Close

Vivre à Madère

Pour tous ceux qui veulent des infos sur l île de madère...

Bonsoir Daniel,
Mon prénom est Jean-luc et je songe à m'installer à Madère.
Dans un premier temps comme "touriste" et par la suite comme NRH.
Les informations sur ce site sont tellement contradictoires que j'y perds mon latin.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Un bref rendez-vous auprès du Consul honoraire de Belgique ne m'a guère aidé.
Bien à vous,
Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc.
Je vis a madere depuis 8 ans.
En quoi puis je vous aider?

rebonsoir,
En fait, je voudrais m'installer à Madère mais j'aimerais faire des rencontres de francophones qui m'apprendront sûrement beaucoup de choses.
J'ai entendu qu'un Belge dirigeait un restaurant à Madère, j'aimerais aller y manger, bref j'aimerais ne pas me sentir déraciné tout à fait.
Si vousvoulez ou pouvez m'aider, je vous en remercie,
Bien à vous,bien amicalement,
jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,
En ce qui concerne des rencontres de francophones je ne peux pas beaucoup vous aidez. En effet, ma vie privée et professionnelle ne me laisse guère le temps a ces rencontres.
je peux néanmoins vous fournir des renseignements sur l ile de madère et  sur votre installation.
si vous avez des questions n hésitez pas.

daniel    avant et il n'y a pas beaucoup d'annees,il y avait une liaison maritime entre le continent et l'ile de madere,,,'''funchal''' c'etait une compagnie espagnole,,, :top:

dois :

daniel    avant et il n'y a pas beaucoup d'annees,il y avait une liaison maritime entre le continent et l'ile de madere,,,'''funchal''' c'etait une compagnie espagnole,,, :top:

Et qui partait de Castelo Branco ? Non pas possible !
Là je suis coi dois.

c'etait la compagnie espagnole''' naviera armas ''' e :top: lle faisait la liaison portimao ,funchal,le dernier voyage fut le 14 juin 2008 de 23 heures ,,,

Merci, merci, bien à vous,
jean-Luc

Bonjour daniel tc,

Merci beaucoup d'offrir votre aide sur le forum de Madère. :top:

Comment trouvez-vous Madère?

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour, comme dit dans un message de présentation, mon épouse et moi même avons acheté une moradia à Madère pour nos vieux jours. Auriez vous des infos sur 1° l'imposition d'un revenu sous forme de pension ( précompte prélevé en Belgique ou non? % retenu à Madère etc)
2° vaut il mieux "importer " une voiture ou en acheter une sur place ?
3° vaut il mieux se domicilier définitivement à Madère et tout " clôturer " en Belgique, etc.....
J'ai déjà eu l'occasion d'approcher divers services publics et c'est vrai que ce ne sont pas de foudres de guerre ( maniana semble leur leit motif:))
Merci d'avance pour bien vouloir consacrer un peu de temps pour me renseigner

d'apres la meteo il pleut 60 jours par an a madere,,,est  155 jours par an aux açores,,, :cool:

Tout à fait entre nous et sans vouloir vous dénigrer : comment avoir acheté une "moradia" sans vous être renseigné sur les sujets qui vous posent question ?

Ce sont des choses qu'on devrait examiner avant d'acheter. Je fais erreur ?

bonjour Daniel.
auriez vous des conseils a me fournir pour la recherche d'un emploi sur madere ?
je suis instaler depuis quelque mois .
merci

Nouvelle discussion