Déménagement à Tenerife

Hello tout le monde  :D

Une autre de mes questions avant mon installation à Tenerife (Septembre, j'espère !)... Quelqu'un a-t-il des tuyaux concernant le déménagement de Paris à Tenerife ?  :/

Je m'explique : Je souhaite garder ma voiture actuelle et l'amener sur place. c'est l'occasion de faire un déménagement à moindre frais car nous n'avons pas grand chose à amener. Quelles sont les possibilités de réaliser ce type de trajet par bateau (depuis Barcelone, par exemple) ? Quels sont les tarifs approximatifs pour un tel périple ?

Comme d'habitude, j'attends vos réponses et conseils  :top:

A très bientôt.

Ludo.  :cheers:

Bonjour,

Vous voulez passer la voiture seule ou avec vous?
avec vous il faut passer par le ferry au sud de l'Espagne, Cadix ou Huelva...il n'y a aucun passage de Barcelone.
La voiture seule peut passer par un transporteur dans un container. Avant de prendre le ferry j'avais regardé avec mon déménagement (j'avais pris un déménageur sur Valence en Espagne), Mais renseignez vous bien car parfois c'est plus avantageux d'acheter sur place. La mienne étant une automatique je l'ai gardé car ici il n'y en a pratiquement pas.
Bonne continuation
Li

Merci Li  ;)

En fait, l'idée c'est effectivement de descendre en Espagne avec la voiture et de traverser ensuite jusque Tenerife. Donc la voiture et nous. Par contre je n'ai aucune idée du tarif de la traversée ni du temps que cela prend  :/

Ludo.

LudoL a écrit:

Merci Li  ;)

En fait, l'idée c'est effectivement de descendre en Espagne avec la voiture et de traverser ensuite jusque Tenerife. Donc la voiture et nous. Par contre je n'ai aucune idée du tarif de la traversée ni du temps que cela prend  :/

Ludo.


Bonjour Ludo

Nous sommes venus avec notre voiture (blindée à mort...) et avons aussi utiliser les services d'un déménageur pour affréter un container avec nos affaires personnelles.

Concernant la traversée Cadiz/Tenerife, il y a deux compagnies  de ferry qui proposent leurs services :

Acciona (de Cadiz) et Armas (de Vuelva)

Tu trouveras les renseignements concernant les tarifs et le temps de traversée sur leur site internet.

Nous sommes venus avec Acciona car la liaison Armas n'existait pas (ou on ne le savait pas... ;). Nous avons fait 2 jours de traversée, une cabine 4 personnes pour tous les deux. Sur ce bateau pas de Wifi pour se connecter à Internet (je crois qu'Armas le propose) et il faut donc occuper son temps : lecture, visionner des films sur l'ordi, etc. Dans l'ensemble, ça passe assez vite. Le tarif est "pension complète"...

Attention, si vous venez avec votre voiture : si vous ne l'avez pas, demandez à votre concessionnaire le certificat de conformité du véhicule car vous en aurez besoin ici pour faire l'immatriculation. Surtout conservez votre assurance française, tant que vous n'avez pas basculé en plaques espagnoles.

Normalement à votre descente du bateau, vous devez passer à la douane pour payer la taxe de la voiture : le montant dépend de la valeur de votre véhicule, sa catégorie, etc. Nous n'avions pas eu l'information, et n'avons donc pas fait les démarches de suite. C'est la personne qui s'est occupée de faire les papiers pour l'immatriculation qui a fait la démarche pour nous. Pour notre 4x4,(année 2006)  taxe douane, immatriculation et honoraires de l'intermédiaire : 1500 €.

Pour immatriculer le véhicule en plaques espagnoles, il faut déjà la passer au contrôle technique (ITV) qui se chargera de refaire le certificat de conformité de votre véhicule en espagnol. Ensuite, vous pourrez l'immatriculer mais pour cela il est conseillé de passer par un intermédiaire : les démarches sont plus simples et plus rapides.

Il y a des étapes sympas à faire en traversant l'Espagne : Jabujo, la capitale mondiale du jambon bellota, Salamanca,...

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas

cordialement
Patricia

LudoL a écrit:

Merci Li  ;)

En fait, l'idée c'est effectivement de descendre en Espagne avec la voiture et de traverser ensuite jusque Tenerife. Donc la voiture et nous. Par contre je n'ai aucune idée du tarif de la traversée ni du temps que cela prend  :/

Ludo.


Re-bonjour
Il y a des détails pratiques auxquels il faut penser car on veut changer de pays :

- vérifier la date de validité des pièces d'identité, passeport.

- vérifier le montant de retrait des cartes bancaires et plafond des achats quitte à faire remonter les plafonds (quand on arrive, la CB est largement sollicitée), un deuxième compte bancaire (français) n'est peut-être pas de trop pour démarrer.

- si vous aimez la lecture, investissez dans une liseuse et téléchargez un maximum de bouquins avant de partir car d'ici c'est plus restrictif (site espagnol). Les bouquins français ne courent pas les rues

- assurance responsabilité civile : quand on résilie sa multirisque habitation, on perd son assurance en responsabilité civile. On a attendu d'être installé pour résilier notre assurance française et avons pris sur place une assurance multirisque habitation avec le minimum du plafond proposé pour assurer nos effets personnels (en principe, si vous louez une maison meublée, c'est le propriétaire qui assure la maison ou l'appartement). Mais vous pouvez aussi souscrire juste une assurance responsabilité civile espagnole.

- avez-vous pensé à vos cartes d'assurance maladie européennes et prévu le formulaire de la SS pour transférer vos droits en Espagne ?

Il y a déjà pas mal de sujets développés sur ce site... bonne lecture :)

Cordialement
Patricia

Merci pour toute ces infos Patricia  :top:

C'est juste une idée pour l'instant mais il faut y penser un peu avant !  :D

A bientôt, j'espère  :cheers:

Ludo  :joking:

Bonjour 'avez vous encore les tarifs pour la taxe des voitures ? et cette taxe est annuelle ou ce n'est q'une seule fois.D'avance un grand merci

petourk a écrit:

Bonjour 'avez vous encore les tarifs pour la taxe des voitures ? et cette taxe est annuelle ou ce n'est q'une seule fois.D'avance un grand merci


Bonjour
Cette taxe est annuelle et dépend du nombre de CV du véhicule (attention, il y a une différence entre les CV français et espagnols). Le montant dépend aussi de la commune où vous habitez.

Sur le site : https://www.sctfe.es/normativas/ordenan … impuestos/

J'ai trouvé ce document. Je pense que ça répondra à votre question. Vous avez un tableau en fin de document.
https://www.sctfe.es/uploads/tx_gbnorma … dado_2.pdf

Mon véhicule qui en France était considéré comme un 8CV correspond ici à un 13 CV (selon la norme espagnole). Par contre, en étant sur Arico, j'ai payé 85 € (alors que dans le tableau la ligne correspond à 123,74 €.

Cordialement
Patricia

bonsoir patricia

je compte venir avec ma voiture début octobre,comment puis je savoir combien les douanes vont me demander de payer pour mon vito de l'année 2000,j'ai essayé beaucoup de façons de trouver les renseignements sur le net sans trop de succes.d'avance merci
christian

Bon courage avec les douanes, ma voiture n'était pas côté à l'argus en France, elle est de 1998. A Lanzarote, d'un côté le bureau de la douane côté transitaire (de mon déménagement) me l'a estimé à 1600 euros, et de l'autre directement aux douanes sans passer par le transitaire 1300 euros. Quand une voiture n'est plus côté  à l'argus, et qu'ils ne trouvent pas le modèle "c'est un peu à la tête du client."

J'espère pour vous qu'à Tenerife ça sera différent.

cj's a écrit:

bonsoir patricia

je compte venir avec ma voiture début octobre,comment puis je savoir combien les douanes vont me demander de payer pour mon vito de l'année 2000,j'ai essayé beaucoup de façons de trouver les renseignements sur le net sans trop de succes.d'avance merci
christian


Bonsoir Christian
Je n'ai hélas pas cette information. J'ai payé un total de 1 500 € pour un 4x4 de 2006, incluant la taxe de douane, l'immatriculation et les honoraires de mon intermédiaire.

J'ai trouvé ce site mais mon espagnol sommaire ne me permet pas de tout vérifier et je n'ai pas trouvé de barême

http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … los_.shtml

Cordialement
Patricia

[Modéré: pas de pub sur le forum + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire svp]

Bonjour,

d'abords un grand merci à vous pour toutes vos réponses mais nous avons décidé de vendre la voiture,nous viendrons en avion et tout l'argent prévu pour la traversée depuis la corse servira à payer le déménagement.

Sage décision   :top:

Salut !
Je vous conseille plutôt de partir en bateau de Cadix,vers Ténérife...
Tarifs très variables suivant la compagnie,la période,et,comme souvent,réserver le plus tôt possible et par internet pour augmenter vos chances d'avoir le meilleur prix !
Bon voyage !
Charles,de Belgique

Bon courage et bonne chance à tous et à toutes que arrivent avec une voiture. Je l'ai fait en 2012 car j'avais un chat à transporter et je vivais loin d'un aéroport avec service ici. Le trajet était sans incident (presque, en tout cas). Mais quel horreur administratif ! Et à quel prix ! Les papiers s'empilent ; les visites aussi. Il faut payer plusieurs taxes - les douanes, l'importeur (même s'il n'a rien fait sauf les papiers), l'immatriculation, l'enregistrement et beaucoup d'autres, et il faut payer quelqu'un pour remplir tous ces papiers si, comme moi, vous ne parlez pas espagnol.

Et la contrôle technique pour vérifier que l'immatriculation soit possible - c'est la galère. Toute modification doit être justifiée, ils ont même photographié, pesé et mesuré la véhicule. Après quelques mois d'attente, une dizaine de visites (4 fois en une seule semaine pour nous, avec un trajet de 80km a/r), et plus de 2000 euros, notre véhicule est maintenant espagnole. Cela ne prend en compte les cheveux blancs. Vraiment, je déconseille fortement l'importation de votre véhicule.

bonjour ce n'est pas normal les frais de douane c'est une arnaque !!! ma femme est venue d'allemagne avec sa voiture elle 'a pas payer de frais de douane car c'etait un déménagement,nous avons acheter seulement un certificat de conformité 150 eu et bien sur le controle technique et la carte grise .De plus j'achete souvent mes voitures en belgique il n'y a pas de frais de douane si c'est une voiture d'occasion .

Bonjour,
Je suis ravie de le savoir, je suis venue avec ma voiture et j'ai payé des frais de douanes... la voiture de votre femme était elle dans le déménagement c'est à dire dans le container, peut être que tous les frais sont inclus, pour ma part le déménagement est parti seul et j'ai suivi en voiture...
pour ce qui est d'occasion ma voiture est de 1998
plus le certificat de conformité, plus le  contrôle technique, sans oublier le droit de circulation chaque année... ça c'est sur Lanzarote, serait ce autrement à Tenerife?

A suivre....
Li

petourk a écrit:

bonjour ce n'est pas normal les frais de douane c'est une arnaque !!! ma femme est venue d'allemagne avec sa voiture elle 'a pas payer de frais de douane

De plus j'achete souvent mes voitures en belgique il n'y a pas de frais de douane si c'est une voiture d'occasion .


On parle dans ce fil de Tenerife, petourk. Peut-être vous confondez un déménagement en Espagne metroplitaine avec un déménagement aux îles Canaries - il y a une grande différence. Ici, nous ne sommes pas exactement partie de l'Union Européen, mais une "région ultrapériphérique : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio … C3%A9rique

onjour moi j ai fait la meme chose mais dans le sens contraire a savoir tenerife paris , en bateau  tu n as pas beaucoup de choix tu dois descendre jusqu a cadix et la tu arrive a tenerife 2 jours plus tard via gran canaria  il  y a 5 ans j ai paye 850 euros pour ma voiture 3 chiens et moi attention j ai beneficie de 30% de reduction etant residente  si avec ca ca peut te guider sur le prix je pense que maintenant ca doit etre le meme prix pour toi et ta voiture,! Si tu veux me contacter pas de probleme moi je vais y retourner deinitivement  en debut d annee 2015 et cette fois ci je cherche un demenagement  pour y ammener tout ce que j ai achete ici   lol a bientot et peut etre on se verra a tenerife perso j habite dans le sud de l ile pres du medano Anne