Projet d'expat à Boston

Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs années que je pense aller voir de l'autre coté de l'atlantique ce qui s'y passe et dernièrement mon compagnon a eu des contacts très positifs pour un travail à Boston d'une durée de 3 à 5 ans.
Malheureusement je suis un peu perdue dans les conditions a remplir pour pouvoir le suivre. Je suis Docteur en Pharmacie et d'après mes infos l'équivalence aux USA est un véritable marathon sans assurance de l'obtenir un jour donc je serais prête a changer de domaine d'activité quitte à reprendre des études ... bref je suis à la recherche de toute info/contact que vous pourriez me communiquer...
Existe-t-il un équivalent des PVT aux USA pour lequel je pourrais postuler ? Le contrat de travail de Pierre lui donnera-t-il les même droits qu'une carte verte ?? Est-ce qu'on trouve du Nutella à Boston ???

Merci de vos réponses et qui sait, peut être à très vite à Boston !!

Lucie et Pierre

bienvenue sur le forum!

une petite lecture de ce guide pour deja des reponses:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

-non il n'existe pas de PVT aux US;
-tu peux regarder du cote du visa J1.
-si vous n'etes pas maries, tu devras trouver ton propre visa (travail, etudes) pour suivre ton compagnon.
-et oui on trouve du Nutella...partout!

Bonjour,

ça y est les choses se concrétisent, Pierre a rempli le Preliminary Data Sheet fin aout et nous attendons le formulaire de visa d'un jour a l'autre !!! C'est la folie totale :)
Nous aurons donc des visa J1 et J2 pour moi (nous nous marions dans 2 semaines)
Une fois les émotions du grand jour passées je m'attellerai à préparer notre emménagement (logement, banque, assurance...) je dois également trouver des informations sur les démarches pour obtenir l'autorisation de travailler avec un visa J2...
je vais bouquiner le guide mais toute information supplémentaire ou contact sur place serait génial !

Bises

Lucie

Lucie-Pierre,
La chambre de commerce franco-américaine (www.faccne.org) et l'organisation Boston Accueil (www.bostonaccueil.org) sont 2 sources différentes pour faciliter ton intégration à Boston.
Bonne chance,
Rachel Bernier
(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

ca y est ! on est arrives ! On commence a s'installer et j'ai effectivement trouve du Nutella \o/
Jusqu'ici tout se passe plutot bien et nous cherchons a sociabiliser un peu mais la plupart des associations que j'ai trouvees ont l'air dediees aux "desperate housewives" qui se refilent des tuyaux sur les ecoles et les gardes d'enfants ...
Je suis preneuse de toute information ou conseil !!

A bientot !
Lucie

salut je voudrais te parler pasque je vois que tu ty connais en intergration au STATE tu pour me laisser un msg pliiiis tu me sovra le vie

bonjour Lucie

Pouvons nous discuter en message privé? je commence un VIE cet automne prés de Boston et j'aimerai quelques conseils pour m'installer,trouver un appart...
De plus j'aimerai savoir quelles sont les démarches pour que mon conjoint (non marié) puisse me suivre.


Merci
Marie

marikath a écrit:

bonjour Lucie

Pouvons nous discuter en message privé? je commence un VIE cet automne prés de Boston et j'aimerai quelques conseils pour m'installer,trouver un appart...
De plus j'aimerai savoir quelles sont les démarches pour que mon conjoint (non marié) puisse me suivre.


Merci
Marie


bienvenue sur le forum!
pourquoi en MP?
c'est interessant de poser tes questions sur le forum, car tu auras des reponses plus facilement, et cela peut interesser d'autres personnes...

ton conjoint non marie: il doit trouver par lui meme un visa pour rester avec toi: de travail, d'etudes, de stage etc

Bonjour,

Effectivement je suis joignable en MP mais si mon experience peut aider autant qu'elle profite au maximum ;-)

Pour trouver un appart nous avons pas mal galere et nous avons fini par opter pour un agent immobilier (vu que c'etait ca ou rien ...) nous sommes tombes dans le quartier de Cleveland Circle a Brighton ou nous nous plaisons bien. /je ne sais pas ou tu vas travailler "pres de Boston" mais essaye d'etre pres du metro autant que possible sinon une voiture est vite indispensable...
Pour ce qui est du visa le fait d'etre maries nous a grandement facilite les choses, j'ai maintenant un visa J2 et j'ai recu mon autorisation de travail en avril mais je sais que le droit au travail du "visa dependant" depend du visa que vous avez.
Comme disait BenNY04 il serait peut etre plus interessant que ton compagnon ait son propre visa de travail ou de stage.
Tu peux peut etre te renseigner aussi aupres de la boite ou tu vas faire ton VIE ils ont peut etre deja connu cette situation et pourraient te donner des conseils autant sur la venue de ton compagnon que sur les possibilites de logements etc...
Pour revenir sur le logement, les prix sont assez hallucinants a Boston (nous payons 1400$/mois pour un petit 30m2) les prix diminuent si tu t'eloignes du centre mais encore une fois la voiture devient necessaire, d'ou l'interet supplementaire d'avoir chacun son visa (et deux salaires)
Je ne connais pas les regles et les avantages que tu peux esperer en tant que VIE (j'etais deja trop vieille pour tenter ma chance ;) ) mais si tu as des questions pratiques je peux faire de mon mieux pour y repondre !

En tous cas c'est une super aventure qui commence pour toi !
Bonne chance !

Lucie

Bonjour,

merci pour tous ces conseils, je suis sur une piste pour une coloc à Cambridge
Je compte avoir une voiture car mon lieu de travail est très excentré de Boston (1h) mais je préfère habiter prés de boston pour pouvoir plus facilement sortir et rencontrer des gens.

Pour mon conjoint il va essayer de trouver du travail à Boston , je pense que c'est pas gagné mais on va tenter ...

Je vous tiens au courant quand j'en sais plus
J'espère qu'on pourra ce rencontrer cet automne!

A bientôt ;)