Comment obtenir un permis résident

Bonjour,
D'ici peu mon mari va s'en aller à l'île maurice (vers fin janvier) , dans le cadre d'un poste dans une entreprise, et je suis censé le rejoindre avec mes enfants quelques mois après (pour les vacance d'avril), le "problème" c'est que nous avons un chien et j'ai appris qu'il fallait avoir un permis résident pour obtenir l'autorisation de l'emmener.
J'aimerais donc savoir comment obtenir un permis résident et sous combien de temps ?

Merci

Bonne année!

Bonjour, il semblerait qu' en faisant la demande dans la lettre de motivation au comité vétérinaire, il serait possible d' importer son animal sans avoir de permis de résidence ( voir le dernier post sur la quarantaine)
Si votre mari bosse ici, il doit de toute façon avoir un permit, donc le problème ne se pose pas.
Dans mon cas personnel, mon chien était déjà à la maison avant que je reçoive ma carte, mais mon épouse l' avait déjà...

A+

Thierry

Lorsque je suis arrivé à Maurice il y a 2 ans et demi, pas besoin de permis de résident pour importer mon chat.

Votre époux devrait obtenir son permis de travail sitôt le début de son contrat : c'est son employeur qui s'occupera avec lui des démarches qui prennent de 8 à 15 jours au total.

Bonsoir,
Pas besoin de permis de résidence pour importer votre chien ( je l ai fait) , mais par contre une longue série de vaccins a faire au préalable et il doit être stérilisé. 
Un conseil, anticipe, car les différentes démarches peuvent prendre du temps.
Bon courage :)

Je vous remercie sincèrement de toutes vos réponses qui me sont très utiles, je maintenant voir avec mon mari.
Je vous remercie encore vos réponses m'ont rassurer, je ne me voyer pas rester en france jusqu'en juillet, ni laisser mon chien...

Bonne Année à vous!

bonjour
vous pourrez obtenir votre permis sous 15 jours une fois que votre mari aura le sien .