Acheter une voiture neuve au Portugal

bonjour, nous sommes retraités et devons venir nous installer au Portugal. Pourrons-nous acheter une voiture tout de suite ou nous faudra-t-il attendre d'avoir le statut de "résidents" ? c'est-à-dire trois mois d'après ce que j'ai vu sur le forum ? Merci pour votre réponse

bonjour, nous sommes retraités et devons venir nous installer au Portugal. Pourrons-nous acheter une voiture tout de suite ou nous faudra-t-il attendre d'avoir le statut de "résidents" ? c'est-à-dire trois mois d'après ce que j'ai vu sur le forum ? Merci pour votre réponse

Vous pouvez acheter une voiture assez rapidement après vous êtes mis en ordre de papier, domicile et surtout NIF.
Le statut RNH n'a rien à voir.
Vyo

Bonjour gene33,

vous avez le droit d'acheter une voiture dans n'importe quel pays de l'UE. Si vous vous installez de permanence au Portugal, il n'y a pas de procédure à suivre autre que celle que doivent suivre les Portugais, mais même si vous changez d'avis plus tard, vous pouvez assez facilement emmener la voiture en France. Voir : L'Europe est à vous - Acheter une voiture à l'étranger.

merci beaucoup pour votre réponse rapide.
bonne journée

Your Europe a écrit:

Bonjour gene33,

vous avez le droit d'acheter une voiture dans n'importe quel pays de l'UE. Si vous vous installez de permanence au Portugal, il n'y a pas de procédure à suivre autre que celle que doivent suivre les Portugais, mais même si vous changez d'avis plus tard, vous pouvez assez facilement emmener la voiture en France. Voir : L'Europe est à vous - Acheter une voiture à l'étranger.


Bonjour à tous,

L'acheter est une chose  ;)
Je formule donc la question suivante:
"....faudra-t-il attendre d'avoir le statut de "résidents" pour procéder à l'immatriculation? c'est-à-dire trois mois d'après ce que j'ai vu sur le forum ?" ou un certificat de résidence délivré par la mairie sous présentation d'un bail locatif permet d'effectuer  l'immatriculation? Merci pour votre réponse

Il vous faut une adresse et un numero fiscal. Pas besoin d'attendre le statut de résident.
Bienvenus au Portugal.

Merci beaucoup Papa thierry.
Il ne me reste plus qu'à faire une recherche pour les conditions et procédure
de l'obtention d'un numéro fiscal.  ;)

Trouvé  :)  Merci Google.
Obtenir votre numéro fiscal : « Número de Contribuinte »
Pour l'obtenir il faudra vous rendre à la Direcção-geral dos Impostos du lieu de votre domicile ou de votre lieu de travail. Sur simple présentation d'une carte d'identité ou d'un passeport et d'un justificatif de domicile (français, belge, suisse), il vous sera délivré par l'administration portugaise une carte et un número de contribuinte.

Pourquoi dépenser votre argent j!!! Je vous donne un tuyau sérieux .Avec ce numéro fiscal vous pourrez demander des factures a tous les commerçants  Les finances organisent a intervalles réguliers un tirage au sort le gros lot c est une voiture. Bonne chance

Merci Richard 1954,
Malheureusement je ne suis pas joueur  :D

Bonjour à tous,

Em vez de carros, o prémio do concurso da Factura da Sorte vai passar a atribuir Certificados do Tesouro, no valor de 35 mil euros no concurso ordinário e 50 mil euros no extraordinário. A alteração foi aprovada pelo Governo na reunião do Conselho de Ministros de quinta-feira e entrará em vigor já em Abril.

A atribuição dos Certificados do Tesouro implica uma imobilização, ou seja, não podem ser levantados durante um ano, esclareceu o Ministério das Finanças ao PÚBLICO. Em condições normais, a subscrição deste produto obriga a uma imobilização, ou seja, não podem ser levantados durante o primeiro ano. Depois podem ser resgatados, implicando a perda de juros se isso acontecer antes de completada nova anuidade.


https://www.publico.pt/economia/noticia … ro-1723715


Au lieu deVOITURES le concours E FACTURE passera a attribuer DES CERTIFICATS DU TRESOR 
Cette nouvelle disposition entrara en vigueur en AVRIL. 2016

Le reste à vos traducteurs automatiques