Présentation Dany Huguenin

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Dany Huguenin, j'ai 25 ans je vie en Suisse. Je viens de passer 3 mois aux USA. J'ai fais Chicago, New York et Boston. Et j'ai vraiment aimé vivre dans cette dernière. J'ai donc dans l'idée d'aller y vivre quelques temps.

Mon parcours professionnel:

Je suis Ingénieur "Designer" (Niveau Bachelor), et avant cela j'ai fait un CFC de dessinateur constructeur en microtechnique. Je suis donc habilité dans le domaine de la conception (en tout genre).

Parlons de moi:

Je suis quelqu'un de vivant, enthousiaste, optimiste et qui aime profondément la vie. J'ai une passion pour tous ce qui est création. Inventer, créer, modéliser est ce que je veux faire de ma vie. J'aime crée. J'ai une imagination très développée. J'en ai d'ailleurs fait mon métier. Je crée sans cesse dans ma tête et j'ai envie de faire de ma vie un vaste atelier de création.

Je suis passionné par les voyages, la découverte de nouveaux endroits, la cuisine du monde, les nouvelles cultures.

J'adore le cinéma. Je n'ai pas beaucoup de chose à dire là-dessus car je peux regarder un blockbuster américain ou un film d'auteur. Cela m'est égal tant que l'histoire me plait.

Le sport (ou activité physique) prend un place importante dans ma vie. J'ai toujours été actif.

J'aime la nature (surement parce ce que j'y passais tout mon temps enfant). J'ai une passion pour les animaux depuis tout petit. J'adorais regarder des documentaires animaliers, découvrir les animaux qu'il peut y avoir dans le monde.

J'ai fait 6 d'escrime, à raison de 4 séances par semaine. J'ai aussi fait mon papier d'arbitre cantonal, pour pouvoir arbitrer lors de compétitions. J'ai par la suite commencé le football américain au sein de Neuchâtel Knights. Cela fait maintenant 5 ans que je pratique.

Je souhaite partir à Boston parce que mon voyage m'a montré les possibilité qu'offre les USA. Revenir à ma vie de tous les jours n'est pas si facile. Passer d'un endroit ou l'on peut tout faire et tout trouver à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. J'aime la vie là-bas. J'ai toujours été attiré par cette vie et maintenant que j'y ai gouté j'ai vraiment l'intention de réaliser mon rêve et d'aller y vivre.

Hello, tu as raison. Aux USA, on a vraiment un sentiment de liberté. Par contre, ne te limites pas à Boston. New York offre peut-être plus d'opportunités professionnelles (par contre leurs grandes équipes sportives sont mauvaises :-)  ).

Bonjour Dany,

jolie présentation de toi-même, merci.  Pourrais-tu nous dire un peu plus ce que tu voudrais faire à Boston?  Travailler pour un employeur (pas simple, car il faut trouver une entreprise qui te sponsorise), créer ton entreprise (faut alors un investissement de base et une bonne idée), voyager encore une fois (limité à maximum 6 mois), ....

Dans tous les cas, tu devrais jouer à la loterie qui a lieu cet automne de nouveau.

Au plaisir de te lire ....

Je cherche à y travailler. Dans les premiers temps chercher un employeur, peut être chercher des filiales  d'entreprise Suisse ou Française (exemple Willemin Macodel, qui à une filiale à New York).

Par la suite, j'ai l'un de mes meilleurs amis qui lui y est encore et veux tenter de crée son entreprise. Et il y aura de la place pour moi (vu mes compétences en créations).

Et dernière possibilité, ouvrir un une filiale d'un bar à chocolat (mais ceci est un choix de vie différent que je ne suis pas encore sur de vouloir suivre). Les partons du bar en questions pensent déjà à une extension et pourquoi pas outre atlantique.

Mais ma première volonté est de me faire me sponsorisé.

Alors il faut commencer par trouver un employeur et postuler pour un poste. Tu devrais mettre ton profil LinkedIn à jour et chercher sur cette plateform des entreprise intéressés par ton profile.  Ce n'est pas simple de se faire sponsoriser, donc tu dois vraiment mobiliser tout ton réseau, anciens copaisn d'école, connaissances qui ont des relations avec l'Amérique, employeurs dans les deux / trois pays, ...

Il faut trois choses :  patience, persévérance et un brin de chance.

Et n'oublies pas: "the harder you work, the luckier you get"

Bonne chance !

Pour etre très réaliste, c'est pas du tout donner de trouver un employeur qui sponsorise le visa travail.
Faut beaucoup de perséverance, être là au bon moment aussi.

Mais pas impossible.
Il y a des annonce ou clairement lentreprise recherche des français mais quad vous terminer de lire l'annonce et bien il est préciser qu'il ne finance pas le visa travail et qu'il veulent quelqu'un qui a déjà l'autorisation de travail.
En gros c'est frustrant je sais mais c'est ainsi, ils ont pas de temps à perdre à faire un visa pour un frenchy.
Désolé c'est cruel ce que je viens de dire, heureusement certaines entreprises le font encore de faire le visa, mais faut les trouver.

CDT.

Une autre source sont des entreprises qui sont ici avec un E-2 visa, car ça leur permet de faire venir des employés "clés" sous le même visa, sans passer par le H1B visa.  Ce n'est pas simple à les dénicher, mais ce n'est pas impossible. Premier conseil: ne pas se dire qu'il faut que ce soit Boston, car ça va encore compliquer la démarche.  Dans tous les cas, il faut maintenant chercher, chercher, chercher ....

Je sais bien que ça va pas être de tout repos. Je vais devoir bosser dur mais disons que je ne base pas ma vie là -dessus.

Je vais chercher, faire mon maximum et je verrai bien. Le but maintenant c'est de recolter un max d'info. J'ai déjà d'autre projet en route donc les USA c'est pas avant 1 ans je pense.

J'espère qu'en un ans j'aurai deux trois opportunités.

Tu as aussi la loterie en octobre 2015 https://www.dvlottery.state.gov/ et gratuit sur le site officiel.

Hello qu'est ce que c'est que cette histoire de loterie? Comment ça fonctionne? Et il offre des visa au hasard?

Oui, c'est le diversity program. Si tu es tiré au sort et que tu réponds aux conditions, tu gagnes une greencard et au bout de 5 ans, tu peux obtenir la dual citizenship. L'inscription a lieu chaque années en octobre.

Ok merci de l'info!