Immigration au quebec

je fais la demande de csq et j'ai reçu l'accusée de réception depuis le 07 juillet,
ma question est la suivante j'aimerais demander un visa de visiteur pour aller visiter le quebec en attendant le traitement du dossier, est ce que c possible de demander les deux simultanément, est ce que j'ai la chance d'obtenir le visa visiteur merci pour la comprehension aider moi je suis trop stresser merci. une autre question qu'elle est la durée de traitement de CSQ pour le sénégal aprés l'ouverture du dossier

dantar a écrit:

je fais la demande de csq et j'ai reçu l'accusée de réception depuis le 07 juillet,
ma question est la suivante j'aimerais demander un visa de visiteur pour aller visiter le quebec en attendant le traitement du dossier, est ce que c possible de demander les deux simultanément, est ce que j'ai la chance d'obtenir le visa visiteur merci pour la comprehension aider moi je suis trop stresser merci. une autre question qu'elle est la durée de traitement de CSQ pour le sénégal aprés l'ouverture du dossier


Vous devrez patienter de loooonnngggsss mois pour avoir la chance d'obtenir le CSQ, s'en suivra ensuite une seconde étape pour le visa.
Ne vous mentez pas ca se compte en année.

Pour le visa touriste, aucune idée

Bonjour Dantar,

Pour ce qui est des délais de traitement des demandes de certificats de sélection au Québec, il faudrait t'armer de patience, oublie que t'as posté une demande et vit ta vie normalement en continuant d'améliorer ton dossier et surtout ton Anglais,
Pour ce qui est de la demande de visa visiteur (touristique), tout à fait, tu peux la demander tout en sachant que t'as déjà fait une demande de CSQ, le meilleur à mon sens est de contacter l'ambassade du Canada dans ton pays (il répondent aux e-mails aussi) pour avoir les informations nécessaires pour les éléments à présenter pour la demande de visa (exp.: Attestation de travail, Bulletins de paie, titre de congé, titre des biens immobiliers en ta possession si existe, extraits de compte bancaire, passeport valide etc..).

NB: tu as plus de chance de l'avoir si t'as une situation professionnelle stable, si t'as fait des voyages vers l'étranger auparavant, et si t'as un compte en banque garni, c'est comme ça, afin de prévenir la cavalerie.

Cordialement.

merci beaucoup pour votre réponse mes amis j'ai compris donc je vais me patienter tout en renseignant pour le visa temporaire s'il y'a la possibilité de le demander si non attendre c longue projet. merci encore à bientôt pour d'autre information.

bonsoir  mes amis je reviens dans c site pour une question qui est la suivante: comment peut on savoir dans quel bureau d'immigration un dossier est traité et quelle est la durée de traitement de csq pour chaque bureau? merci pour votre comprehension et l'interet que vous accordez à ce site

Bonsoir Dantar,

Pour l'Afrique hors Maghreb, c'est le bureau Afrique.
Pour le Maghreb, c'est le bureau Maghreb.

Trouve ci-après le lien officiel donnant le nombre de mois permettant d'avoir son CSQ pour le Sénégal: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ire_delais

Je te conseille aussi de faire comme les autres t'ont dit.
Merci.