Départ prévu

Bonjour

Je sais depuis peu que nous allons changer de vie . direction noumea. Je suis mon homme qui est dans la gendarmerie ... Depuis peu je regarde les blogs pour me renseigner pour me rassurer aussi lol ..... J ai pas de questions précises parce que tellement de questions!!!! Alors tout ce que vous pourrez me dire me sera utile ... Merci a bientôt

Bonjour,

N'hésites pas à parcourir tout le forum, tu y trouveras toutes ou parties de tes réponses.

Après si tu as des questions spécifiques, nous y répondrons avec plaisir.

Bon courage pour le déménagement !

Bonjour,
Si ton homme est muté en NC en tant que gendarme, j'imagine que ce n'est pas à noumea même? Tu connais le nom de la ville?
Et toi tu travailles dans quel domaine?

Bonjour

Merci pour ta réponse je me présente Florence et toi?

Je viens d apprendre que nous allons loger a la caserne normandie . on m a confirme que c est bien sur Nouméa .  quand a moi je vivais a Toulon il y a un an et je bossais a carrefour en tant que secrétaire administrative . j y ai bosse 23ans et avant d être secrétaire j y étais caissière . j ai été oblige de démissionner pour le suivre sur Fréjus . est ce que tu penses que j aurai des possibilités de trouver un petit emploi même a mi temps ?  Comment est la vie en NC je lis tellement de bonnes et mauvaises choses que je n arrive pas a me faire une idée et je suis quand même assez stressée..

Bonjour santocha

Merci d avoir pris le temps de me répondre . depuis que je sais que je pars je ne fais que ça !! Les forums et les blogs .
Je continue lol et je n hésiterait pas a demander si j ai des questions . en tous cas c est très sympa de trouver des personnes qui peuvent nous faire partager leur expérience
Encore mer i

floka a écrit:

Bonjour kro64

Merci pour ta réponse je me présente Florence et toi?

Je viens d apprendre que nous allons loger a la caserne normandie . on m a confirme que c est bien sur Nouméa .  quand a moi je vivais a Toulon il y a un an et je bossais a carrefour en tant que secrétaire administrative . j y ai bosse 23ans et avant d être secrétaire j y étais caissière . j ai été oblige de démissionner pour le suivre sur Fréjus . est ce que tu penses que j aurai des possibilités de trouver un petit emploi même a mi temps ?  Comment est la vie en NC je lis tellement de bonnes et mauvaises choses que je n arrive pas a me faire une idée et je suis quand même assez stressée..

Bonjour Florence, enchantée, moi c'est caroline.

Effectivement Normandie est un quartier de Noumea mais situé au nord, et même proche, sans voiture ça peut vite être éloigné du centre ville:)
Je ne te cache pas que l'emploi locale est très privilégiée, mais vu ton expérience, tu devrais pouvoir trouvé un boulot, et si tu as de la chance ça ne prendra pas trop de temps.
Des bonnes et des mauvaises choses sur la vie ici il y en a, et tu vas en lire beaucoup...moi je suis la depuis 4 ans, et j'en découvre encore...mais il y fait quand même très bon vivre, ne t'inquiète pas...le plus dur c'est l'éloignement avec la famille, mais grâce à internet le contact reste facile.

Ne stresse pas trop, ça ne sert à rien...tu peux lire pleins de choses et te faire une image de la vie ici...une fois arrivée, tu vivras mes choses et ça ira tout seul...

N'hésite pas si tu as des questions, si je peux y répondre pas de soucis:)

À bientôt Florence

Bonjour Florence et ravie de faire ta connaissance !!!
Je viens de voir que tu es sur Fréjus ..???
J'habite Saint Raph !!! et moi aussi je pars sur Nouméa mais en Décembre 2015.
Si tu veux me rencontrer pour parler de notre expatriation et échanger nos infos pas de souci ! ce sera avec plaisir !!!

Bises.
Céline.

Salut Céline
Merci pour ton petit message , et ravie moi aussi de pouvoir parler avec toi .
Comme tu as pu le constater je vais a la pêche aux infos sur ce forum depuis que je sais que je vais partir . pas évident de s expatrier aussi loin et de laisser mon ancienne vie derrière moi ... Comme tu vois je vis a Fréjus depuis un an . j étais sur touilon avant et j ai suivi mon homme qui maintenant veut m emmener a l autre bout du monde lol ...et pourquoi pas se rencontrer pour échanger nos impressions ...  Dans quelles conditions est ce que tu pars toi ... Une mutation une envie ?
A bientôt
Biz

Coucou Caroline
Merci beaucoup de me répondre ça fait super plaisir.
En fait c est vrai ce qui me fait le plus peur hormis le fait que je parte pour l inconnu c est devoir gérer l éloignement avec ma famille . j ai toujours été très proche et j ai peur de ne pouvoir supporter le manque . est ce que tu as eu ce problème et si oui comment tu l as vécu ?

Dis toi que dans ton cas, tu es là pour 3 ans, voire 4. Alors vois le bon côté,  tout ce que tu pourras découvrir ici et que tu n'aurais pas fait depuis la métropole. Mes parents sont dans le même cas que toi, ma mère avait les mêmes appréhensions,  sauf qu'ils sont partis pour la Polynésie.
Tout ce gère, cest une belle expérience qu'il faut prendre.

Merci beaucoup santocha
C est clair que c est une experience que j ai envie de vivre alors je fonce même si je sais que ça va pas être facile a ce niveau la  mais bon comme tu dis c est pour une période determinee alors ......

Salut Florence,

Moi aussi je suis très proche de ma famille, mais à croire que quand on est bien, l'éloignement est plus simple à gérer, car malgré quelques coup de blues pour les grandes occasions...comme Noël, les anniversaires, etc....l'éloignement est supportable en grande partie Grace à internet..et quand le blues arrive, Ben tu pleures un bon coup:) et après tu allumes skype, tu te ressources.....et bizarrement l'éloignement géographique, créé d'autres liens, plus fort.

À bientôt

Pareil, j'ai une relation fusionnelle avec mes parents et certaines amies on se skype quasiment tous les jours donc finalement le manque...

Merci
J espère que j arriverai a gérer ça aussi bien que vous . car pour le moment cela reste mon plus gros soucis et sur que les coups de blues vont être présents.

Venez sans à priori.... Pose tes affaires et appréciez la douceur de vivre.... effectivement la vie est une douceur indescriptible ici. Dès lors qu' on a le respect des Hommes , de la nature et de son environnement et une certaine modestie à apprécier les choses sans les comparer inutilement avec cr qu' on a laisser derrière soi. Bonne arrivée et bon séjour.

bonjour! je suis une femme de militaire et j'ai appris récemment la mutation probable de mon mari à 99% vers Nouméa.Apparemment il habiterait à 1 km à peu près de la base chaleix, es ce que c'est du côté Anse Vata ? les logements de l'armée (Air) sont agencés comment? y a t-il  un débarras pour pouvoir entreposer des affaires exemple vélo,poussette, et autres...? nous avons un petit garçon de 27 mois  et on pensait faire notre 2ème là bas es ce que vous pensez que si j'amène les affaires de puériculture , vetements  etc sa rentrerait dans nos 6 m3 de notre caisse maritime en plus de nos affaires respectives? Je sais beaucoup de question mais vous m'aiderez à moins stressé en y répondant! j'ai déjà pas mal parcouru les forums et je ne trouve pas mes réponses. je vous remercie d'avance.

Merci beaucoup koumaya . tout ce que tu dis est super rassurant et j en ai besoin . je n ai jamais quitte mes racines ou tres peu et j à vous que ça m angoisse un peu . mais peut être que cette douceur de vivre que tu décris me fera oublier mes angoisses . je ne suis pas encore partie mais tous ce que je peux lire de positif me rassure .
Merci a toi

Bonjour
Idem pour moi !! ;) mais une arrivée prévue août 2015 !!! Bretonne 56 ??  De quel coin ??
Au plaisir Mae

Bonjour je me présente je vais etre dans la mm situation que vous pour cet ete ,mon mari est militaire dans l'armée de terre,je croix ou je pense que le vôtre plus l'armée de l'air je suis originaire de Rennes et mon mari de douarnenez Finistère? des bretons en force sur le cailloux pour la mutation 2015 a ce que je lis.J'ai laissé un message pour la première fois sur le site,se sont vos messages qui m'ont motivé a m'inscrire car effectivement pour nous épouse ou autres on s épouse pas mal de questions.😋 avez vous eu plusieurs réponses ou pas ?

Bonjour Tremor!
Pour l'instant nous nous habitons à Evreux dans l'Eure moi je suis du morbihan et mon mari de l'essonne. Nous attendons toujours l'ordre de mutation mais les infos du gars sur noumea  pour nous le départ se fera vers le 2 /3 aout. S'il est muté sur nouméa sa sera en appartement et plus loin dans la cambrousse c'est des petites maisons. J'ai envoyé un mail a la femme du mari que l'on doit remplacer la bas. J'attends les réponses maintenant. Sa me rassure que je ne suis pas la seule à m'inquiéter, pour nous c'est notre première fois. au plaisir de discuter avec toi!

:D ah ok! Vous serez sur place avant nous. :cool: on sait le nom de celui que l'on remplace mais toujours pas de nouvelle.allez-vous sur Paris pour les départs? Les dates 23/24 mars pour nous.Apres je sais pas dans quel arme il est votre mari le mien adj chef dans l'armée de terre.quand tu parles de la brousse cela me fait un peu peur lol.je pourrais t'aider en ce qui concerne ce que je sais deja pour avoir été muté sur la reunion une premiere fois.tu as des enfants?

Mon mari est sous officier dans l'armée de l'air et moi je suis infirmière et j'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Personnellement, j'ai inscrit déjà mon fils pour la rentrée en France septembre 2015  :)  et j'attends d'être là bas pour l'inscrire je sais une chose s'est qu'il réserve des places pour les enfants pour l'école en fonction de notre lieu d'habitation  :top: . Avec mon mari on voudrait mettre le 2 ème en route mais j'attends l'ordre de mutation, comme sa cela nous evitera de demenager à nouveau sur l'île et puis on ne veut pas trop d'écart entre les enfants. Quand tu étais partie à la Réunion vous aviez droit a combien de m3 dans le container maritime? nous on a droit à 6,5 m3 au secours!! j'ai commencé a lister l'essentiel mais j'ai peur que sa ne rentre pas dedans!!  :dumbom:
Par rapport au travail, je pense que je ne travaillerai pas suivant ne serait que par rapport à l'école maternelle apparemment il n' y  a pas de cantine le midi, et puis avec les horaires atypiques cela ne va pas être facile de trouver quelqu'un.
Vu que tu es déjà parti moi j'ai une grande inquiétude c'est par rapport au coût de la vie de la bas si je ne travaille pas et que mon mari touche 2800 euros par mois sans prestations familiales à quoi correspond le salaire net total histoire de savoir si on va finir dans le rouge a la fin de chaque mois ou au contraire on pourra se faire plaisir par des petits voyages de temps en temps au alentour et sa malheureusement je n'ai pas de reponse concrète! je mène mon enquête!  :/  si ton  mari a tout hasard serait répondre a sa sa serait cool le mien il s'est pas grand chose de plus.
Le 11 mars il y a la journée d'info sur Paris je vais les harceler questions ! lol  :P
a + :cheers:

Je sais que les soldes sont en conséquence de la vie de la bas.sachant qu'il faut compter 30 à 40 % plus cher qu'en métropole.Nous a 4 nous avons droit à 10 m3.il faut que tu vois avec ton déménageur.nous n'emmenons pas la voiture car je sais qu'il  y a les mines que tu paies,douane,etc cela nous revient à plus cher d'emmener notre voiture que ds acheter une directement la bas..J'ai lu sur certains blog qu'il y a peu de femme qui travail la bas.,moi je suis assistante maternelle je verrai ce que l'on me propose sinon je passerai des concours ou des formations.  je ne peux pas te dire combien vous toucherez la bas les indices de soldes ne sont pas les mm je pense.qu'il se renseigne avec le remplacant.Mais je pense que vous pourrez vous faire plaisir.nous a la reunion nous sommes partit 10 jours à Maurice et nous regrettons en rien notre décision d'etre partit.pour la nc nous partirons en nouvelle Zélande et en Australie.cela sera la seule occasion de le faire donc on en profitera.Pour ton listing prends l'essentiel  fait des cantines avec produits d'entretien et bb au taquet couche,linge tte,yaourtière,machine a pain,desserte de cuisine au complet,cafetière etc....,rideaux ,couette car on va s'habituer tres vite au climat,drap,vetement ete +++++ et mi saison prevoir chaussure de marche et tenue de rando et de pluie je te redirai au fur et à mesure je te mets çe qui me passe direct dans la tte moi j'ai fait un cahier avec çe que je dois acheter ,faire en admi,emmener,laisser etc ..moi non tu vas perdre vite la tête ou oublie faire les passeport biométrique car si tu passes par les us.j'oublie fait des stock de prdt d'entretien,de toilette,bombe a raser,ampoule,pile,lessive,prdt douche,shampoing,coton,protection ,maquillage,creme solaire,creme de soin,pansement,antiseptique,produit antimoustique etc....

salut tremor!
et moi aussi je note dans un cahier ! lol ! pourquoi tu dis oublies le passeport biométrique si on passe au USA c'est pas le même passeport?
Et dans ce cas là  quand es ce que l'on s'est si l'on passe ou non par les USA ? j'espère que l'on sait bien avant et pas a la dernière minute pour que l'on est le temps de les faire.

Non n'oublie pas de faire un passeport biométrique car si on passe par les usa il faut même une attestation  que l'on doit télécharge et payer 14 dollars. Ca c'est l'armée qui nous le dit mais normalement c'est Tokyo pour nous.mais comme d'hab.il faut dire normalement .a + 😴

Bonjour,

Ce serait quand même vachement étonnant de passer par les US, à moins de faire un arrêt à Tahiti  :D

C'est plutôt Paris - Tokyo - Néa ou Paris - Sydney - Néa !

Bonjour santocha ,effectivement cela serait étonnant mais çe n'est pas nous qui décidons .bretonne 56 fait des passeport biométrique je te le conseil car si tu veux partir vers l'Australie ou nouvelle Zélande on te le demande.☺️

et bien, c'est cool !!!! nous aussi ,nous avons des projets de voyages en Australie et Nouvelle Zélande ! une fois, sur place, autant en profiter !!!!! on n'y retournera peut-être jamais !!!
Pour le déménagement, je fais ,comme Trémor, une liste afin de ne rien oublier !!!! C'est tout de même un déménagement spécial, avec caisse maritime qui part avant nous ! Notre réunion est prévue le 30 avril, je trouve ça un peu tard, mais bon avec les forums, je me sens prête !!!!

Ah nous la reunion pour le 23/24 mars il est sur la deuxième sessions? Car il peut demander la premiere a moins qu'elle est complète nous normalement c'est le 23/24 mars .apres réservation pour l'hôtel je sens que ça va etre d'une hobereaux et galère quand je vois les transport que nous devons prendre.si il y a des femmes qui viennent pour les deux jours sachez que la premiere journee est réservé que pour nos hommes donc si çela vous dit on se donne rendez vous avec eux devant les grille et on se ballade .

Bonjour à toutes ,

Cela fait maintenant 7 mois que je vis à Noumea . Je suis femme de militaire. Vous avez beaucoup de questions c est normal mais ne vous inquiétez pas il fait vraiment bon vivre sur le cailloux. C est une expérience géniale . Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas car si je peux vous éclairez cela sera avec grand plaisir A très bientôt

Bonjour ,

A ce que j'ai pu constater l'armée prend des vols Paris ,Osaka ou Tokyo , Noumea aucun par les usa ...

Merci Marie luce de m'éclairer sur le vol déjà,voyage de combien d'heures? Faut il que je prenne des cachets pour dormir ou Lea fatigue du départ,des au revoir etc...prend le dessus?

Paris Osaka ou Tokyo 11h environ escale à osaka 3 h puis Osaka ou Tokyo 8 h30 .... Dur dur je sais qu'à Osaka il y a des douches ce qui peut être appréciable nous on a aucun soucis pour dormir dans l'avion peut être se préparer doucement au 10 h de décalage horaire avant le départ ... C est ce que nous avions fait surtout pour les enfants et apres tontouta Noumea 45mn de voiture et les vols arrivent toujours vers 1 h du matin ça pique dur ....

Ah oui une heure ou lala ...comment tu as fait pour vous préparer au décalage????