Expatriation et travail au cambodge

Bonjour  :)

Nous sommes une jeune couple et nous souhaiterions nous expatrier au Cambodge et monter un petit restaurant ou bar de plage.
Nous viendrons en repérage en Février 2015 mais nous aimerions savoir selon vous quelles sont les "régions" les plus propices à développer ce genre de commerce??

Nous avions pensé à Sihanoukville ou Kep mais le marché doit commencé à être saturé non?
Nous avions également pensé aux iles Kong et iles Rong et leurs alentours?
Nous serions également ravis de rencontrer des personnes prêtent à nous accorder de leur temps pour discuter un peu lors de notre passage en Février 2015.

Nous vous remercions d'avance pour votre aide!

Marion et Alex

Hello,

Selon moi, aucune ville ou région au Cambodge est "saturée" à partir du moment où vous avez les moyens. Comme partout, dans chaque ville le prix du mètre carré peut aller du simple au quadruple.

Je pense que la première chose à déterminer est la ville où vous vous verriez vivre(c'est important quand même).

Une fois ce repérage effectué, il est important de se renseigner sur place sur les endroits où vous pourriez ouvrir votre établissement.

Troisièmement, selon votre budget, vous verrez si vous pourrez acheter ou louer(évitez les baux trop courts, genre moins de 5 ans)

Voilà mes premières pensées

Vila

merci Vila.

Quels sont les formalités pour travailler au Cambodge?
Les étrangers ne peuvent pas acheter il me semble?? Nous achetons un bien et nous payons un loyer chaque mois c'est bien ça?
Pour obtenir un visa de travail, est t'il plus favorable de connaitre un cambodgien?

Pour trouver les réponses à tes questions, je t'invite à consulter les sujets de discussions voisins qui abordent ces thèmes en long et en large. Cela serait réducteur de ma part de tenter d'y répondre en quelques phrases.

ok merci pour ton aide Vila!

Bonjour,
Oxeegen a tres bien répondu. Nous nous sommes sur Sihanoukville depuis 2 ans et avec 2 business. Nous voyons BON NOMBRE de Francais arriver. Nous comprenons votre " enthousiasme " pour ce pays, nous avons eu le même. Depuis nous avons appris, et sommes allés en profondeur pour apprendre, les obligations, lois et démarches, concernant les Business. Nous avons ouvert un forum " forum francophone de sihanoukille" ou nous répondons à tous, taxes, permis de conduire, vignette auto ( et oui il y en a une ), louer, acheter un business, patente, licence, assurance .... et encore beaucoup de choses qu'il faut connaitre. Pour votre projet, malgrès TOUS nos encouragement je vous dirais MEFIANCE ( concernant Sihanoukville et ces Iles). Beaucoup de choses changent, beaucoup de plages vont être DETRUITE ( et les propriétaires de ces business continue à vendre ...) Bref PRENEZ VOTRE TEMPS, rencontrez de vrais personnes déja en place. Si vous avez besoin

@lacroix77
Bonjour,BON NOMBRE repartir aussi,a souligne,Cordialement.

salut ...juste un conseil de connaisseur ...kep pour des jeunes francais  comme vous  n est pas bon ....pour les bars de francais c est la guerre ...plus de 15 ans que je connais kep ...il y a longtemp , manifique ,...mais aujourdhui ...allez y ..et soyez a l ecoute ...c est toujours beau au depart , pour vous apattez ...tous font du business pour prendre de tres grosse commission ...sur les transactions  ...ma critique n est pas sur kep ...elle est sur la nouvelle mentalite
je vous souhaite une bonne instalation ...c est un pays facile pour les gens honnetes et travailleur ....soyez confiant en vous seul ....
steph de kampot

Sur Sihanoukville on a pas vraiment ce genres de chose Steph, quelques petits ragots par ci par là, mais rien de bien méchant et bien Francais... . Peut etre un conflit de visions du Cambodge, entre les " anciens expats" qui aimaient quand il n'y avait pas grand chose, et surtout pas d'autres expats, et les " nouveaux " qui crait  des business de ce siecle et communique sur internet... Mais sa va pas plus loin. Alors peut être bienvenue ici... Regarde les infos et commentaires sur FB : " Forum Francophone de Sihanoukville "  A bientot, Cendy

je comprend CENDY ...mais kep c est tout petit et la les ragots deviennent des conflits alors chacun s enferme ...kampot est une belle petite ville avec un vrai marche ...un vrai centre ....a kampot je revie ....aller salut et merci d etre tres positive ....j aime sianouk pour la mer , les restaurants et le business ...mais kampot pour vivre....

Bjr, je voudrais poser une question à Lacroix77, savez vous dans quel but les plages de Sihanoukville sont ou seront détruites ? Merci

salut

je peux répondre.Beaucoup de plages sont assez sauvages c est à dire qu il y a peu d'infrastructures autours.
Elles ne vont pas êtres détruites . Elles seront "relookées" pour le meilleur et pour le pire.

steph

Ashrun, ( et supersteph) Quelques unes  vont etre tres certainement détruites,car c est une anarchie complete. Chacun y a été de son idée, sans aucune regles imposées... Les textes precis ont été établis il y a qq temps, avec un cahier des charges tres precis, ( plus de bungalows, plus de beton a moins de ?? de la mer, passage de ??? metres entre chaques établissement mais de plus,  beaucoup de cela n'ont pas eu de permis de construire... Donc il va y avoir du changement, mais quand et quoi on ne sait pas ... A suivre

Je vous recevrais avec grand plaisir je suis au moorea beach plage resto bungalow  à sihanoukville à otres 1 et je m'appelle Chris
à très bientôt  :)

Effectivement magnifique, paradisiaque lieu qui n'attendait qu'une fée comme toi pour briller . Felicitations Chris bisous. Cendy

Marion e Alex, on vous attend sur SHV.   A bientot. Cendy