Diplome d'aide soignant

bonjour
je m'appelle nicolas j'ai 37 ans je suis sur metz depuis bientôt 12 ans ,j'ai terminée l'armée depuis septembre j2014 'ai été militaire durant 18 ans dont les 11 dernières années en tant qu'aide soignant .

Maintenant je cherche une place d'aide soignant et je me suis dit pourquoi ne pas tenter le luxembourg alors déjà en juillet j'avais fait la demande auprès du ministère et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier dont l'objet est (informations relatives aux mesures compensatoires )donc en gros ,si j'ai bien compris lol,le diplôme d'as n'est pas reconnu et il y a 2 façons de procéder :
-stage d'adaptation de six mois à temps plein.
-épreuve d'aptitude en matière de connaissances professionnelles...

Donc j'aurais aimé avoir plus de renseignements savoir si quelqu'un était passé par tel ou tel voix pour valider son diplôme.L'examen est il compliqué?Qui a fait un stage?...

L 'inscription à une de ces mesures coute 300€ alors je ne voudrais pas me lancer ne sachant pas trop ou je vais .
Aussi ,je tiens à préciser qu'actuellement je bénéficie du chômage jusque septembre 2016 et je me dis peut etre que l'option stage d'adaptation de 6 mois est peut etre pas mal ,qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu .

Bonjour Nicolas!
tu as fais ta demande en juillet et tu n as reçu une réponse que maintenant?! Curieux!
je n ai pas beaucoup d infos à te donner car je suis moi même à la recherche d un stage.... Ça a l air compliqué... Sache qu il est rémunéré.

coucou cindylux
ben en fait il leur fallait une attestation comme quoi j'ai bien travaillé à legouest et ds quel service alors vu que ca faisait quand meme 11 ans que j'y étais et mes cadres n'étant plus toute en fonction j'ai du me dépatouillé et c'était un peu long.lol
mais alors comment ça se passe toi aussi tu as reçu le courrier en te disant soit par stage soit pas examen?
il faut bien payé 300 €?que je me face pas arnaquer lol
et après ce courrier il faut trouver un stage comme ca marche ?
en fait c'est surtout ca qui me manque .
A la fin du courrier ils marquent
je vous prie de me faire savoir par lettre ecrite votre décision en matière de mesures compensatoires .
et apres ils mettent
l'inscription à une mesure compensatoire requiert la preuve de paiement d'une taxe  supplémentaire .
mais il faut trouver le stage avant ?je ne comprends pas trop cette partie.
et tu sais combien c'est rémunérer?
je te remercie

Salut!
oui j ai eu le même courrier que toi. Je suppose que la taxe dont ils parlent c est pour l inscription aux cours et / ou à l examen.
Le stage que tu dois en effet trouver toi même est rémunéré au smic luxembourgeois sans diplôme, environ 1800 il me semble. On m à conseillé (sur ce forum) de viser les centres de soins à domicile qui prendraient plus facilement des stagiaires que les maisons de soins (équivalents de nos EHPAD). Pour l instant je n ai pas de réponse à mes courriers.... Galère :-(

Salut desole je n avais pas vu ta reponse
Ben je ne sais pas encore ce que je vais faire si je passe le concours direct ou le stage j hesite

Et toi des news depuis le 14 fevrier?tu as reussi a trouver un stage? Tu as combien de temps pour trouver? Il y a une date limite?

je te donne mon mail si tu veux se sera peut etre plus facile pour communiquer
[email protected]

Bonjour

Je suis en train de faire reconnaitre mon diplôme d'aide soignante.
Tu as passer l'épreuve? Je cherche des renseignements sur son déroulement...
Merci

Bonjour, je me permet de vous écrire, est ce que vous avez fait  votre choix depuis ?

Car je suis dans la même situation que vous au chômage et le ministère m'a envoyé le même courrier.

Faut-il payer la taxe et chercher un stage ? car je n'ai pas bien compris :/

Merci

J`ai fait mon choix pour l`épreuve d`aptitude.Et oui,il faut payer la taxe.J`attends une réponse du ministère...

D'accord mais même pour le stage il faut payer la taxe ?

Oui,aussi pour le stage.

Bonjour j'ai fait mon choix pour l'épreuve d'aptitude aussi et j'attend la date vous avez reçu la date et quelque chose et un dossier pour réviser ?

Merci de votre réponse

Bonsoir a vous tous je vous ai lu et je ne suis pas encore dans votre situation bien loin même!!!
je rentre en formation aide soignant en septembre sur Metz et je commence à rechercher des idées pour un éventuel emploie au Luxembourg !!! le chemin est encore loin lol!!!

Oh ben chaque étape en son temps lol faite déjà votre année à fond et vous verrez après sivous faite une expérience d'abord en France et apres la bas ou si vous y allez direct ;)

OUI OUI tout a fait d'accord avec vous !!!
d'abord réussir mon année décroché le diplôme avoir une expérience en France puis après je voie ....c'est sur il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs!!!   :D

C'est sur c'est une année où il y a du boulot mais personnellement j'en garde un super souvenir :)

Bonjour et donc vous en êtes où aujourd'hui ? si cela n'est pas indiscret bien sur!!!! :proud

Bonjour , j ai lu vos commentaire . J ai aussi fait la demarche . Et je dois faire un stage de 6mols au luxembourg ou passer une epreuve mais je ne sais pas sur quoi ? Je travail actuellement a nancy en cdi donc dur de savoir que faire avec ci peut d information et comme j ai pu lire c est 300€ . Ci on choisit le stage il faut juste ecrire a des maison hopitaux ? Et y dise oui ou non et y doivent remplir un livrer sur notre apprentissage ? Si quelqu un a d autre information je suis preneuse . Merci de votre aide .

Bonjour moi aussi j ai fais une demande pour la validation de mon diplome d aide soignante depuis decembre je suis au chomage en france mais il m ont demande de completer ma demande avec une attestation de travail que j ai deja eenvoyer sans comptef que j avais fais un virement de 77euros  j attends la reponse dans 15jours .que pensez vous que c est mieux de faire le stage ou passer l examen est ce  a moi de trouver le stage?  Quelqu un peut il m informer j ai deposer des cv aussi pour demande de travail en tant qu agent de soins en attendant l equivalent mais rien trouve encore merci de vos renseignements

Bonjour je recherche un stage aussi en vu de la validation de mon diplôme francais mais moi im m ont dis que je dois chercher du travail en tant qu agent de soins et travailler  1an et 9 mois quelqu un peut m aider

Bonsoir je viens de finir l'école d'aide soignante j'ai validé tout mes modules j'attend le certificat pour fin juillet et je souhaiterai travailler au Luxembourg car je suis proche de la frontière, quelles sont les démarches a suivre merci pour vos réponses.

Bonjour, je suis nouvelle ici au forum et j'ai vu votre post. Je voulez savoir ce que vous avez décidé (passer l'examen ou faire le stage)? Et si possible savoir comment vous avez fait? Si c'est compliqué ? Qu'est qu'il faut ?
Merci 😊

Bonjour j'ai lu votre poste et je souhaite faire reconnaître mon diplôme as pour pouvoir travailler au Luxembourg et le ministère de l'éducation ma aussi parlé de cette épreuve écrite. Vous avez optez pour ce choix finalement et l'épreuve consister en quoi?

Merci de votre réponse
Cordialement

bonjour
je voulais savoir si possible si depuis ce temps tu avais trouvé comment valider ton deas au Luxembourg
car voila je suis en plein dedans et j'ai choisi le stage et je souhaiterais savoir si tu as fait de même ou pas
merci de me répondre bonne journee

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez fait le stage et comment ça se passe svp? Je suis en plein dedans et je suis perdue

@ Anaïs2020 :

Cette discussion n'est malheureusement plus d'actualité.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg, de vous présenter et de nous présenter, par la même occasion, votre projet d'expatriation. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions également pour que nous puissions mieux vous orienter.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com