Délais de traitement pour une demande de CSQ

merci pour les éléments de réponse :)

Bonjour, en quoi consiste les examens médicaux ?
Cordialement

RomLilou a écrit:

Bonjour, en quoi consiste les examens médicaux ?
Cordialement


Bonjour,
L'examen dure 2h environ (max) :
1- Examen général (vous allez vous mettre en caleçon … + examen de la vue).
2- En suite, examen sanguin et urinaire (VIH, …).
3- Enfin, examen pulmonaire (radio).
Facture total 210 euros !
Bonne continuation,
Cordialement.

Et ben !!!

C'est dans un centre spécial ?

RomLilou a écrit:

C'est dans un centre spécial ?


Seuls les médecins désignés approuvés par Citoyenneté et Immigration Canada peuvent procéder à cet examen!

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Oui j'ai vu entre temps. Le plus près à 480kms de chez moi

RomLilou a écrit:

Oui j'ai vu entre temps. Le plus près à 480kms de chez moi


Bon courage

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous informe que j'ai reçu la Confirmation de Résidence Permanente (C.R.P) le 16 décembre 2015. Donc tout est OK pour moi  :top:

Je profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé durant la procédure.

Bonne continuation pour les autres.

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année  :)

C'est une année qui commence bien félicitations !
En définitif, quelle a été la durée depuis le dépôt de ton dossier ?

félicitations !! tu as prévu départ pour quand ? une bien belle année 2016 qui s'annonce !

Merci beaucoup. Effectivement l'année 2016 s'annonce bien pour moi ...  j'espère que ça va durer.

@RomLilou : J'ai envoyé mon dossier fédéral le 20 Juillet 2015, donc ça fait 5 mois en gros !

@VIRGINY23 : Je pense partir en Avril 2015 (je ne pense pas partir avant !).

Avril 2016 !
Mais le dépôt de la demande initiale ?

Depuis la demande de CSQ

Je crois j ai lu avril mai 2014 soit 20 mois en tout non ?

Ah oui ! Je suis remonté plus haut !

Ah, pour mon dossier initial (pour le C.S.Q) je l'ai envoyé le 26 Mars 2014 (et non pas Mai 2014, c'est une erreur de ma part) donc cela m'a pris environ 19 mois.

Effectivement, je compte partir en avril 2016 et non pas avril 2015 !!!

Je vais essayer de faire, prochainement, un rappel de mes statistiques (pour l'ensemble de la procédure) afin que tout le monde puisse avoir une idée sur les délais.

Moi qui avait prévu 1 an et demi d attente, je patienterai un peu plus, c'est tout.

RomLilou a écrit:

Moi qui avait prévu 1 an et demi d attente, je patienterai un peu plus, c'est tout.


je ne sais pas quant as-tu envoyé ton dossier? mais je t'informe que parfois (plutôt souvent) cela prends environ 2 ans. Moi j'ai eu un C.S.Q prioritaire en raison de ma formation (doctorat en économie).

Mon dossier est prêt ne me manque plus que le TCF que je passe en février donc je vais tabler pour tout ok pour l hiver 2017

RomLilou a écrit:

Mon dossier est prêt ne me manque plus que le TCF que je passe en février donc je vais tabler pour tout ok pour l hiver 2017


Ok bon courage. Il me semble que la procédure a beaucoup changé. lorsque j'ai envoyé mon dossier, ils acceptaient 20 000 candidats. Aujourd'hui c'est beaucoup moins. Je te conseil de regarder le lien ci-joint :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

Oui je sais que jusqu'en mars les demandes par écrits sont clos mais par internet je ne vois pas bien comment je ferai pour envoyer tous les documents à joindre. D attendre une nouvelle date ne fera que repousser la date...

RomLilou a écrit:

Oui je sais que jusqu'en mars les demandes par écrits sont clos mais par internet je ne vois pas bien comment je ferai pour envoyer tous les documents à joindre. D attendre une nouvelle date ne fera que repousser la date...


Franchement, je ne connais la nouvelle procédure (par internet).
ci-joint un lien pour des séances d'informations sur l'immigration (c'est proposé par le gouvernement du QC), tu peux même assister à des séances en ligne:   
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Mes statistiques pour l'ensemble de la procédure :

26-03-2014 : envoie du dossier pour le C.S.Q
28-07-2014 : ouverture de mon dossier (et réception de mon numéro de dossier)
26-03-2015 : demande de mise à jour de mon dossier! (mon dossier était incomplet)
09-06-2015 : réception de mon C.S.Q

Durée totale de la procédure pour le C.S.Q : 1 an, 2 mois et 13 jours.

20-07-2015 : envoie du dossier fédéral
19-10-215 : ouverture de mon dossier fédéral (et réception de mon numéro de dossier)
22-10-2015 : instruction pour la visite médicale
10-11-2015 : visite médicale
10-12-2015 : Brune
16-12-2015 : C.R.P (pas besoin d'un visa pour les français).

Durée totale de la procédure pour la C.R.P : 4 mois et 26 jours

Durée totale pour l'ensemble de la procédure : 1 an, 8 mois et 19 jours.

Habitant à Strasbourg je sais déjà que les réunions d'informations sont sur Paris et la visite médicale également.

RomLilou a écrit:

Habitant à Strasbourg je sais déjà que les réunions d'informations sont sur Paris et la visite médicale également.


Je sais qu tu es un habitant de Strasbourg. Pour les réunions d'informations tu peux la faire par internet. tu as juste besoin d'un ordinateur et d'une connexion, par contre il faut s'inscrire!  durant ces séances tu pourra leurs poser tes questions, notamment sur la nouvelle procédure.
Moi j'ai assisté à l'une de ces séances et je trouve que c'est vraiment intéressant (mais cela ne reste que mon avis).

Ok je vais le faire car j'ai tellement de question, d'interrogations, de doutes...

Bonsoir JSK,

Bravo !!!
Je suis si fière.

Au plaisir !

Bonsoir,
Petite précision. La date d'ouverture de la session Internet est la semaine prochaine.
Si tu passes ton TCF en février malheureusement tu devras attendre une prochaine session. C'est à dire fin d'année courant novembre.
En sachant que nous on à loupé la session d'envoie des dossiers en novembre 2015 de peu. La session c'est terminé en 1 semaine( 3500 demandes).
Donc quand tu parles que tu tables sur hiver 2017. Je pense que ça fait un peu court. A moins que tu une demande d'embauche ou que tu ai prioritaire.
Voilà bonne soirée.

Je pensais aussi faire demande en ligne car il est noté qu'on peut ouvrir une demande et on a 90 jours pour fournir les documents et 30 jours pour payer les frais.
Je passe le test de français en janvier donc si j'ai resultats en février je suis encore dans les temps ?
Je participe à une réunion d'information la semaine prochaine en ligne.

Niky 42 a écrit:

Bonsoir JSK,

Bravo !!!
Je suis si fière.

Au plaisir !


Bonjour Niky42,
Je te remercie beaucoup pour ton soutien.
C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles  :)

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que ça sera une bonne idée, d'une part, d'assister à une séance d'information (j'ai déjà assister à une séances en 2014 ça était bénéfique pour moi). D'autre part, de nous donner un  retour sur la nouvelle procédure (par internet) afin qu'un maximum de personnes puissent avoir une idée plus claire sur la nouvelle procédure (c'est juste mon avis!).

@ VIRGINY23, juste pour info, lorsque j'ai passé le test de français, j'ai attendu 3 semaines pour avoir les résultats.

Bonne chance

Bonjour.
Est ce que tu as déjà fait une demande papier? Car si c'est le cas tu ne peux pas cumuler demande papier et internet.
Bonne soirée

Bonsoir JSK,

Le plaisir sera toujours partagé.

À très bientôt !

Non pas encore de demande faite on fait test français 23 janvier et j essaie de faire le plein d infos
Je pense qu'on est ric rac niveau points il faudrait une offre d emploi pour aider 😬😉

Bonsoir j'aimerais connaître la durée de traitement du parrainage d'une épouse au Canada je vie à douala

Slt stp j'ai besoin d'une réponse merci

Tu as déjà ton visa ?

Non je viens de déposé la demande de parrainage j'aimerais connaitre la durée de traitement

De ce que j'ai lu c'est entre 9 et 12 mois