Emménager à Tenerife sans l'espagnol?

Bonjour à tous et toutes  !
Nous envisageons avec une amie française de s'installer pour plusieurs mois à Tenerife dans le but d'apprendre l'espagnol. Nous parlons parfaitement le français ainsi que l'anglais. On avait néanmoins quelques petites questions. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver du boulot sans l'espagnol ou non? Nous comptons voir quelques bases d'ici notre arrivée bien évidemment (j'ai pour ma part étudier pendant 2 ans la langue mais il y a 10 ans et sans pratiquer, ça se perd assez vite...) et nous comptons chercher dans le tourisme et hôtellerie. Apprendre la langue est le but principal de notre voyage, nous espérons d'ailleurs pouvoir avoir quelques heures de cours par semaine en plus de l'immersion. Aussi, si vous pensez que c'est possible, connaissez vous des agences immobilières pour des locations de courtes durée sans tomber dans les appartements de vacances qui reviennent assez cher? Je pense que nous envisagerions de prendre un appartement pour un mois, le temps de chercher du travail, et nous nous engagerions plus tard sur le long terme.
Merci pour vos réponses,

Marine.

Bonjour Marine ,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Ténérife svp comme cela pourrait vous aider :)

Aussi je vous invite à consulter notre annuaire d'entreprises concernant les agences immobilieres svp ----> Agences immobilières à Ténérife :)

Pour votre recherche d'emploi.... Je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi à Ténérife et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp

Bon courage à vous !

Merci

Maximilien

Merci beaucoup pour cette réponse :)
Je vais aller consulter ces forums de suite!

Rimae06 a écrit:

Bonjour à tous et toutes  !
Nous envisageons avec une amie française de s'installer pour plusieurs mois à Tenerife dans le but d'apprendre l'espagnol. Nous parlons parfaitement le français ainsi que l'anglais. On avait néanmoins quelques petites questions. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver du boulot sans l'espagnol ou non? Nous comptons voir quelques bases d'ici notre arrivée bien évidemment (j'ai pour ma part étudier pendant 2 ans la langue mais il y a 10 ans et sans pratiquer, ça se perd assez vite...) et nous comptons chercher dans le tourisme et hôtellerie. Apprendre la langue est le but principal de notre voyage, nous espérons d'ailleurs pouvoir avoir quelques heures de cours par semaine en plus de l'immersion. Aussi, si vous pensez que c'est possible, connaissez vous des agences immobilières pour des locations de courtes durée sans tomber dans les appartements de vacances qui reviennent assez cher? Je pense que nous envisagerions de prendre un appartement pour un mois, le temps de chercher du travail, et nous nous engagerions plus tard sur le long terme.
Merci pour vos réponses,

Marine.


Bonjour Marine

Pour ce qui est d'apprendre la langue, rien de tel que d'être en immersion dans le pays. D'autant qu'il existe ici de nombreuses formules pour prendre des cours que ce soit avec des professeurs particuliers, écoles de langue ou centres culturels.

Pour travailler dans le tourisme, il vaut mieux maitriser plusieurs langues dont l'anglais... voire le russe ;)

Trouver un logement à louer en longue durée, c'est possible aussi : mais il faut être sur place pour pouvoir prospecter car les contacts à distance ne donnent rien. Après, il faut savoir dans quel coin vous voulez vous poser. Connaissez-vous l'île ? 

Maintenant, vous dire que vous allez trouver rapidement du travail c'est une autre paire de manche. Si vous débarquez avec un budget qui vous permet de tenir quelques mois avant de décrocher éventuellement un job... pourquoi pas ! mais si vous n'avez pas un sou en poche pour tenter l'aventure, ça me parait compliqué.

Pour info, le salaire minimum ici est de 750 € brut et on peut trouver une location mensuelle à partir de 300 €.

Cordialement
Patricia