Écoles maternelles françaises luxembourg

Bonjour,
Nous étudions la possibilité d'une expatriation au luxembourg dans les mois à venir, avec nos deux enfants dont l'un vient de commencer la maternelle en France et l'autre va en creche.
Nous aimerions poursuivre la scolarité de notre aîné dans une école française ou bilingue sans devoir attendre la rentrée prochaine. Or les écoles que nous avons contactées n'ont pas l'air d'accepter d'enfants en cours d'année à part peut être les poussins et montessori.
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ces deux écoles ? Vaut il mieux tenter les listes d'attente de l'EFL et de sainte Sophie pour la rentrée prochaine sans scolariser notre enfant entre temps ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront nous éclairer

Bonjour,
Je ne connais aucune des écoles que vous citez, vu qu'à notre arrivée, nous cherchions une école primaire pour notre fils au CP.
Après une année scolaire "mouvementée" dans une structure luxembourgeoise, nous avons trouvé à Belair, une école maternelle qui vient d'ouvrir une structure primaire Over The Rainbow School.overtherainbow.lu/fr/
Mon fils
Je vous laisse la découvrir via leur site et me tiens à votre disposition, si besoin d'informations complémentaires.
Une chose est sûre pour notre part: nous en sommes RAVIS et il semble bien que les avis favorables soient unanimes. :)