Conduite

Je viens 5 mois comment faire pour le permis

Merci

Bonjour Géraldine.
Si tu viens régulièrement pour des périodes de 5 mois, peut être pourais tu passer le permis de conduire dominicain, ou si tu as la cedula et la residencia, tu fais transcrire ton permis de conduire d'origine en permis de conduire dominicain ( validité de 4 ans ).
Si tu ne viens que pour 5 mois, ton permis de conduire étranger sera valable 3 mois et après.......
Cordialement

Oui, il faut savoir que le permis français n'est plus valable après 3 mois et comme ici ce n'est pas la "conduite" qu'il faut dire, mais la "mauvaise" conduite... mieux vaut être en règle.

Il y a le permis national 3 mois et le permis international que l'on demande à la préfecture 1 an. (à vérifier, c'est ce qu'avait indiqué Yann il me semble)
Chaque sortie du territoire remet le compteur à zéro d'après ce que j'ai lu sur les forums d'autres pays où c'est galère d'avoir le permis local.

Il m'avait été répondu que le permis international n'avait pas plus de validité que le permis français. Dans quelques jours je vais renouveler mon assurance et je vais poser la question.

Si je base sur ce site c'est 6 mois pour le permis international.
Mais je préfèrerai une référence dominicaine avec référence à un article de loi.

bonjour

source (orale) officier Amet : possibilité de conduire 3 mois avec le permis international (comme dans la pluspart des pays l'acceptant)
je m'en suis tenu personnellement à ça.
rien trouvé sur le site de l'ambassade ou sur le site du ministère des affaires étrangères.
je fais un mail à l'ambassade ils doivent le savoir exactement
bernard