Acheter une caseta en Espagne.

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques renseignements et je remercie d'avance tout ceux qui pourraient m'aider.
J'ai l'intention d'acheter une "caseta de aperos", sorte de petite maison (50m2) rurale sans eau ni électricité posée sur un terrain au beau milieu de nulle part.
Je me suis un peu renseigné et il semble que ce genre de caseta n'ai pas vraiment d'existance aux yeux de l'administration.
L'on m'a dit que si, dans celle-ci, je faisais venir l'eau, que j'installais une douche et une fosse septique pour les wc je pouvais obtenir un "Cedula de habitabilitad" et donc, ainsi régulariser la situation.
Mon but est d'amménager cette caseta petit à petit, en y séjournant de temps en temps afin de la rendre habitable pour plus tard.
Merci encore de vos conseils et de vos expériences sur ce sujet.
Cordialement

Bonjour à tous,
Depuis Juillet de l'année dernière, plus de 350 lecteurs mais pas d'avis...
Je doit être une bête rare ... pour vouloir acheter une "caseta de aperos".
Et bien qu'importe, soyont fou !!!
Depuis Octobre dernier et le passage chez le notaire, nous sommes propriétaire.
Pour le coté pratique, nous avons ouvert un compte dans une banque Espagnole.
Depuis le 12 Avril dernier nous sommes raccordé au réseau d'eau courante, c'est le grand luxe maintenant.
Prochaines étapes, un peu de maçonnerie pour faire notre terrasse "plein sud".
Beaucoup de bricolage pour améliorer ce qui peut l'être, plomberie pour la cuisine et les WC, cht de fenètres et grand nettoyage du terrain pour le coté esthétique.
Après chaque séjour la-bas nous attendont impatiement le suivant en prenant des notes afin de ne rien oublier.

Bref comme disait Fernand RAYNAUD:             HEU   REU

Bonjour à tous,
Depuis Juin 2011, 240 lecteurs de plus, ce qui fait 590 en 2 ans ...
Mon cas, à priori reste rare puisque personne n'a encore donné son avis...
C'est pas bien grave :)
Depuis la dernière fois, la terrasse de 50m2 (aussi vaste que la maison !!!) a été faite grâce à un maçon du village. Son expérience, ça gentillesse et sa ponctualité (Merci Paco) ont fait que je ne regrette pas d'avoir fait appel à lui. Cela m'a coûté quelques "dineros" mais cela à été plus rapide et mieux fait que si je m'étais lancé la dedans seul.
En Octobre dernier, un feu de broussaille a fait du nettoyage sur la "finca", heureusement j'avais débroussaillé et donc il n'y a pas eu trop de dégats à part 3 oliviers et une partie du tuyau d'arrivée d'eau qui chemine le long du chemin.
Si nous avions été présents cela aurait été autre chose ...
La cuisine ressemble maintenant à ... une cuisine :lol:.
Un peu de carrelage, de peinture, un réfrigérateur à gaz de 180l et une gazinière y sont pour beaucoup.
Pour l'instant une batterie (chargée avant de venir) nous permet de nous éclairer très correctement et ce à l'aide de néons 12v 5W. Dans l'avenir un panneau solaire la chargera.

En Août, parents et amis viendront découvrir ce dont nous leur parlons depuis des mois et faire la Fiesta avec nous pour notre anniversaire de mariage.

Voilà, voilà,
Je n'aurais bientôt plus besoin de conseils ...
mais peut être pourrais-je en donner ...  :whistle:

Bonjour Athenor27,

mais peut être pourrais-je en donner


Vos conseils seront les bienvenus :)

tous mes voeux de réussite,

Julien

Discussion fermée!

A suivre ici > http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=40510.;)

Fermé