Vivre avec un stage - 100 000CLP c'est suffisant pour payer un loyer?

Bonjour à tous!
Je compte faire un stage au Chili dans le cadre de mes étude pendant une année entière. La plupart des annonces propose un salaire autour de 100.000 CLP. J'aurais aimé savoir si cette somme peut au moins me permettre de me payer un loyer? Je suis complètement dans le flou concernant le coût de la vie au Chili.
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour MoeBx et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que les membres puissent vous renseigner, je vous invite à parcourir notre forum Coût de la vie en Chili pour obtenir un maximum d'information qui vous seront surement utile.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour MoeBx,

Pour répondre à ta question, avec 100 000 pesos par mois tu peux trouver un logement mais seulement ça.
J'ai fais deux stages au Chili de trois mois chacun et je dépensais en moyenne 400 euros par mois soit 300 000 pesos.
Y'a des bourses d'études pour faire des stages à l'étranger, je pense à Erasmus mundus ou alors à des demandes de bourses au conseil régional de ta région. J'ai bénéficié d'une bourse de 60 euros par semaine et la moitié du billet d'avion.

J'espère avoir répondu à ta question,

Bonne continuation,

PS: le Chili est un pays extraordinaire! Je t'encourage dans ta démarche et à le découvrir ! :)

Bonjour cam44!
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure beaucoup si je peux me payer un loyer, pour le reste ca devrait aller mais le loyer reste la plus grosse charge en général.
Merci aussi pour tes conseils pour les bourses. Je ne savais pas qu'il existait un bourse Erasmus pour les stage et encore moins hors Europe.
C'est un pays que j'ai vraiment envie de découvrir, j'espère vraiment y trouver mon stage!

Encore un grand merci!

Bonne soirée!

PS: je vois que tu es Nantaise, tout comme moi!  ;)

Bonjour, votre stage se passerai dans quelle ville ?

Ce serait pour Santiago du Chili

100 000 CLP ce n'est pas du tout assez pour vivre.
Pour ce prix, ca sera dur de trouver un logement meme minimum (1 chambre minuscule, tout en commun).
Apres ca dependra beaucoup du quartier, mais je pense que pour une chambre correcte ca sera mimimum 150.000

Saludos

100000CLP...c´est impossible je pense... comme le dit le dernier interlocuteur, compter minimum 150000pesos... ou alors tu dois aller en peripherie... mais arrivera le probleme de transport...qui te coutera 25000pesos par mois environs en plus...et qui est horrible...
les prix du location aux flambés dernierement a santiago...
saludos

Je confirme, avec 100.000 pesos c'est tout bonnement impossible, même pour juste un logement.... Et même pour 150.000 pesos la colloc, il ne faut pas s'attendre à trouver dans un barrio central...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je déchante un peu ducoup mais bon, je vais essayer de négocier plus si je peux du coup et on verra bien!

Bonne soirée à tous! ;)

Courage!

Si le stage est une annee entiere, ce serait reelement pas correct. Le salaire minimum au Chili est autour de 300.000 CLP, et il ne permet pas de vivre correctement (du tout). Le chili est un des pays avec le plus de disparites, certains gagne extremement bien leur vie, pour d'autres c'est la misere et la debrouille. Le salaire depend enormement du niveau d'etudes, du secteur, des annees d'experiences.

100.000 CLP pour un an, je ne peux pas le concevoir (avec tout le respect et la sincerite).

Saludos