pas forcément de la corruption, celle-ci est souvent remplacée par un certificat, une photo avec les heureux bénéficiaires et un article dans le journal de la région.
Voilà comment cela se passe dans la société thaïlandaise, beaucoup de discussions pour pas grand chose et souvent devant un bon repas, boissons, voire même au Karaoke...
En 10 ans de Thaïlande, j'ai dû faire au bas mot 500 meetings et je n'ose pas dire le pourquoi ou les raisons, car je tiens à rester au PDS encore quelques années ainsi que pouvoir prolonger mon visa...

Bonne continuation à Tous !

Messieurs,
Dans quel monde vivez-vous?
Cf dico pour la definition d"injure"
.....surtout apres les montagnes de diffamation des responsables du pays,delation et contre verites incessantes dont vous etes les auteurs.
Mr Tamerlan, pour les dialogues personnels,veuillez m'interpeller en prive,
Ici nous essayons de donner des infos a propos de la Thailande. Les "ma femme m'a dit "n'interessent personne
Merci

Henri Two 9 a écrit:

Après avoir passé 15 ans en Suisse, elle avait remarqué aussi que la "corruption" existait mais qu'elle était différemment appliquée et sous d'autres formes, en impôts, taxes, patentes, autorisations, cadeaux, sorties, tournées générales, vernissages, fêtes, etc, etc.


:lol::lol::lol:
Faudra m'expliquer comment on peut comparer la corruption à des impôts, des taxes et des patentes ...
???
Je pense qu'il ne faut pas confondre le fait de créer des contacts et d'avoir de bonnes relations avec les autorités (ce qui est le cas dans tous les pays du monde) et donc de participer aux sorties, vernissages, fêtes, ...
et le fait d'acheter des documents officiels sans remplir les critères requis ou alors d'acheter les représentants de l'ordre publique ou du gouvernement.

andré37 a écrit:

Mr Tamerlan, pour les dialogues personnels,veuillez m'interpeller en prive,
Ici nous essayons de donner des infos a propos de la Thailande. Les "ma femme m'a dit "n'interessent personne
Merci


L'attaque contre ma femme étant publique, la réponse est publique.
QED


andré37 a écrit:

Ici nous essayons de donner des infos a propos de la Thailande. Les "ma femme m'a dit "n'interessent personne
Merci


Cela, tu n'en sais rien, ces propos n'engagent que toi.

andré37 a écrit:

Messieurs,
Dans quel monde vivez-vous?
Cf dico pour la definition d"injure"
.....surtout apres les montagnes de diffamation des responsables du pays,delation et contre verites incessantes dont vous etes les auteurs.
Mr Tamerlan, pour les dialogues personnels,veuillez m'interpeller en prive,
Ici nous essayons de donner des infos a propos de la Thailande. Les "ma femme m'a dit "n'interessent personne
Merci


Cela peut intéresser autant que des "je pense que ..." ou des "c'est moi qui détient la vérité"
Votre remarque était effectivement déplacée et insultante et si les propos de Mme Tamerlan ne vous intéressent pas, libre à vous d'aller voir ailleurs.

Bonjour,
Pour répondre à Henry Two 9

Ma femme s'intéresse énormément à la politique, et cela n'a rien à voir avec le milieu social. Et non seulement elle s'intéresse à la politique de son pays mais également à ce qui se passe à l'extérieur de son pays.
Il n'est pas rare que ce soit elle qui m'informe de ce qui se passe en France. Elle a un esprit très ouvert sur l'extérieur, a pas mal voyagé en dehors de la Thaïlande et n'est donc pas totalement ignare dans le domaine de l'information.
Et ses informations sont bien souvent avérées.
Je note toutefois que ton message ne contredis en rien ce que j'ai dit un peu plus haut

andré37 a écrit:

M.....surtout apres les montagnes de diffamation des responsables du pays,delation et contre verites incessantes dont vous etes les auteurs.


Et je précise avoir rectifié mes propos à l'encontre du général et avoir fait amende honorable.
Mais je pense que tu as du rater un épisode

Quelle lourdeur,il y meme des reservistes a l'equipe des mousquetaires.
Vos propos,Tamerlan sont tellement infondes, deconnectes du reel,...que meme si votre femme pouvait vous donner une info credible,...on ne pourrait croire a votre transcription.
Comment peut-elle parler de la corruption des militaires... Les memes qui critiquent l'armee de rester planquee dans ses casernes,...alors faudrait savoir.!
Enfin pour clore sut ce sujet,a ce jour apres 3annees ,il n 'y a que 2 generaux inculpes de trafics ..dont celui qui a voulu concurrencer les cousins superrich....les petits grades restent aux campements et les soldats balaient les cours er les terrains de golf...... Vraiment rien a voir avec la police ... . Jusqu'a celui du coin de la rue qu'on arrose tous.. On vit bien dans le meme pays!?.
Mes qualificatifs de l'epouse n'ont ,encore une fois rien d'injurieux ou diffamant.
Par contre, accuser le premier ministre de ce pays qui vous accueille de "prevarication"entre autres delations, est un acte toralement inconscient qui
pourrait vous couter tres tres cher!
Que les zeles delateurs changent de trottoirs....
Enfin,mr Kris, etant l'initiateur de ce post d'information,ce sera plutot a mr Tamerlan "d'aller voir ailleurs", n'est il pas?

Maintenant place a l'info,svp...
Merci

andré37 a écrit:

Par contre, accuser le premier ministre de ce pays qui vous accueille de "prevarication"entre autres delations, est un acte toralement inconscient qui
pourrait vous couter tres tres cher!


Pour la seconde fois je vous confirme avoir rectifié mes dire set avoir fait amende honorable. Vos propos ci dessus ne sont donc plus d'actualité.

Je ne sais si les kra suwang ICT sauront  prendre en compte votre"amende ....honorable"...cqfd

Les gens, ou les femmes des gens, qui connaissent bien le pays savent que faire amende honorable (notion Farang) ne sert à rien ici, surtout après avoir craché sur les Autorités du Pays (Politiques, Monarchiques, Religieuses, etc.), au mieux on peut espérer s'en tirer avec une honorable amende... Sauf si on est protégé, et encore, mais ce n'est pas le cas des petits bonhommes aux petites dépenses...!

Déjà bonjour Krisaupaysdespiments !

Voilà exactement le pourquoi vous ne pouvez pas vraiment comprendre ma réponse et qui était plutôt adressée à Tamerlan !
Plus vous êtes riche et généreux, moins vous payerez en temps et en problèmes administratifs.

Effectivement c'est partout la même chose, simplement le mot "corruption" est employé bien trop souvent, pour tout et n'importe quoi par les expatriés vivants en Thaïlande.

Commencez par comprendre les lois du pays et son système, après le mot "corruption" prendra sa vraie signification !

Le changement comme le dit justement André37 sera très lent et demandera beaucoup de temps, mais le réveil sera très très brutal comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic !
D'ailleurs pour revenir au topic de base, ce qui change maintenant en Thaïlande, ce n'est pas à cause du gouvernement, mais plutôt à cause des smartphones qui sont très mal employés, partout et surtout par des personnes... bip, bip...

Et çà je le constate tous les jours, attendre cinq minutes mon café alors qu'il y a deux clients et six employés pour le faire !
Personnellement et à mon humble avis, je m'en fiche car j'ai compris qu'il valait mieux avoir le temps que l'heure...
Le plus difficile à supporter, c'est au restaurant, depuis j'ai trouvé la solution j'y vais seul, alors là, je suis toujours servi le premier et n'ai plus à subir les smartphones entre autres...

Bonne continuation à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

D'ailleurs pour revenir au topic de base, ce qui change maintenant en Thaïlande, ce n'est pas à cause du gouvernement, mais plutôt à cause des smartphones qui sont très mal employés, partout et surtout par des personnes... bip, bip...

Et çà je le constate tous les jours, attendre cinq minutes mon café alors qu'il y a deux clients et six employés pour le faire !
Personnellement et à mon humble avis, je m'en fiche car j'ai compris qu'il valait mieux avoir le temps que l'heure...


Bonjour,
Quant on sait que les thaïlandais passent en moyenne cinq heures par jour sur leur téléphone, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Je pense que les gens sont plus préoccupés par ce qui se passe sur leurs réseaux sociaux que par leur entourage immédiat.

Henri Two 9 a écrit:

Déjà bonjour Krisaupaysdespiments !

Voilà exactement le pourquoi vous ne pouvez pas vraiment comprendre ma réponse et qui était plutôt adressée à Tamerlan !
Plus vous êtes riche et généreux, moins vous payerez en temps et en problèmes administratifs.

Effectivement c'est partout la même chose, simplement le mot "corruption" est employé bien trop souvent, pour tout et n'importe quoi par les expatriés vivants en Thaïlande.

Commencez par comprendre les lois du pays et son système, après le mot "corruption" prendra sa vraie signification !


Je ne comprends effectivement pas votre réponse et pourtant je comprends bien la Thaïlande ainsi que la Suisse puisque j'en suis originaire. Et je ne comprends pas du tout comment vous pouvez comparer les 2 systèmes et dire qu'il y a aussi de la corruption en Suisse. En Thaïlande, les officiers du gouvernement venaient chaque année raquetter mon business et si on ne payait pas, les problèmes débarquaient bien que mon business était tout ce qui a de plus officiel avec tous les documents en ordre et les impôts et taxes payés. J'appelle cela de la corruption.
J'ai aussi eu à plusieurs reprises la possibilité d'acheter des documents officiels (par téléphone) à prix réduit, sans passer par tout le système administratif, chose que je n'ai jamais pu faire en Suisse.
Combien de fois j'ai vu des amis thaïs payer des policiers pour faire disparaitre des ennuis ou pour récupérer un permis de conduire confisqué. Cela non plus n'arrive pas en Suisse.
Non seulement je connais la signification du mot corruption mais je connais aussi le système de la Thaïlande où, même si on souhaite faire les choses de manière légale et honnête, on est poussé à prendre des raccourcis et à magouiller comme on peut pour s'en sortir.
Je ne suis pas une retraitée pépère qui dépense mes ronds dans ce pays, j'y travaille et je vois le système de près et je pourrais remplir le forum d'histoires incroyables mais vraies qui me sont arrivées. J'ai même filmé un jour de racket et j'ai envoyé ce film au ministre responsable ce qui a valu à l'officier racketteur de se faire muter (il a sans doute continué son trafic ailleurs) ... Comme quoi ... je sais de quoi je parle.
Par contre, effectivement, je n'ai pas eu l'occasion de tester cela personnellement sous le nouveau gouvernement provisoire car j'ai changé d'emploi et je n'ai plus de business. Mais j'ai eu écho de plein d'histoires de la part de mes amis locaux. C'est devenu plus discret mais on ne peut pas dire qu'il n'y en ait plus.
Mais vraiment, comparer la Thaïlande et la Suisse en expliquant que cette dernière est corrompue est absolument insensé !
... et je ne vois pas le rapport avec le fait de se commander un café.

andré37 a écrit:

Quelle lourdeur,il y meme des reservistes a l'equipe des mousquetaires.
Vos propos,Tamerlan sont tellement infondes, deconnectes du reel,...que meme si votre femme pouvait vous donner une info credible,...on ne pourrait croire a votre transcription.
Comment peut-elle parler de la corruption des militaires... Les memes qui critiquent l'armee de rester planquee dans ses casernes,...alors faudrait savoir.!
Enfin pour clore sut ce sujet,a ce jour apres 3annees ,il n 'y a que 2 generaux inculpes de trafics ..dont celui qui a voulu concurrencer les cousins superrich....les petits grades restent aux campements et les soldats balaient les cours er les terrains de golf...... Vraiment rien a voir avec la police ... . Jusqu'a celui du coin de la rue qu'on arrose tous.. On vit bien dans le meme pays!?.
Mes qualificatifs de l'epouse n'ont ,encore une fois rien d'injurieux ou diffamant.
Par contre, accuser le premier ministre de ce pays qui vous accueille de "prevarication"entre autres delations, est un acte toralement inconscient qui
pourrait vous couter tres tres cher!
Que les zeles delateurs changent de trottoirs....
Enfin,mr Kris, etant l'initiateur de ce post d'information,ce sera plutot a mr Tamerlan "d'aller voir ailleurs", n'est il pas?

Maintenant place a l'info,svp...
Merci


Je ne fais pas partie d'une équipe, d'ailleurs je ne connais aucun d'entre vous personnellement. Je viens sur ce forum pour me renseigner et je trouve juste un peu lourdingue que chaque rubrique du forum contienne des attaques personnelles. Il n'y a pas un sujet où vous ne vous bouffez pas le nez et ça me gave. Quant argumente sur le sujet en question ne me dérange pas mais là, ce n'est pas le cas. Si un message dérange, on peut aussi l'ignorer ... mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'insulter. Si vous ne comprenez pas que vos propos sont dégradants, c'est encore plus grave.

Quant on sait que les thaïlandais passent en moyenne cinq heures par jour sur leur téléphone, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Bonsoir
D autres les passent sur les forums.
A voir le nombre de messages de certains bien souvent pour ne rien dire....
Bonne soirée

Fermé