Ouverture Compte bancaire.. Des astuces ?

Bonjour,
J'arrive bientôt en Thaïlande et il faudra impérativement que j'ouvre un compte bancaire.
Je serai en visa touriste ...
Je serai à Chiang Mai.
J'aurai donc voulu avoir vos vécus de "2014-2015" pour l'ouverture d'un compte bancaire.
Quel banque essayer ?
Quel astuces faire?
Je vais aussi aller en camp de muay thai, peut être des facilités de la part du staff pour l'ouverture ?

Si en cas j'arrive pas à ouvrir, que conseillez-vous ?
Je pars avec une carte de crédit pouvant aller jusqu'à 8000 euros mais passer ce délais il me faudra autre chose.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tu pars avec un visa touristique. donc 1 mois de présence sur le sol Thailandais.
Ta carte bleue te permet de dépenser 8000 euros.
Est-ce qu'ici en France tu dépenses 8000€uros par mois???
Pour un mois de présence en Thaïlande, INUTILE d'ouvrir un compte en banque
Partout il y a des 7 eleven et devant chacune de ces épiceries il y a un DAB, Alors où est le problème?
Quant à l'assistance du staff de ton camp d'entrainement, ne compte sur lui que sur le ring.
Bonnes vacances.

:lol:

T as oublié les p'tites nanas Interlagos !!!!

(modéré), un mois en Thaïlande avec 8000 euros, des nanas il va en avoir une ovedose.

interlagos a écrit:

(modéré), un mois en Thaïlande avec 8000 euros, des nanas il va en avoir une ovedose.


C est pour faire des provisions !!!!! PTDR

:lol::D:cheers:

Oui je n'ai pas précisé, mais c'est pour un long séjour.
De plus je n'ai pas 8000  sur la carte, j'ai dit qu'elle pouvait aller jusqu'à 8000 max ^^
C'est juste une carte de sécurité si au départ j'arrive à rien ouvrir.
Merci.

bonjour tu peux ouvrir un compte a la Bangkok bank  j ai ouvert un compte moi même sans visa particulier n ecoute pas ceux qui au lieux d aider les gens qui demandent des renseignements envoient des vannes a 2 balles !!!.bonne journee

Bonjour,

a priori pas d'astuce mais en fonction des banques peut-être des complications.

Il y a 2 ans nous avons ouvert un compte joint (je précise ma femme n'est pas thai) à la Kasikorn de Jomtien sans aucun problème.

Le compte joint posant quelques problèmes (impossible d'avoir un accès internet), nous avons ouvert l'été dernier un compte individuel à mon nom dans la même banque. Et on a bien senti que les choses avaient changé entre temps et visiblement si nous n'avions pas déjà eu un compte dans cette banque on nous aurait refusé l'ouverture. On nous demandait visiblement d'avoir un certificat de domiciliation en Thailande pour l'ouverture.

Voilà pour l'info mais le débat récurrent (évoqué souvent dans ce forum) est que malheureusement tout dépend de la banque et des gens qui vous reçoivent.

Cdt

D'accord merci,
Effectivement sur tous les sites internet  des banques ils demandent work permit.
Je vais essayer solo, sinon le staff du camp de muay thai m'aideront je pense.
Sinon quelqu'un à déjà prit une débit card ?
On peut la recharger depuis la france ?
Merci :)

Il est facile d'oubrir un compte à la Bangkok Bank...
Tu pourras avoir un accès à ton compte via Internet et gérer tes virements sur le sol thaï!
Concernant les cartes de débit, sache qu'elle s fonctionnent parfaitement, que tu peux en avoir plusieurs sur un même compte et que tu peux monter le plafond à 250,000, voire 500,000THB par jour !
C'est ce que j'utilise et c'est vraiment très pratique...

Pour "recharger"  comme tu dis : soit une personne dépose du liquide sur ton compte thaï, soit tu fais un virement vers ce compte...
Système bancaire traditionnel !  ;)

D'accord merci pilouthai ^^
Et comment ça marche ? il y a un numéro de compte et une communication structurée ? pour la débit card.
On peut consulter son solde sur internet également ?

Merci :)

Maxou92 a écrit:

D'accord merci pilouthai ^^
Et comment ça marche ? il y a un numéro de compte et une communication structurée ? pour la débit card.
On peut consulter son solde sur internet également ?

Merci :)


Naturellement... C'est un compte en banque... !
Tu as tous les services bancaires que tu peux avoir en France, mais en plus moderne !
Une carte debit est juste une carte qui te permet de retirer de l'argent d'un compte bancaire... Ce n'est pas la carte qui est alimentée, mais ton compte sur lequel l'argent est prélevé !

Bonjour
La bkk bank m'a demandé un parrain deja client et une adresse à bkk (donc ma copine m'a fourni les 2)
ils ne parlaient pas l'anglais dans ce quartier. Il parait que dans les coins plus farang genre shukumvit on peut y
arriver tout seul.
bonne chance et n'imagine pas qu'une banque fasse l'autre. C'est une fois oui une fois non. on est en thailand

Pilouthai a écrit:

Concernant les cartes de débit, sache qu'elle s fonctionnent parfaitement, que tu peux en avoir plusieurs sur un même compte et que tu peux monter le plafond à 250,000, voire 500,000THB par jour !
C'est ce que j'utilise et c'est vraiment très pratique...


Sauf que l'on ne peut retirer en Thailande que sur un DAB de la Bangkok Bank si je ne me trompe ?
J'avais essayé à la l'aéroport de Bangkok sur un DAB autre que le BKB impossible d'obtenir quoi que ce soit ?

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Concernant les cartes de débit, sache qu'elle s fonctionnent parfaitement, que tu peux en avoir plusieurs sur un même compte et que tu peux monter le plafond à 250,000, voire 500,000THB par jour !
C'est ce que j'utilise et c'est vraiment très pratique...


Sauf que l'on ne peut retirer en Thailande que sur un DAB de la Bangkok Bank si je ne me trompe ?
J'avais essayé à la l'aéroport de Bangkok sur un DAB autre que le BKB impossible d'obtenir quoi que ce soit ?


Archi faux ! On peut tirer de l'argent dans tous les distributeurs acceptant la carte Visa...en Thailande comme à l'étranger, donc en France !
Tu as dû essayer de retirer de l'argent dans un distributeur Eon, qui n'accepte également pas visa..

Pilouthai a écrit:
Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Concernant les cartes de débit, sache qu'elle s fonctionnent parfaitement, que tu peux en avoir plusieurs sur un même compte et que tu peux monter le plafond à 250,000, voire 500,000THB par jour !
C'est ce que j'utilise et c'est vraiment très pratique...


Sauf que l'on ne peut retirer en Thailande que sur un DAB de la Bangkok Bank si je ne me trompe ?
J'avais essayé à la l'aéroport de Bangkok sur un DAB autre que le BKB impossible d'obtenir quoi que ce soit ?


Archi faux ! On peut tirer de l'argent dans tous les distributeurs acceptant la carte Visa...en Thailande comme à l'étranger, donc en France !
Tu as dû essayer de retirer de l'argent dans un distributeur Eon, qui n'accepte également pas visa..


Bonjour,

avec ma carte de débit de la Kasikorn je confirme également que je peux retirer où je veux (France et Thailande), même payer en magasin en France.

Cdt

Dis simplement a la banque que tu dois ouvrir un compte pour acheter un appartement même ci ce n'est pas le cas. Comme c'est une obligation légale cela marche bien comme excuse.

Coucou,
Pouvez m'expliquer donc comment elle ce recharge en étant sur un banking account en france ?
Virement internationnal ?
Numéro de compte ?
Une communication ?

Et alors j'ai une deuxième question ^^ J'aimerais avoir un numéro thai.
Que conseillez-vous ?
Je peux acheté une sim card true move dans un 7/11 ?
Et comment ce passe la recharge si je veux avoir internet ?
Je peux recharger depuis leur site internet ?
Et alors j'ai un samsung, si je veux mettre internet ("3G") je clique sur donnée mobile ?
Merci ^^

Maxou92 a écrit:

Coucou,
Pouvez m'expliquer donc comment elle ce recharge en étant sur un banking account en france ?
Virement internationnal ?
Numéro de compte ?
Une communication ?

^^


Bonjour, en ce qui me concerne mon compte thai est alimenté par les loyers du condo que nous avons. Ensuite on tire des euros sur la carte de débit en France ou des bahts quand on va en Thaïlande pour dépenser sur place.

Cdt

Perso, je recharge ma Sim DTAC via mon compte en banque... Très simple et le montant est utilisable pendant 1 an à partir de la date de rechargement...

Pour le téléphone portable   Effectivement tu vas au 7 eleven et tu demande une carte sim avec internet illimité . De mémoire , il te retire 89bth par semaine de ton crédit.
Pour le rechargement , tu peux comme en France , acheter des coupons au 7/11  ou bien via les ATM.
Pour ton Samsung , vérifie qu il doit bien désimlocké , pour être compatible avec tout les opérateurs .
Une fois la carte sim mise place, si ton téléphone est récent ( moins de 3 ans environ ) les parametrages internet se feront automatiquement.

Il y une nouvelle loi en Thaïlande car il faut maintenant aussi présenter une pièce d'identité pour avoir une carte Sim (même au 7/11).
Cordialement

En fait, c'est obligatoire depuis de très nombreuses années... C'était simplement pas forcément appliqué comme de très nombreuses lois dans ce pays !

Euhh je pense qu'on dévie un peu du sujet initial... :D

Code:

Perso, je recharge ma Sim DTAC via mon compte en banque... Très simple et le montant est utilisable pendant 1 an à partir de la date de rechargement...

J'ai prît chez Dtac aussi, comment faire pour recharger depuis l'ordinateur ?
Ils ont un site internet pour le faire ?
Pour l'internet, une fois qu'ont a su le mettre on l'active comment ?
Merci :)

Tu vas via internet sur ton compte en banque thaïe rubrique "Payments" et tu choisis DTAC et le montant dans ce qui est proposé...
C'est très simple...

Bertrandbkk a écrit:

Il y une nouvelle loi en Thaïlande car il faut maintenant aussi présenter une pièce d'identité pour avoir une carte Sim (même au 7/11).
Cordialement


Bertrand tu peux pour ce sujet suivre mon thread ICI

Coucou,
Voilà je reviens vers vous car je pige vraiment rien mdr
J'ai crédité mon phone de 200 bath, et j'ai activé un add on package :

Able to use 3G at maximum speed of 42 Mbps
1 GB
valid until 28/02/2015
Activation Shortcut *104*26*9#dial


Ils m'ont confirmé que j'avais à présent : Volume-based Happy Internet Package
Cependant comment on active internet ?
C'est via le wifi ? car ou je me trouve je ne le capte pas, mais je suis un peu dans la campagne la ^^
Et pareil si j'utilise les données mobile comme en belgique, j'ai fait l'apn mais ça ne fait rien.
Merci de m'aider :)
XD

Va dans un 7/11 à une heure creuse et tu vas probablement y rencontrer une serveuse qui te mettras lon téléphone en ordre de marche et qui peut être arrivera à t'expliquer d'autres fonctions comme "LINE" qui est très utilisé ici.

:top:

En même temps tu as ouvert un thread "Ouverture Compte bancaire.. Des astuces ?"
On s'éloigne là non?

Bonjour tout le monde! :)

Farang Mart à raison, on s'éloigne du sujet principale.. Ce serait bien de créer un nouveau fil quand on change de sujet à ce point, car les infos partagés pourront bénéficier d'autres membres.

Kenjee
Equipe Expat.com

Donc voilà je viens aux nouvelles concernant les 2 sujets qui ont été discutés dans ce post.

Concernant le compte bancaire, ça m'a été refusé la première fois quand j'étais seul.
Cependant j'ai été avec un Thaï ensuite, et la ça été accepté. Durée: 20 minutes pour la création.
Ils m'ont demandé le passeport et permis international.

Pour le wifi du téléphone, j'ai été dans un DTAC center au central plaza, et ils me l'ont config.
Maintenant tous fonctionne niquel :)
Un grand merci pour vos réponses, et j'espère avoir pu aidé les prochains qui liront ce post ^^
A lock :)

avec ma carte de débit de la Kasikorn je confirme également que je peux retirer où je veux (France et Thailande), même payer en magasin en France
bonjours Aval91 je voulais savoir quel type de carte vous avez de de la kasikorn pour faire des retraits en france
et payer en magasin car moi en en france ma carte disait quelle etait muette. Pour moi ma carte c'est une visa business platinum Cdr.
.

Il suffit d'une carte ou il y a marqué "Visa" ou "Visa electron" pour être acceptée dans les D.A.B. sur le réseau Visa

Pilouthai a écrit:

Il suffit d'une carte ou il y a marqué "Visa" ou "Visa electron" pour être acceptée dans les D.A.B. sur le réseau Visa


Bonjour,

oui c'est ça, une carte de débit VISA. Par défaut je peux retirer au maximum 800 euros par semaine. Je n'ai pas l'utilité de retirer plus donc je ne sais pas si on peut déplafonner (à voir avec la Kasikorn).

Cdt