Dans quelle ville vivre à Madagascar ?

Bonjour,

Nous nous trouvons actuellement en Nouvelle Calédonie, et peut être qu'un nouveau projet se dessine pour nous !

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, et mon mari va peut être avaoir un contrat avec l'entreprise Ambatovy ! Dans quelle ville me conseilleriez vous d'habiter et quel quartier ou lotissement de cette ville ? En sacahant que l'on veut un côté résidentiel, tranquille, la mer et proche de toutes commodités?

Je voudrais savoir également à combien doit s'élever le salaire en net pour avoir un train de vie relativement aisé à 4 ? C'est à dire ne pas se poser de question pour remplir le chario à la semaine, payer un loyer qui correspondrait à une belle villa bien située, se payer des weekend aux alentours, ne pas se poser de questions pour les restos où aller boire un verre ..............etc etc.................Bref avoir un bon train de vie !!

Merci d'avance pour vos réponses précises car je n'ai absolument rien trouvé sur les forums .

Cordialement

..... si Monsieur prend un contrat pour travailler à Ambatovy... il faut peut-être habiter vers Ambatovy... je conseille une recherche sur google earth ;)... Tamatave (autre lieu de travail du même projet) est au bord de la mer et à 3h30 de route d'ambatovy... il faut aussi "envisager" la scolarité des enfants et là, il n'y a que Tamatave (et Tana pour ce qui est des écoles françaises).

Bonjour,

Le site site de l'Aefe répertorie tous les établissements français de Madagascar.

Amicalement
Arlette

Bonjour,

pour répondre à coralie13270 hé bien je vous conseil de lire "vivre à Mada comme jeunes retraités" les échanges vous donneront une foule de renseignement. Un peu sommaire comme aide mais vous trouverez bcp d'information sur le cout des choses.

Cordialement,

job12394

slt.le mieux je pense c desseyer2 trouver 1contact sur ce lieu.Ce numéro vous permettra de contacter un responsable résidence "villa location" 00261 32 04 953 43"Georges"il sapel.vous dites 2la part de Haingotina Tana.Ca sa trouve à tamatave au bord de la mer mais poue le lycée parlez avec eux.Ne tardez pas car c trop demander.Bonne chance à vous.BN8

Coucou

Merci pour ces quelques réponses, mais à part le lieu où louer, je n'ai aucunes réponses précises à mes questions !!! Est ce que quelqu'un pourrait me répondre précisément ??????? Ok pour habiter Tamatave, mais quel quartier dans cette ville, en sachant que l'on veut tout ce que je décrivais au dessus ?? Et marci de répondre aussi sur la question qui concerne le salaire avaec le train de vie que j'explique qui va avec !!!!


Merci merci

Cordialement