Equivalence of a foreign diploma

how can we have the equivalence of a foreign diploma with the American
Is this work experience will be considered ca
Thank you.

Salut Ziride,

Comme tu es sur la version francophone du site, je te conseillerai de poster tes messages en Francais.
Si tu n'es pas francophone, alors je te conseille de passer sur la version anglophone du site.

Pour répondre à la question, je ne pense pas que la question de l'équivalence soit importante. Dans la plupart des emplois c'est ton expérience qui primera, dans certains métiers spécifiques (je pense à infirmière notamment) je crois qu'il faut repasser un diplôme ou une certification aux usa pour pouvoir exercer.

Salut LaetitiaGL.
c'est vrai, je suis francophone, mais je suis en train d'améliorer mon anglais.
Donc c'est bien si l'exercice qu juge, j'ai suffisamment d'expérience dans mon rôle.
je suis en train d'entrer au US le mois prochain , qu tu me conseil?
Merci pour l'effort.

Ziride a écrit:

how can we have the equivalence of a foreign diploma with the American
Is this work experience will be considered ca
Thank you.


Il existe des compagnies accrédités qui vont déterminer l'équivalence de tes diplomes...Il faut les faire traduire aussi
Tout dépend de ta profession, le diplome peut être important voire exigé, ou secondaire.
Selon l'état dans lequel tu travailles, un master par exemple équivaut parfois à un master, parfois à un bachelor...

Si ton activité nécessite une licence, il faut te renseigner avec la board commission de l'état dans lequel tu vas travailler. Ils peuvent aussi te conseiller des compagnies accrédités pour les équivalence

De plus, certains diplômes ne seront pas reconnus si l'école n'est pas reconnue dans le pays d'origine. Sois plus précis.